Comme j'avais déjà ma robe, je n'ai eu qu'à l'enfiler, mais aider Jia à choisir, c'est une autre affaire. Femme forte et déterminée, elle s'applique toujours à ne laisser paraître aucune faiblesse dans son apparence ; une façon de se rendre supérieure et d'avoir confiance en elle.
Parce que la vie ne l'a pas laissée indemne.
Je sais à quel point elle rechigne à porter tout ce qui pourrait laisser entrevoir le moindre bout de peau au-dessus de ses côtes. Et le fait qu'elle se montre actuellement en sous-vêtements devant moi prouve qu'elle me fait confiance – par respect, je ne dis jamais rien. Mais cette fois, elle m'a l'air détendue... Alors, lorsque j'aperçois son impressionnante cicatrice, juste sous sa poitrine, cachée par un superbe tatouage représentant un loup mêlé à un papillon, je me lance.
— Jia, écoute... Je te suis reconnaissante de la confiance que tu places en moi, mais, tout de même, j'aimerais savoir.
Elle se stoppe dans son activité et reste interdite, quelques instants. Elle baisse brièvement les yeux, triste, puis se redresse en soupirant de colère.
— Tu sais, je n'ai rien de plus que les autres, je me suis transformée au mauvais endroit au mauvais moment.
— Tu sais, cette réponse ne répond pas à ma question.
— Jess, je ne veux pas en parler. Tout ce que je peux te dire, c'est que... ça a marqué la vie d'une petite italienne de neuf ans qui a dû fuir son pays après cet accident.
J'acquiesce doucement la tête et m'approche d'elle pour passer mes bras autour de ses épaules. Elle pose une main sur mon bras, remerciement silencieux de mon soutien, puis s'écarte. Je sais qu'elle peut être têtue, mais je garde espoir qu'elle se livrera petit à petit. Avec du temps.
— Bon, du coup, la cuivrée ou la bleue ? demande-t-elle.
— Sans hésiter, la cuivrée à sequins, répondis-je.
Elle hésite encore une seconde, puis se décide à retirer la petite robe de son cintre et à l'enfiler. Je fouille dans sa penderie à la recherche d'une veste pour l'accompagner.
— Et avec Taylor ?
— Pardon ?
— Ne fais pas l'innocente, j'ai bien remarqué le temps que vous aimez passer ensemble, la taquinais-je.
— Est-ce que je me mêle de tes relations avec Mathias ? réplique-t-elle avec véhémence.
Je rigole et secoue la tête. Je n'obtiendrais rien de plus d'elle... Pour l'instant ! Nous continuons de nous préparer tout en discutant avec entrain, et quelqu'un frappe à la porte alors que nous sommes prêtes à sortir. La guerrière s'approche pour ouvrir et nous tombons nez à nez avec Nadya, Louise et Hizae ; visiblement toutes apprêtées pour une sortie.
— Vous êtes prêtes ? Les garçons nous attendent en bas, s'enthousiasme la belle blonde.
— Quoi ? Comment ça ils attendent ? s'étonne Jia.
— Votre petit défi est monté à la tête de Taylor, s'amuse Louise.
— Il en a parlé aux garçons et Benjamin a communiqué son enthousiasme aux autres, explique Hizae en refoulant un rire.
— Je vois... Moi qui étais persuadée d'y aller toute seule ! m'exclamais-je.
Nous nous observons toutes les cinq et éclatons de rire. Finalement, je ne passerai pas inaperçue, avec l'air d'une fille célibataire qui cherche à rencontrer des gens : non, je vais débarquer avec toute ma meute au milieu d'une soirée où on nous prendra pour un groupe d'étudiants de passage.
VOUS LISEZ
Heart of Wolf - Tome I
General FictionUne meute. Plusieurs personnalités, toutes dévouées à un objectif : maintenir la Meute de l'Est et protéger son territoire. Parce qu'au-delà d'une meute, c'est la famille qu'ils se sont choisie suite au bouleversement de leurs vies, qui n'a laissé a...