— Dans l'idée. J'ai voulu les séparer et Taylor m'a bousculée en étant repoussé par son adversaire, c'est à partir de là que j'ai commencé à me sentir mal...
— Tu as une idée de ce que c'était ?
— Lait de coco avarié, grimace-t-elle.
J'ai une moue dégoûtée et me détourne pour avaler quelques gorgées de mon jus, le regard perdu dans les pierres de la cheminée du salon. Je soupire en reposant mon verre et me frotte les yeux.
— Il s'est effondré de façon franchement lamentable quand on est rentrés hier, mais quand il rentrera, tu comprendras, souffle-t-elle.
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Disons que... L'adrénaline l'a aidé à porter le premier coup, pas à éviter les suivants, explique-t-elle avec un faible sourire.
— Et hum... Tu ne lui en veux pas ? Qu'est-ce que tu as répondu à ses excuses ?
— Et toi, tu en veux à Mathias de t'avoir mal parlé ?
Je tique légèrement et nous échangeons un regard avant de nous mettre à sourire. Jia et Taylor étaient fusionnels : la guerrière n'avait jamais été une grande rancunière et, s'il s'était excusé, c'était une preuve de bonne volonté. Hybrides ou non, nous n'étions ni invincibles ni à l'abri de tout. Quant à moi, je mettais l'attitude du loup noir sur le compte de l'alcool – et sa façon crue de dire les choses n'était pas une nouveauté, ni même son agressivité. La différence, à mon avis, c'est que je n'ai pas peur de lui. J'ai confiance en lui.
Pourtant, je continue de me demander si Louise sera aussi compréhensive. Personne n'a levé le ton sur elle, mais celui qui a passé des mois à la faire rire jusqu'au milieu de la nuit pour la séduire en a embrassé une autre sous ses yeux. La jeune femme étant naturellement d'un tempérament de feu, j'imagine que ce ne sera pas simple ; mais c'est à notre mariole de service de s'accrocher. Et pour le moment, il est dans un sale état.
— En parlant de Mathias, tu l'as vu ?
— Il était déjà parti quand je suis descendue. Même s'il est plus doué que Simon, ça m'étonnerait qu'il soit allé chasser, se moque-t-elle gentiment.
— Oui, je suis d'accord. Je verrais plus tard si je le croise... Je sais qu'il a besoin de ses moments de solitude.
Jia acquiesce, et nous restons silencieuses un moment avant que je ne relève la tête vers elle.
— Flo est parti chasser, je vais le rejoindre pour lui donner un coup de main. Tu ne sais pas si Hizae est levée ?
— Aucune idée, mais si tu veux mon avis, elle attend que Simon aille mieux. Lui non plus la soirée ne lui a pas réussi, je crois qu'il lui a vraiment fait peur...
— Oui, elle était livide quand nous sommes rentrés, mais je pensais que c'était à cause de l'annonce de la mort de l'Alpha...
Jia secoue légèrement la tête, discréditant ma théorie, mais après y avoir réfléchi, elle a raison ; la jeune femme est extrêmement timide et discrète, les rassemblements ne lui réussissent pas, alors la mort de Julien n'a dû être qu'un « plus » si Simon a été violent dans la soirée sous l'effet de la drogue. Je soupire et passe une main sur mon visage, me promettant de ne pas remettre les pieds là-bas de sitôt. Comme je reste un moment pensive, les yeux fixés sur le jus violet dans mon verre, la guerrière finit par me donner un petit coup de coude.
— Laisse-la tranquille, vous ferez ça une autre fois. C'est Noël, profitons un peu !
Je relève la tête vers ses yeux verts, dubitative, mais lui souris finalement. Un peu d'optimiste ne fait pas de mal. Et elle a raison, c'est la période de fêtes, alors même si personne n'a encore touché aux cadeaux sous le sapin, il faut essayer de prendre un peu de temps pour nous. Je termine ma boisson en silence et lorsque je me lève pour monter au premier, elle m'imite pour rejoindre le canapé, attendant sûrement le retour de son amoureux. À cette pensée, je m'arrête au pied des escaliers, lui jette un regard, et finit par changer de trajectoire pour la rejoindre face à la cheminée.
VOUS LISEZ
Heart of Wolf - Tome I
General FictionUne meute. Plusieurs personnalités, toutes dévouées à un objectif : maintenir la Meute de l'Est et protéger son territoire. Parce qu'au-delà d'une meute, c'est la famille qu'ils se sont choisie suite au bouleversement de leurs vies, qui n'a laissé a...