25. La frontière nord

36 4 0
                                    


Nous échangeons tous les cinq un regard. Nos yeux dorés se ressemblent tous, mais à cet instant, ils sont loin d'exprimer les mêmes émotions : perplexité, incompréhension, doute, méfiance, pitié, colère s'emmêlent dans nos esprits. Je jette un regard à Louka puis Jia, et fais un pas vers la guerrière après quelques minutes de silence.

Hizae, occupes-toi d'elle comme tu peux. Florian, veille sur elles. Jia, on y va, leur indiquais-je rapidement.

Chacun d'eux hoche la tête, d'accord avec ma proposition qui n'y ressemble pas vraiment, mais avant que nous ayons pu nous éclipser avec mon amie, le loup sable gronde doucement pour nous retenir sans provocation.

Je viens avec vous, annonce-t-il.

Pourquoi faire ? Tu ne nous seras pas utile, refuse Jia.

Jia, tu as vu comme il a déduit vite pour Lya. Et puis il a surpassé Julien, je l'ai vu, il ne nous gênera pas, assurais-je.

En plus, si vous voulez que je devienne votre nouvel Alpha, il faut bien que je sois un peu sur le terrain, non ? se défend-t-il.

Je coule un regard dans sa direction, d'abord sceptique, puis amusée. Si j'avais pu, j'aurais souri, plutôt impressionnée par sa stratégie qui n'a rien de discret mais qui a le mérite d'être efficace : ce n'est qu'une excuse. Plus je le regarde, plus je devine qu'il ne restera pas. Mais à ce stade, je n'ai rien à dire, et plus vite il aura filé, plus vite on pourra se trouver un Alpha pour remplacer Julien. Je tourne la tête vers Jia, dans l'attente de sa réponse ; car même si je peux argumenter contre elle, la décision finale lui revient de droit. Elle jauge longuement Louka d'un regard dur, et finit par se détourner avec un air dédaigneux.

Ne te mets pas dans nos pattes, le prévient-elle.

Contrairement à d'autres qui l'auraient fait sans hésiter, il ne proteste pas, se contentant d'un hochement de tête entendu. Je les laisse partir devant ; le temps d'échanger un regard convenu avec Florian et Hizae, et je me précipite à la suite de Jia et Louka. Mais à peine ais-je tourné le dos aux deux plus jeunes qu'un mauvais pressentiment me serre la gorge : je n'aime pas l'idée de les laisser seuls tous les deux avec cette louve, même s'ils se trouvent sur le territoire et qu'ils ne risquent pas grand-chose, nous ne savons pas si cette inconnue a dit la vérité mais...

Elle ne portait pas l'odeur d'autres hybrides sur elle, déclare Louka quelques instants après que je l'aie rattrapé.

Je relève la tête vers lui, tout en continuant de galoper derrière Jia en direction de la frontière, qui n'est pas très loin. Si la pauvre Lya a dit vrai, elle n'aura pas réussi à s'enfuir bien loin... Mais ça aura été suffisant. Je plisse le museau, un peu désabusée par la facilité qu'il semble avoir à lire en moi.

L'odeur du sang a tout recouvert. Si elle a dit vrai, elle doit tout de même porter l'odeur de Dimitri ou Steven ; et en ayant été retenue dans leur repaire pendant deux ans, elle portera forcément des traces de leur odeur, ce qui ne prouvera pas sa franchise, énumérais-je.

Vous n'avez pas de moyen de différencier les espions du Nord des autres ? m'interroge-t-il.

Il est difficile de séparer en toute objectivité le vrai du faux. D'ordinaire les loups du Nord ont une odeur particulière qui permet de les repérer comme ils peuvent nous repérer grâce à l'odeur de la meute. Mais nous n'avons aucun autre indice concret...

Et des indices non concrets ?

Les loups du Nord, même leurs espions, ne s'abaisseraient jamais à se soumettre à l'autorité de l'Alpha de l'Est, même pour infiltrer la meute. Et, en règle générale, ce sont des loups aux pelages sombres, notais-je.

Heart of Wolf - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant