La pique ne loupe pas, il relève la tête brusquement pour me lancer un regard mêlant surprise et courroux qui veut tout dire. Son air me fait franchement rire et je hausse les épaules.
— J'essaie pas de te caser, je ne fais que constater, m'amusais-je.
— Ouais ouais, c'est ça. Occupe-toi de ton propre couple d'abord, marmonne-t-il.
La réplique de Florian me rappelle la discussion que j'ai eue au téléphone avec Taylor un peu plus tôt. Mathias me cherchait et avait l'air en colère... Je soupire en passant une main dans mes cheveux ; j'espère que ce n'est pas encore une histoire de prise de tête ! Avec tout ça, je n'ai même pas eu l'occasion de chasser, ce que j'étais censée faire avant de m'improviser espionne.
— Un souci ? demande Flo.
— Non, mais Mathias voulait me voir, je me demande pourquoi.
— Oh, il a déjà décuvé ? ricane le plus jeune.
— Il faut croire qu'il est plus robuste que les autres, répliquais-je sur le ton de la taquinerie.
— Oui, peut-être, Simon et Benjamin mis à part ; c'était pas le même level.
— Je suis d'accord, mais j'espère quand même qu'ils auront émergé quand on sera rentrés.
Pas que je ne voulais pas leur laisser le temps de récupérer, mais Mathias n'avait pas passé beaucoup de temps au lit et Taylor avait fait l'effort de se lever pour faire le tour des frontières. Les loups du Nord s'étaient déjà introduits une nouvelle fois sur le territoire depuis le dernier grand combat, qui avait failli dissoudre définitivement la meute, alors nous devions rester prudents. Mais je n'avais rien le droit de dire, et nous étions vulnérables sans Alpha... Tout se complique, mais je retiens un soupir pour ne pas inquiéter davantage Florian ; et je n'ai pas envie qu'il pose de questions.
Le sujet de la discussion dérive sur le travail qu'il est censé faire à la boutique d'antiquités alors que nous quittons la ville pour rejoindre prudemment le territoire. Vivre en totale autonomie au sein de notre territoire serait moins stressant, mais cela nous couperait totalement du monde... Je m'apprête à changer de forme pour évoluer plus facilement dans la neige en forêt, mais me stoppe dans mon élan alors que mon regard dévie sur le plus jeune. Il ne maîtrise pas sa transformation comme la plupart des membres de la meute, prendre forme lupine est encore difficile pour lui, et ça l'est d'autant plus dans l'autre sens.
— Florian.
Interpellé, le jeune homme relève le nez vers moi. D'habitude, j'utilise plutôt son surnom et j'enchaîne. Mais là, quelques secondes de silence planent entre nous alors que j'avance en regardant où je mets les pieds et je laisse échapper un petit nuage de vapeur de ma bouche avant de continuer.
— Je sais qu'on en a déjà parlé. Je sais qu'Hayden n'aime pas aborder le sujet. Mais je ne suis pas aveugle, je sens bien que tes difficultés à gérer le loup en toi ne sont pas qu'un simple hasard.
— Et donc... Qu'est-ce que tu en déduis ? demande-t-il, incertain.
— J'en déduis que quelque chose te bloque, enfoui loin sous la surface, au fond de toi. Comme beaucoup d'entre nous, j'imagine que toi et ton frère avez dû faire face à un truc traumatisant qui t'empêche d'être en harmonie avec ta seconde peau, m'expliquais-je lentement.
C'est à son tour de ne pas répondre tout de suite. Il soupire, le regard rivé à ses pieds, et je devine qu'il serre les poings dans le fond des poches de sa veste. C'est à mon tour d'être patiente et de ne pas le brusquer.
VOUS LISEZ
Heart of Wolf - Tome I
General FictionUne meute. Plusieurs personnalités, toutes dévouées à un objectif : maintenir la Meute de l'Est et protéger son territoire. Parce qu'au-delà d'une meute, c'est la famille qu'ils se sont choisie suite au bouleversement de leurs vies, qui n'a laissé a...