⚠️ Certains passages de ce chapitre peuvent être violents ⚠️
Au moment où la louve noire ouvre la porte pour venir m'attraper par le bras et me relever, je ne pense même pas à tenter de fuir. Ce serait inutile et je refuse d'abandonner les autres ; tant qu'ils n'ont pas repris connaissance, je n'entreprendrais rien qui n'aille pas dans leur sens. Et tandis qu'elle m'entraîne à l'écart dans un dédale de couloirs que je peine à repérer et enregistrer, je ne pense pas à ce qu'elle compte faire de moi mais plutôt à Mathias. Il n'a pas agi avec elle comme il aurait agi avec n'importe quel autre loup lorsqu'elle est revenue sur le territoire ; pourquoi ? Plus j'y pense et plus je crois comprendre, mais je préférerais me tromper.
Et je ne peux m'empêcher d'éprouver une profonde jalousie envers l'ex petite-amie de mon compagnon. Certes, Mathias a son caractère, et son côté à la fois territorial et solitaire ont mis rapidement fin aux quelques aventures qu'il a eues depuis que je le connais – mais je les ais entendus des nuits durant assouvir leurs désirs charnels à une époque. Je grimace et chasse ces souvenirs révolus de mon esprit, mais depuis la scène devant le chalet, un doute subsiste en moi. Je ne me serais pas imaginée pouvoir construire quelque chose avec lui au début, mais finalement, nous nous ressemblons tous les deux, et respectons les secrets de l'un et de l'autre ; je réalise seulement maintenant que je me suis déjà – trop – attachée à lui alors que je ne lui ai jamais demandé s'il éprouvait la même chose.
— Regarde-moi quand je te parle, connasse !
Je ne réalise le mouvement de bras de la louve qu'un quart de seconde avant que sa paume entre en contact avec ma joue et je me prépare au choc de justesse. Encore sonnée par le coup que j'ai reçu à la tête à la frontière, je fais quelques pas en arrière, avant de lever le menton pour planter mon regard dans celui de Letty : toute occupée que j'étais à réfléchir, je ne lui ai même pas prêté attention.
— Je ne me laisse pas humilier sans me venger. Je ne sais pas à quoi tu joues, Jessica, ni c'est quoi ton petit secret, mais qu'importe, c'est à mon tour de te donner une leçon, et Mathias n'est pas là pour se mettre entre nous cette fois. Ni personne, déclare-t-elle.
Je soutiens son regard sans flancher, peu impressionnée. Tout ce qu'elle fait, c'est se donner un air ; mais elle n'a aucune prestance, aucune force véritable, et même pas d'alliés sur qui compter. Malgré cela, je n'arrive pas à éprouver de pitié pour elle.
— Je n'ai pas besoin de Mathias pour me défendre. Je n'ai même pas eu besoin de montrer les crocs contre toi ; qu'est-ce que tu espères ?
Puisqu'elle a décidé de se venger, bien que je sois en position de faiblesse – mon corps est encore engourdi, je sens la présence d'autres loups dissimulés dans l'ombre autour de nous, prêts à me sauter dessus à la moindre occasion – moi aussi je vais me faire plaisir et lui dire ce que je pense.
— Hum, c'est bien ce qu'il me semblait. Mathias est au courant ?
Son ton tout à coup moqueur et doucereux me fait tiquer et j'écarquille légèrement les yeux. Est-ce qu'elle est sérieuse ? Elle sait quelque chose ? Non, impossible, elle n'a pas pu s'en rendre compte comme ça. À moins que... Je fais claquer ma langue contre mon palais, agacée. Elle réussit à me mettre le doute et si je me laisse déstabiliser ainsi à la moindre question, je ne donne pas cher de ma propre peau.
— Tu parles beaucoup de lui, pour un mec avec qui tu ne voulais « plus rien avoir à faire ». Ne me dis pas que tu n'as toujours pas digéré qu'il te rejette ?
VOUS LISEZ
Heart of Wolf - Tome I
General FictionUne meute. Plusieurs personnalités, toutes dévouées à un objectif : maintenir la Meute de l'Est et protéger son territoire. Parce qu'au-delà d'une meute, c'est la famille qu'ils se sont choisie suite au bouleversement de leurs vies, qui n'a laissé a...