Lorsque je débouche, suivie de Mathias, dans la petite clairière de la zone ouest du territoire, pas très loin de la ville, j'ai le cœur au bord des lèvres. Rien ne m'avait préparée à ce que je découvre et le choc est tel que j'ai un mouvement de recul, ce qui me fait buter contre le torse de Mathias.
Face à nous, à la lueur de la lune et des étoiles, deux loups semblent avoir engagé un combat mortel dans la clairière. Je sursaute en suivant l'un des loups, plus clair, sauter sauvagement à la gorge du premier et s'agripper de toutes ses forces. Si le loup gris, au-dessous, tente de se débarrasser de son adversaire, il risque de se faire arracher la gorge au passage... Les mâchoires dégoulinent de sang, ce qui explique la forte odeur dans les parages. Je plisse les yeux : il y a bien un loup gris, plus gros et plus solide, et un plus petit, de couleur claire, bien plus agile. Le gris fait claquer ses mâchoires contre une patte du clair, lui arrachant un petit jappement et le faisant lâcher prise. Ils se jettent l'un sur l'autre dans un même élan, et se percutent avec force avant de rouler dans une masse sombre sur plusieurs mètres. Aux grognements succèdent les claquements de crocs et le grattement des griffes ; le gris est beaucoup plus touché que le clair, et secoue la tête – sûrement dans le but de reprendre ses esprits.
Ce n'est que lorsque le plus petit fond sauvagement sur sa gorge que je réalise avec stupeur qu'il s'agit de Julien. Incapable du moindre mouvement, je n'ai même pas le réflexe instinctif de me précipiter entre eux pour venir en aide à mon Alpha ; aux prises avec un loup inconnu, sûrement un solitaire, qui ne porte en tout cas pas l'odeur de la meute, malgré celle omniprésente du sang. Le plus petit loup finit par se faire éjecter et, dans son vol, il change de forme ; laissant place à un homme brun pas très grand, mais large d'épaules. Julien, fou de rage, se redresse et le rejoint à foulées amples pour lui bondir dessus. Trop tard ; le solitaire, dans un légitime geste de défense, sort un couteau de chasse de sa ceinture. Le solitaire est donc équipé pour parer une éventuelle attaque... Solitaire averti ou homme pourchassé ? Quoi qu'il en soit, il n'a clairement pas la notion des règles d'une meute et sa façon de combattre s'apparente plus à de la défensive qu'à de l'attaque.
Je reste avec Mathias sous le couvert des arbres, sur mes gardes, et deux loups déboulent bientôt à l'autre bout de la clairière. Je reconnais les fourrures sombres de Jordan et Raphaël, et plisse le nez : leur présence n'augure rien de bon, mais ils n'interviennent pas, ce qui me fait tourner la tête vers les deux adversaires. Le solitaire se tient au-dessus du loup, fatigué par la lutte, et le loup gris, presque blanc, est avachi au sol, immobile. Ma louve s'agite et gronde ; l'Alpha est mort.
Je ne saurais dire si c'est un soulagement ou une catastrophe. Sans Alpha, la meute est fragilisée. Et si ce solitaire savait exactement ce qu'il faisait, ne risquait-il pas d'être pire que Julien ? Si, au contraire, il ne se rendait pas compte de ce qu'il venait de faire, accepterait-il d'endosser la responsabilité qui lui revient par tradition ? Chez les hybrides, devient Alpha un héritier de sang, ou celui qui se montre le plus fort.
De l'autre côté de la clairière, je vois les frères Khole qui s'approchent du solitaire, agressifs. Il faut que j'intervienne. Sans lâcher Mathias, je sors de ma cachette et m'avance jusqu'au jeune homme. Il commence par nous menacer tous les quatre avec son couteau, et je lève une main pour lui faire comprendre qu'il peut ranger son arme.
— Tu n'auras plus besoin de t'en servir. Qui es-tu ?
Il me dévisage, franchement hésitant. Mais ma louve gronde, et, après analyse, il finit par remettre le couteau à sa ceinture après l'avoir essuyé et se redresse pour me scruter – tout en gardant un œil sur les deux loups sombres qui ne cessent de grogner férocement.
VOUS LISEZ
Heart of Wolf - Tome I
General FictionUne meute. Plusieurs personnalités, toutes dévouées à un objectif : maintenir la Meute de l'Est et protéger son territoire. Parce qu'au-delà d'une meute, c'est la famille qu'ils se sont choisie suite au bouleversement de leurs vies, qui n'a laissé a...