20. Traîtresse

60 4 0
                                    


J'ai presque envie de lui sauter au cou et de refermer mes crocs sur son poil sombre pour la faire taire et la chasser. Mais comme elle fait partie de la meute, je n'en ai pas le pouvoir, et répondre à sa provocation est le meilleur moyen de lui donner raison... Je m'exhorte donc au calme et m'étonne même que Mathias n'ait pas encore pris parti. Lui qui est plutôt du genre impulsif, je crois presque sentir que quelque chose le retient...Le fait qu'il refuse de violenter une louve de la meute, peut-être ? Mais quelque chose a changé, même dans son odeur ; une légère touche amère.

— On dirait que pendant que Julien est bêtement tombé, tu as pris en confiance en toi, siffle-t-elle entre ses dents.

— Ne m'oblige pas à le répéter une troisième fois, l'avertissais-je.

— Je n'ai aucun compte à te rendre, tu n'es pas Alpha, et quelqu'un comme toi ne le seras jamais, déclare-t-elle finalement avec fureur.

Je reste un instant sans rien dire, plongée dans mes pensées, sans pour autant la lâcher des yeux. Les siens aussi ont pris une légère teinte dorée. Elle n'a pas tort ; j'ai toujours été une simple chasseuse discrète et introvertie au possible, encore plus qu'Hizae. Aucun loup censé ne choisirait quelqu'un de faible en apparence pour Alpha. Pour autant je ne me suis jamais laissée marcher sur les pieds, alors elle devrait savoir qu'en me provoquant de la sorte, j'allais forcément répondre.

Je ferme les yeux une seconde et inspire à pleins poumons l'air de la forêt, tout en laissant ma louve affluer à la surface. Ce n'est pas très difficile puisqu'elle n'était déjà pas loin, et sans indulgence, je laisse son aura se répandre autour de moi. Mathias reste de marbre mais je le sens se crisper ; puisque c'est mon compagnon, l'influence n'est pas la même, mais Letty a le même réflexe et grimace en tentant de résister. Je n'aime pas utiliser cette méthode, mais il n'y a pas beaucoup de témoins et le seul que je soupçonne pouvoir se douter de quelque chose n'est pas ici. Je croise les bras sous ma poitrine, laissant les choses se faire, et la louve noire en face de moi finit par reculer en laissant échapper un couinement étouffé ; c'est le moment.

— Dis-moi ce que tu sais, lui ordonnais-je.

— La... Le repaire de la meute du Nord est caché dans les falaises à l'est... Ils ont aménagé une sorte de village troglodyte et se servent d'un réseau de lacs souterrains... Ils sont bien moins exposés qu'ici avec ce chalet. Leur Alpha ne se montre jamais, ou rarement... C'est son demi-frère, le Bêta, qui gère la meute. Ce dernier a sous ses ordres un chef pour les guerriers, les guerrières et les espions, se force-t-elle à répondre en haletant un peu. Ils cherchent en effet à s'emparer du territoire mais ce n'est pas uniquement pour étendre leur domination comme on le pensait... L'Alpha veut se venger. Et pour ça il cherche à tuer une femme qu'il surnomme l'Héritière... La seule descendante de la lignée Alpha du territoire de la meute de l'Est.

Mon sang se glace à son annonce et il me faut un moment pour intégrer pleinement ces informations. Une nouvelle plainte de Letty me fait revenir à elle et je fronce les sourcils, n'ayant plus qu'une question à lui poser.

— Comptes-tu trahir la meute de l'Est ?

Elle ne répond pas immédiatement, laissant échapper des grognements et des couinements en tentant de se débattre avec elle-même. Mais je n'ai aucune pitié et elle n'a d'autre choix que de céder à mon aura.

— Ça m'a traversé l'esprit, avoue-t-elle enfin.

Avant que j'aie pu esquisser le moindre geste, encore sous le choc, un rugissement fait vibrer l'air autour de nous et je réprime instinctivement ma louve alors que le loup noir bondit sur la jeune femme. Elle a à peine le temps de reprendre ses esprits que le guerrier la renverse et fait claquer ses mâchoires contre son visage ; mais loin de se laisser impressionner, elle prend à son tour sa forme lupine et se tortille en tentant de l'attaquer à son tour. À bien y réfléchir, c'est vrai que Mathias n'avait jamais laissé voir à quel point la meute était importante pour lui. Et cela commençait par le fait de vouloir protéger le territoire des ennemis à tous prix... L'affrontement ne dure pas longtemps ; je suis spectatrice, les crocs de l'un se referment sur la fourrure de l'autre, et Mathias finit par chasser rageusement la louve aux poils sombres. Elle pousse un grondement qui trahit davantage sa frustration que sa promesse de vengeance, et file dans la forêt en direction du Nord alors que Mathias fait quelques pas vers elle, prêt à la chasser de force.

Heart of Wolf - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant