Je profite des quelques minutes restantes avant le départ pour peaufiner mon bronzage. Skully dort juste à côté de moi, mais lève la tête quand Stan nous rejoins. Il se redresse aussitôt et vient se coller à mes jambes en nous observant à tour de rôle. Les pattes arrière légèrement écartées, et la gueule bien droite, je comprends qu'il se méfie de Stan. Son passé avec les hommes semble refaire surface et l'inquiéter, mais je l'apaise aussitôt en le caressant. Je demande à Stan de s'asseoir, mais il refuse juste avant de me demander si je veux boire quelque chose. Je décline et le remercie, puis le regarde partir vers la cuisine. Il est tellement attentionné avec moi, que j'ai l'impression qu'il joue un rôle.
Je me décide à envoyer le SMS à la propriétaire de la maison. J'espère qu'elle ne sera pas en colère qu'on ai deux locataires de plus quand elle viendra chercher son colis.
[ Moi : Bonjour Elisabeth, nous avons trouvé un colis devant le portail aujourd'hui, vous pouvez venir le chercher en fin d'après-midi si vous le souhaitez. Bonne journée, Callie. ]
Quelques minutes plus tard, la réponse me parvient.
[ Elisabeth : Bonjour Callie, je pense que le colis est pour vous, nous ne nous faisons pas livrer à cette adresse. Par contre, votre frère m'as contacter par mail afin d'avoir l'adresse. Il souhaitait vous envoyer un petit cadeau. La surprise est réussie je pense, j'espère que tout se passe bien et que vous et votre amie profitez bien de la maison. Bises, et caresses à votre adorable chien. ]
Il me faut quelques secondes pour réaliser que je n'ai pas de frère. Je reste interdite face à ce message et le relis plusieurs fois. Sans perdre une minute, je cours retrouver le fameux colis. Comment est-ce possible que quelqu'un m'ait envoyé quelque chose en se faisant passer pour mon frère ? Qui aurait eu cette idée ?
Le carton est toujours posé sur la table, et je le retourne dans tous les sens afin de trouver le bordereau d'envoi. C'est bien mon nom et prénom qui y sont écrits. Je dévisage Lyna en quête d'un regarde qui la trahirait d'une éventuelle surprise, mais rien ne se passe. Aucun sourire, ni rire de me voir aussi paniquée. Juste un air étonné repose sur son visage.
— Tu vas ouvrir le colis ? C'est aux proprios non ? me questionne-t-elle en s'approchant de moi.
Je la devance et tends vers elle le paquet cartonné. Elle lit l'autocollant qui mentionne mon nom, et ses sourcils finement épilés s'arquent au-dessus de ses yeux.
En cherchant le nom de l'envoyeur, je me rends compte que le colis n'a pas été affranchi. Il n'est pas passé par le service de livraison et donc, quelqu'un l'a déposé directement devant le portail. Ça devient trop angoissant, je me hâte de l'ouvrir.
À l'intérieur, je découvre plusieurs choses, mais ce qui me vient en premier est l'odeur d'un parfum. Il semble être masculin, un mélange léger d'agrumes et de cuir. J'ai souvent senti ce parfum, mais impossible de me souvenir de la personne qui le porte. C'est pourtant quelque chose d'important pour moi, les odeurs. Mais ce parfum est populaire auprès des jeunes, et même, moins jeunes hommes. Je parviens à me rappeler de ce parfum, le flacon représente un poing fermé.
Sous le papier cartonné, j'aperçois un bouquet de fleurs. Trois types de fleurs forment un bouquet. Des hortensias, des jacinthes et des tulipes, de différentes couleurs. Aucun mot ne me donne d'informations sur la personne qui me les a adressées. Alors que je pose le bouquet sur la table, j'entends mes trois amis discuter, mais je n'y prête pas attention. Une autre boîte plus fine se trouve dans le fond du carton. Je soulève le paquet blanc dont deux liserés rouges décorent les coins et ouvre délicatement le couvercle. C'est avec surprise et gêne que je découvre un ensemble de lingerie. Un soutient-gorge rouge, assorti du string de la même collection.
VOUS LISEZ
Séduction à risques [ Terminé ]
General FictionJamais je n'aurais pu imaginer ce qu'il s'est passé ces derniers mois. D'abord la rupture, enfin, je devrais plutôt dire, la trahison de celui avec qui je pensais terminer ma vie. Puis cette folle idée de ma meilleure amie. Elle m'a mise au défi, ce...