Épilogue

498 27 9
                                    

Le jour J est enfin arrivé. Ma robe, emballée dans la housse de protection, n'attend que moi. Je l'enfilerai au dernier moment pour éviter que ma maladresse ne la salisse. Tant de choses se sont passé ces trois dernières années, mais ce qui est sûr, c'est que jamais je n'aurai imaginé me retrouver dans cette position aujourd'hui. Du moins… pas comme ça.

Jenna et Zack rangent leur matériel de coiffure. Ils ont dû coiffer tous les invités en seulement quelques heures. On peut dire qu'ils ont fait des merveilles avec leurs petits doigts. Une tresse épi flotte sur mon épaule gauche, alors que différentes mèches sont décorées de petits strass discrets.

Vient le tour de Paméla d'entrer en scène. Elle tracte difficilement sa mallette qui semble aussi lourde qu'un âne mort derrière elle.

— Callie ! Tu es la dernière que je dois maquiller, comment te sens-tu ? demande-t-elle avant de souffler longuement de fatigue.

Je lui confie mes quelques craintes du jour en essayant d'apprécier que quelqu'un prenne soin de moi. Je ne dois rien oublier aujourd'hui. Le photographe devrait normalement être arrivé, les fleurs doivent être livrées à la salle de réception depuis ce matin, le traiteur est logiquement déjà sur place et les invités nous rejoignent tous à l'église pour onze heures. Il faut que ce jour soit parfait !

J'entends de l'autre côté du mur la voix tremblante de Lyna. Ses chaussures ont l'air introuvables si je comprends bien. Ne pouvant pas bouger avant d'être maquillée entièrement, j'attrape mon téléphone et commence à enregistrer un vocal.

— Hé mademoiselle, on se calme ! Tout ira bien, détends-toi, respire un coup, et tes chaussures apparaîtront comme par magie. J'arrive dès que Paméla aura terminé.

Les murs sont tellement fins que le bip de la notification résonne à travers. S'en suit Lyna qui peste encore avec un " Oh, mais c'est pas vrai ! Comme si j'avais le temps de regarder mes messages maintenant ! "

Les yeux de Paméla rencontrent les miens dans le reflet du miroir devant moi. Un rire discret dédramatise la situation. Lyna aurait dû boire un verre avant de se préparer, ça l'aurait détendue. À vrai dire, moi aussi, j'aurais dû en prendre un, ou peut-être deux, mais il faut rester capable de gérer les imprévus qui rendent un mariage si spécial.
Une trentaine de minutes plus tard, je suis coiffée et maquillée. Je remercie le beau temps de ces dernières semaines pour ce bronzage qui me donne une bonne mine. Il nous reste seulement une heure trente pour enfiler notre robe et rejoindre les invités à l'église.

Lyna est magnifique, son chignon moderne laisse quelques mèches ondulées retomber sur sa nuque. Nos yeux s'humidifient en nous découvrant l'une et l'autre. Qui l'aurait cru ? Lyna s'apprête à dire " oui " à celui qu'elle considèré uniquement comme un coup d'un soir. Cette fameuse soirée aura marqué nos vies à jamais.

Je sais que dans quelques minutes, je retrouverai Stan qui aide Diego à se préparer. Nous avons connu des hauts et des bas avec Stan, mais je pense pouvoir dire que nous sommes heureux ensemble. Il a contribué à mon changement de vie. Mon projet a vu le jour il y six mois environ, lorsque j'ai ouvert mon propre refuge à une centaine de kilomètres de celui où je travaillais, et nous avons emménagé ensemble peu de temps avant l'inauguration. " Les amis de Skully " accueil en ce moment une trentaine d'animaux qui attendent leur bonheur. Mon courageux compagnon à quatre pattes en est bien sûr la mascotte. J'ai bien cru le perdre le jour où Alex nous a attaqués, mais heureusement, Skully est resté fort.

Dans la voiture du père de Lyna, l'émotion nous gagne tous. Le chemin qui nous mène à l'église semble long, mais en à peine vingt minutes, nous y sommes. Les mains moites, je sors de la voiture et entre dans l'édifice somptueux. Tout est organisé depuis un moment. J'entre, m'installe à gauche du curé, en attendant le moment où la cérémonie commencera. Diego et Stan sont déjà postés à leur place et nous attendons tous l'entrée de la mariée accompagnée de son père.

Timidement, je lance un regard vers Stan. Ses yeux brillent en me regardant et je savoure cet instant. J'aimerais garder cette image en tête pour le reste de ma vie. Voir l'homme qui vous aime vous contempler force l'estime que vous avez de vous. Sa prestance le rend magnifique à mes yeux. Je me rends compte que je l'aime bien plus que ce que je ne pensais.

Les chuchotements cessent de résonner lorsque les lourdes portes en bois foncé s'ouvrent dans un grincement. La lumière du soleil crée un halo qui enveloppe Lyna et son père qui se tiennent par le bras. Le piano berce leur entrée saccadée jusqu'à l'autel. Les invités complimentent la robe de ma meilleure amie, alors que son futur époux, lui, reste muet sous l'effet de l'émotion. Diego nous apparaît comme un petit enfant le matin de Noël. Il semble ébahi par la beauté et le moment, l'amour qu'il ressent reflète dans ses iris.
Lyna n'en est pas moins émue. D'un geste rapide, elle balaie une larme qui menace de glisser sur son nez poudré, et resserre la main rassurante de son père. Un calme religieux gagne l'église alors que le couple est enfin réuni.

Le discours du curé semble interminable, mais chacun écoute, se lève de temps en temps à la demande du maître de cérémonie, puis vient enfin le moment tant attendu. Les consentements, conclus par le baiser des mariés sous une horde d'applaudissements.

— Tu es splendide, et même si tu n'es pas la mariée, toi aussi t'y a le droit, chuchote Stan avant de déposer ses lèvres humides sur les miennes. 

L'arrivée jusqu'à la salle de réception se fait sous les klaxons de la trentaine de voitures. Nous allons enfin découvrir la décoration qu'ont choisie Lyna et Diego. Des petites touches de doré illuminent le blanc des nappes et des murs. Des dizaines de photos des mariés décorent les parois de la salle, alors que différents stands proposés aux invités agrémentent les coins plus sobres. Un Candy bar, un coin photo, un livre d'or posé à côté des sujets de mariage, et le bar dans le fond de la pièce. Lyna ne voulait pas que les invités aient à se servir eux même, ce sont donc des serveurs qui s'occuperont de satisfaire notre gorge et estomac.

Je savoure cette journée, car je sais que dans quelques jours, l'ambiance ne sera pas la même pour nous. Le procès d'Alex se tiendra mardi au tribunal. Nous y serons tous les quatre présents, ainsi que les employés du refuge qui tenaient à être là pour me soutenir. Je vais devoir expliquer à la barre toutes les choses qu'Alex a faites dans le but de me séduire. Son expertise psychiatrique a démontré une obsession, mais surtout, il est persuadé de l'amour que j'ai pour lui. D'après lui, j'aurais été réceptive à toutes ses preuves d'amour et ça serait seulement Stan qui m'empêcherait d'être heureuse avec lui. Jean témoignera pour le côté protection animale. Il défendra Skully qui a mordu Alex le jour où il s'est introduit chez moi. D'après mon avocat, il n'y a aucun risque que Skully soit réellement mis en cause, mais pour en être certain, il a demandé à ce que le vétérinaire du refuge explique la réaction de mon chien pour me défendre.

Nous terminons cette magnifique journée en dansant, mangeant, buvant, mais surtout en riant. Entourée de ceux que j'aime, avec la promesse d'un avenir heureux et d'une amitié forte, dans l'attente de se réunir à nouveau pour notre mariage dans quelques années.

Séduction à risques [ Terminé ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant