Une fois rentrée chez moi, je termine de ranger mes affaires. Je lance une première machine de mon linge sale, mais une deuxième battée sera nécessaire demain.
Mon frigo complètement vide me démoralise. Il est trop tard pour faire des courses, et les placards sont eux aussi, désespérément vides. Même si je n'ai pas vraiment faim, je suis obligée de manger. Mon cerveau réclame de la nourriture, certainement pour me consoler de ces vacances écourtées.
Après avoir commandé un repas indien, je me détends sous la douche dans un silence pesant. Je ne suis pas d'humeur à chanter ni même à écouter de la musique. Je me demande ce que fait Skully. Après seulement quelques jours passés avec lui, cette séparation me pèse quand même. Il a tellement souffert dans sa vie, j'espère qu'il sait et qu'il a compris que je viendrais le rechercher demain. J'imagine que c'est perturbant pour lui tous ces changements, et je croise les doigts pour qu'il revienne en forme après son check-up avec Jean.
Alors que je termine de rincer mes cheveux, j'entends la sonnette retentir. Merde ! Je suis restée sous la douche aussi longtemps ? Le livreur est déjà là, je suis nue et trempée. Rapidement, j'attrape deux serviettes, et les enroule autour de mon corps et de mes cheveux qui inondent mon visage d'eau.
En courant jusqu'à la porte d'entrée, une douleur me paralyse soudainement. Les battements de mon cœur résonnent dans mon petit orteil. Pourquoi j'ai toujours l'impression que ce petit membre est complètement indépendant du reste de mon corps ? Comme s'il avait décidé d'aller se poser dans le canapé, alors que moi, je me dirigeais vers la porte ! Je ne peux retenir un gémissement de plainte en ouvrant la porte alors que mon pied supporte mon poids.
Je tente de garder bonne figure en récupérant ma commande, alors que je suis couverte que d'une serviette, que je grimace de douleur et que j'ai l'impression que mon orteil est frappé par les baguettes d'un batteur professionnel...
C'est une poche de glace autour de mon pied que je m'installe sur le canapé. Une sorte de poulet au curry avec du riz jaune et quelques légumes remplissent mon estomac qui criait famine. La douche m'a ouvert l'appétit, mais je ne termine pas mon assiette. Je suis fatiguée et décide de vite rejoindre mon lit. C'est alors que je remarque plusieurs SMS à nouveau et deux appels manqués.
Mes lèvres s'étendent en un sourire lorsque je vois la réponse de Jacob. Il me propose de passer demain en fin de matinée. J'accepte en me disant que ça sera certainement vite fait, et que je pourrais ensuite aller récupérer Skully. Je serais là dernière cliente de Jacob, qui ne travaille pas demain après midi.
Les appels manqués et les SMS sont de Stan, encore.… J'hésite à le rappeler, j'aimerais lui dire de me laisser tranquille, que je ne veux rien de lui. Qu'il m'oublie... Mais je sais que si je fais ça, il ne me laisserait pas tranquille jusqu'à ce qu'on ai une discussion face à face. J'ai assez de choses en tête pour l'instant pour ne pas avoir envie d'en rajouter une couche avec lui. J'en parlerai avec lui quand tout ira mieux, il comprendra peut-être qu'il doit se trouver quelqu'un avec qui se poser si c'est ce qu'il cherche.
Je m'endors rapidement devant une série sur mon ordinateur. Je remercie intérieurement la personne qui a inventé le petit bouton qui permet de l'éteindre rapidement.
Dix heures presque et demi... J'ai dormi un long moment. Enfin, si je ne compte pas la quinzaine de fois où je me suis réveillée presque en panique à cause de bruit imaginaire ou de sensation d'être observée. Cette nuit m'a quand même fait du bien. Je suis reposée et un peu plus paisible que la veille.
J'appelle rapidement Jean afin d'avoir des nouvelles de mon petit chien. Les prises de sang sont bonnes, les tests cliniques le sont aussi, et même son humeur semble aller mieux. Il a réclamé ses croquettes et sa sortie matinale. Le vétérinaire pense que ce sont les événements récents ainsi qu'un petit stress qui l'a légèrement perturbé. Il conseille un traitement à base d'homéopathie afin de le détendre un peu plus et m'assure que sa santé se porte à merveille. Cet appel m'a rassurée, c'est donc devant un petit-déjeuner que je vague un peu sur le net. Un brin de ménage, une rapide douche et je suis enfin prête à rejoindre Jacob dans son salon.
VOUS LISEZ
Séduction à risques [ Terminé ]
Ficción GeneralJamais je n'aurais pu imaginer ce qu'il s'est passé ces derniers mois. D'abord la rupture, enfin, je devrais plutôt dire, la trahison de celui avec qui je pensais terminer ma vie. Puis cette folle idée de ma meilleure amie. Elle m'a mise au défi, ce...