C'est à nouveau le rire gras de l'animateur radio qui me réveille. Je presse le bouton " snooze " de l'appareil sans même ouvrir les yeux. Quelques minutes plus tard, c'est une chanson d'un rappeur qui m'oblige à sortir du lit. La voix auto-tunée de l'homme est vraiment efficace pour me pousser à vite éteindre la musique.
Ma nuit ne s'est pas très bien passée. La douleur du piercing me réveillait à chaque changement de position. Moi qui suis habituée à dormir sur le ventre, je me rends compte que ce n'était pas forcément le meilleur endroit pour y mettre un bijou. Je tire le col de mon débardeur afin de voir l'état de mon téton. Aucun signe inquiétant, tant mieux. Je vais devoir mettre de côté mes soutiens-gorge en dentelle pour quelques jours.
C'est une petite journée de travail qui m'attend. Je n'aurais pas la partie nettoyage à faire, Lola s'en charge comme convenu sur le planning. Demain, c'est mon jour de repos. Je vais essayer d'en profiter pour voir Lyna. Je pense que cet après-midi, j'irais faire un petit tour sur le forum. Mais avant ça, je dois me préparer et déjeuner.
Ma douche rapidement faite, je choisis mes vêtements sans trop de mal. Un pantacourt en jean ainsi qu'un t-shirt gris où un soleil porte des lunettes de soleil.... Je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté. C'est complètement bête qu'il ait besoin de lunettes pour se protéger de ses propres rayons. Ça fera l'affaire pour aller au refuge.
Avant que je ne prenne la route, je reçois un SMS de Lola. Elle me demande si je veux qu'on mange ensemble ce midi au travail. Elle compte faire des heures supplémentaires si j'ai bien compris. Normalement, elle a une grande pause entre 11h et 15h.
Me voilà arrivée, accompagnée par la symphonie d'aboiements. J'adore cette mélodie. C'est leur façon de me saluer j'imagine. Ils reconnaissent le bruit du moteur de ma voiture plusieurs centaines de mètres avant qu'ils ne me voient.
En franchissant la porte vitrée de l'accueil, je constate qu'il y a plusieurs personnes présentes. Je suis attendue on dirait. Je salue tout ce petit monde et m'installe derrière le bureau surélevé de la réception. Les premiers interlocuteurs qui se présentent à moi sont un jeune couple. Ils aimeraient adopter un chien. Mâle de préférence, et de taille moyenne. Je leur propose de visiter les boxes et de rencontrer leurs occupants. Les fiches personnelles d'information pourront les aider à en savoir un peu plus. Si certains chiens les intéressent, ils n'auront qu'à revenir vers moi ou vers Lola qui s'affaire déjà aux tâches de nettoyage.
Ensuite, une dame à peine plus vieille que moi se présente.
— Bonjour, je suis Élisa et je suis chargée de vous amener les papiers d'autorisation concernant la visite du domicile d'un des chiens que vous avez recueillis, annonce-t-elle avant de consulter une feuille et d'ajouter, il s'agit d'un labrador mâle de couleur sable. Je voudrais voir la personne qui s'occupe de ce dossier s'il vous plaît.
— Bonjour, super, merci beaucoup. Je suis Callie et c'est moi qui vais rendre visite au propriétaire. J'avais peur de ne pas pouvoir m'y rendre avant mes congés, je suis heureuse d'avoir finalement le temps d'y aller, dis-je en prenant le paquet.
La jeune femme me fait signer chaque feuille et demande le tampon du refuge sur la dernière, puis m'en donne certaines et quitte l'établissement.
Je consulte maintenant les différentes notes de mes collègues et me dirige, comme à chaque prise de poste vers l'endroit où se trouve mon petit protégé. J'ai hâte de lui dire que cet après-midi, je vais me confronter à l'horrible personne qui lui a provoqué tout ce mal. Je suis persuadée qu'il comprend ce que je raconte, lorsqu'il dresse ses oreilles et penche la tête de gauche à droite. Ou alors, il se demande pourquoi je prends toujours une voix super-aiguë quand je lui parle...
VOUS LISEZ
Séduction à risques [ Terminé ]
Fiksi UmumJamais je n'aurais pu imaginer ce qu'il s'est passé ces derniers mois. D'abord la rupture, enfin, je devrais plutôt dire, la trahison de celui avec qui je pensais terminer ma vie. Puis cette folle idée de ma meilleure amie. Elle m'a mise au défi, ce...