— Bonjour, jolie Cassie..
Wow ! C'est avec cet homme tatoué et percé que j'ai rendez-vous. Mes pupilles dilatées par la surprise, scrutent son visage.
Alors que j'essaye de ne pas paraître malpolie en le dévisageant, je souris timidement.
— Bonjour, Jacob ? Demandai-je timidement afin de m'assurer d'être face à la bonne personne.
Ses dents blanches se dévoilent entre de fines lèvres. Il semble amusé de voir mon étonnement.
— Tu as l'air surprise, ce qui fait pétiller tes yeux d'une façon qui te rend encore plus jolie, m'avoue-t-il ses iris bleus scotchés à mon visage.
Il n'est pas du tout comme je l'avais imaginé, c'est assez déconcertant. Les nombreux piercings sur son visage pourraient lui donner l'aspect d'un marginal. Mais au deuxième coup d'oeil, on voit bien que c'est un homme soigné, propre et qui est sûr de lui. Son physique est assez attirant, même avec son embonpoint léger. Ses yeux sont d'une clarté presque grise.
La main posée sur mon épaule, nous nous faisons la bise avant de contourner la fontaine. L'un des petits chemins coupe un terrain d'herbe en deux. Il m'informe que le marchand de glace ambulant se trouve de l'autre côté du parc. Nous discutons de nombreux sujets, avant d'échanger sur la vie de couple. Un point commun nous relie. Lui aussi, a été trahi par quelqu'un. Son ex-copine menait une double vie lorsqu'il partait en déplacement pour son travail. Il l'a surprise un jour, avec un homme d'une cinquantaine d'années. Après une violente dispute, elle lui a avoué que l'homme et elle, se fréquentaient depuis plusieurs mois. Depuis ce jour, il n'a pas eu de relation sérieuse, mais aimerait pouvoir se poser avec une femme rapidement. Je décide de lui expliquer ce que j'ai vécu avec Melvin, ainsi que mes envies du moment. Les traits de son visage se durcissent en entendant le déroulement de la fameuse soirée au bar.
Je remarque aussi, plusieurs regards malveillants qui se posent sur nous. En particulier sur Jacob. Son physique hors du commun interpelle beaucoup de passants. Pourtant, il ne semble pas les voir. Il doit être habitué. Certainement qu'ils se disent que c'est un homme méchant, voire violent si j'en crois les quelques réflexions entendues. Peut-être qu'ils pensent que quelqu'un de tatoué et percé ne peut pas être charmant ni romantique. Je ne partage pas cette idée reçue. Inconsciemment, peut-être, il s'est plusieurs fois montré attentionné envers moi. Lorsque nous montions les escaliers du parc, sa main s'est subtilement posée sur mes reins. Presque imperceptible, mais présente afin de m'éviter de tomber quand mon pied à glisser sur un caillou. Ma maladresse légendaire ne l'a pas fait rire. Il s'est assuré que j'allais bien.
Nous arrivons au jardin fleuris du parc. Quelques bancs agrémentent les allées de gravier. Je propose de nous asseoir un instant afin de profiter du soleil.
— Je ne regrette pas d'avoir gardé la surprise de nos physiques. Tu es d'une beauté simple, sans artifices. C'est celle-là que je préfère chez une femme. Et cette robe te va très bien. C'est ma couleur préférée le vert, dit-il avant de reprendre en riant, j'espère que tu n'as pas été trop choquée devant mes tatouages et piercings.
Son rire laisse apparaître une boule argentée sur sa langue. Je me demande intérieurement combien de piercing il a.
— Merci beaucoup, c'est gentil. Je n'ai pas été choquée, juste surprise. Mais c'est une bonne surprise. Je t'avoue que je trouve ça harmonieux. Ça te va très bien. Ton tatoueur doit être comme ton meilleur ami vu le nombre d'heures de travail que ça représente, dis-je en souriant.
— En vérité, je n'ai pas de tatoueur… je suis la personne qui a créé ces dessins. Je me suis percé moi-même aussi. C'est mon métier depuis six ans, avoue-t-il l'air satisfait.
VOUS LISEZ
Séduction à risques [ Terminé ]
General FictionJamais je n'aurais pu imaginer ce qu'il s'est passé ces derniers mois. D'abord la rupture, enfin, je devrais plutôt dire, la trahison de celui avec qui je pensais terminer ma vie. Puis cette folle idée de ma meilleure amie. Elle m'a mise au défi, ce...