Chapitre 11

625 52 13
                                    

C'est dans mon lit que je me réveille. Au milieu de la nuit, les bruits de la rue m'ont réveillée, j'en ai profité pour retourner dans mon lit. Ce fut une bonne nuit, j'ai pu réfléchir à ce que je voulais vraiment, avant de sombrer à nouveau dans le sommeil. Je ne travaille pas aujourd'hui. Et il ne me reste plus que quelques jours avant d'avoir deux semaines de congé forcées pendant les travaux au refuge. Une association de tennis a organisé un tournoi afin de récolter des fonds pour les animaux que nous sauvons. Ce qui permettra d'agrandir les locaux et de réaménager les espaces collectifs. J'ai hâte de voir le changement lorsque les travaux seront terminés.

Je décide de déjeuner en musique, j'adore le faire et ça me met de bonne humeur en général. Je lance ma playlist favorite. Les chansons de Bruno Mars, Zara Larsson, Bob Marley et plein d'autres défilent. C'est en me dandinant que je prépare mon petit déjeuner. Du fromage blanc avec quelques céréales et des fruits secs. Je prends le temps aussi de presser des oranges. La lumière matinale du soleil éclaire ma cuisine et un ton orangé reflète sur le mur carrelé. Je me sens bien aujourd'hui. Le petit vent de panique de la veille est passé. Je dois faire les choses sans pression. Chaque chose en son temps.

La musique de Bruno Mars " today my life begins "  passe et je trouve qu'elle convient bien à ce que je veux. Je me surprends à chanter sans peur que les voisins ne m'entendent.

"  I will, break these chains that bind me
Happiness will find me
Leave the past behind me
Today my life begins
A whole new world is waiting
It's mine for the takin'
I know I can make it
Today my life begins "

Je ne parle pas anglais couramment, mais de ce que j'en comprends, les paroles disent " Je vais briser ces chaines qui me retiennent, le bonheur va me trouver, laisser le passé derrière moi, aujourd'hui ma vie commence, un tout nouveau monde m'attend, c'est à moi de le saisir, je sais que je peux le faire, aujourd'hui ma vie commence " et c'est ce que je ressens. Je laisse mon passé derrière moi, et j'avance.

Après m'être prise pour une chanteuse au talent douteux, et avoir rangé et nettoyé mon appartement, je me dirige vers la salle de bain. Un bon bain me fera du bien, avant de retrouver Lyna pour le repas du midi dans un petit bar restaurant qu'on adore toutes les deux.

Lyna est en retard, comme très souvent. C'est sur la terrasse en bois vernis du restaurant que je l'attends. Des palissades fleuries permettent de garder une certaine intimité avec l'extérieur, qui donne sur une rue piétonne. Peu de gens sont dehors en ce lundi midi. La chaleur du soleil me réchauffe le visage. C'est agréable, j'adore l'été et ses longues soirées. La serveuse se présente à moi pour prendre ma commande. Je l'informe que mon amie ne va pas tarder à arriver.

Après quelques minutes, j'aperçois du coin de l'œil, une ombre colorée se déplacer vers moi. La voici enfin. Vêtue d'une robe aux multiples couleurs, Lyna s'assoit sur la chaise qui me fait face, juste après m'avoir embrassé. Son parfum fruité se déplace dans l'air en même temps qu'elle.

— Je suis désolée d'être en retard, j'ai eu du mal à choisir mes vêtements. Puis, j'ai finalement opté pour cette robe qui prenait la poussière au fond de mon dressing, s'excuse-t-elle l'air démuni.

Je souris en l'imaginant devant sa garde-robe bien remplie, à hésiter pendant de longues minutes sur sa tenue du jour. Nous sommes souvent en retard aux soirées à cause de son indécision pour ses vêtements. Mais elle finit toujours par trouver ce qui correspond le mieux. Personnellement, je n'ai pas vraiment ce problème. Du moment que c'est propre et que ça camoufle ce que je veux cacher, ça me va.

Nous discutons de choses banales tout en mangeant notre plat. Le Chardonnay accompagne très bien nos salades copieuses. J'adore manger ici, dans cette ambiance printanière. Les clients réguliers sont souvent des personnes qui travaillent et qui ont peu de temps pour prendre leur repas avant de retourner travailler.

— Bon, j'ai réfléchi à ce que tu pourrais faire si vraiment tu veux relever mon défi. Ne me dis pas non tout de suite, écoute-moi, et fais-moi confiance, dit Lyna, hésitante.

Mes yeux fixent les siens, j'ai peur d'entendre ce qu'elle me suggère. Les idées folles ne manquent pas de fuser chez elle, et je crains que ça ne soit encore quelque chose de fou.

— Il y a quelques semaines, par curiosité, j'ai visité un site internet. Ce site est un peu comme ce qu'on voit dans certains pays. Des personnes, hommes ou femmes créent leur profil, et d'autres sont de simples visiteurs. Souvent, c'est des hommes, même s'il y a quelques filles comme moi. Le but de ce site, c'est que les visiteurs demandent certaines choses aux adhérents, comme des conseils, ou même, ils leur proposent des défis... m'explique-t-elle doucement.

— Ah oui comme un action-vérité c'est ça ? la coupé-je en reposant mon verre vide.

— Oui c'est un peu ça, dit-elle avant de reprendre. Il y a un système de badge, qui donne des avantages à ceux qui en ont le plus. Je ne te cache pas que c'est pour la plupart des demandes sexuelles. Mais il y a aussi des témoignages, qui expliquent que le site a permis de gagner de la confiance en soi, de se faire connaître, de rencontrer des personnes importantes pour le cours de leur vie. Tu peux rester anonyme, c'est sécurisé et les modérateurs ne rigolent pas avec ça. Tu en penses quoi ? Ça pourrait t'aider, je pense, à lâcher prise et à entrer dans la peau d'un personnage.

Les mots restent bloqués dans ma gorge. Je ne suis pas certaine de bien comprendre.

— Mais… je… je ne sais pas. Tu es sûre que c'est totalement anonyme ? C'est quoi comme défi qu'ils proposent ? Tu en as déjà fait toi ? Demandé-je, une pointe d'hésitation dans la voix.

Son sourire s'agrandit en me regardant, certainement qu'elle lit un peu de panique dans mon regard. C'est d'une petite voix, qu'elle m'explique la seule fois où elle a accepté un défi venant d'un membre. Elle devait se caresser devant la caméra, à la vue d'une cinquantaine de personnes. En voyant ses yeux briller, j'en déduis que ce moment lui a plu. Intérieurement, je me dis que ça doit être plaisant de lire les réactions des visiteurs, qui observent les membres répondre à leurs demandes. Je pense que je pourrais tenter l'expérience. Je n'ai rien à perdre de toute façon.

— Bon c'est d'accord… je pense que je suis capable de le faire, si ça m'aide vraiment à avancer. J'ai hâte de commencer. Tu n'auras qu'à m'envoyer le lien par SMS, et je commencerais par y jeter un oeil, pour voir ce que c'est exactement, dis-je timidement.

Je suis de retour chez moi lorsque je reçois le lien du fameux site par message. Il n'est pas tard, l'après-midi touche bientôt à sa fin, j'ai donc le temps d'y jeter un œil avant de préparer le dîner.

Séduction à risques [ Terminé ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant