La première chose que je vois lorsque la porte s'ouvre, ce sont ces yeux bleus en forme de billes qui me scrutent de haut en bas. Je panique un peu plus en surprenant les lèvres de Lyna former un cercle. Ça y est, je flippe carrément! Est-ce que cette robe me convient vraiment? Ne suis-je pas trop vulgaire? Ou alors, ce sont mes bourrelets qui la choquent autant? Je n'aurais pas dû l'écouter et sortir dans cette tenue! Je veux rentrer chez moi...
— Oh-mon-dieu ! Mais qui es-tu ? Où est ma Callie ? T'es magnifique ma beauté ! Quel gâchis toutes ces années où tu te cachais dans tes vieux vêtements d'ado! Si j'étais un mec, je te prendrais directement contre ce mur là tout de suite ! dit-elle, en hurlant presque.
Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Je ne sais pas si elle se fout de moi, si je dois rentrer dans mon studio, ou croire ce qu'elle dit. Sûrement qu'elle me dit cela pour que je me sente à l'aise dans cette tenue que je n'ai pas du tout l'habitude de porter. C'est impossible que je sois attirante avec cette robe. À la limite, si on ne regarde que la partie où la robe laisse apparaître un peu ma poitrine, je veux bien le croire. Mais le reste n'est pas vraiment séduisant...
— Euh... non... Enfin, je ne sais pas.. je devrais peut-être me changer.. ou rentrer à la maison.. repondé-je doucement.
Je sens mes joues rougir, et d'un coup ma meilleure amie complètement folle éclate de rire. Je ne comprends pas grand chose, mais le sourire qu'elle m'offre après me rassure un peu.
— Fais-moi confiance, tu es vraiment très belle dans cette tenue, jamais je ne te dirais de t'habiller d'une façon qui ne te mettrait pas en valeur. Sincèrement, regarde-toi ! Je suis jalouse de tes nichons ! Ce soir, c'est ton soir. Je veux que tu t'amuses à charmer les hommes, trouve la confiance en toi, regarde comment les yeux de tes potentiels prétendants se poseront sur toi et ne te quitteront plus. Si aucun homme ne te regarde ce soir, je m'engage à ne pas mettre de mec dans mon lit pendant tout un mois! me rassure-t-elle en souriant.
Sa dernière remarque provoque en moi un rire incontrôlable. Si elle, Lyna, met en jeu ses folles nuits avec les hommes, c'est que vraiment je ne dois pas douter de cette robe et de l'effet qu'elle est censée provoquer chez les hommes. Je me contente de la serrer dans mes bras. Une amie comme elle est précieuse. Elle sait me redonner confiance, elle s'y connaît beaucoup mieux que moi concernant le style à avoir ou non. Je sors de mon sac à main noir, une bouteille de champagne. Il faut que je me mette à apprécier cette boisson, ça sera plus distingué que de la vodka orange. Le vendeur de spiritueux m'a conseillé cette bouteille, grâce à son petit goût sucré et fruité, je pense qu'il me plaira. C'est les coupes à la main que Lyna réapparaît de la cuisine. Je la laisse nous servir, et approche doucement le verre à mes lèvres. Je ferme les yeux en déglutissant, pour capter toutes les saveurs du liquide. Ce vieil homme ne s'est pas trompé. Il est délicieux, tellement bon, que ma coupe est vide en quelques minutes. Nous terminons rapidement notre deuxième service, en attendant le taxi qui nous mènera à ce club tant apprécié par Lyna.
Quelle surprise de reconnaître Hugo lorsque le taxi arrive. Je l'avais oublié celui-là. J'espère que cette fois-ci, il regardera plutôt la route que nous deux sur la banquette arrière. Je monte la première et m'installe en croisant les jambes. Les talons de ces chaussures sont tellement hauts, qu'ils touchent le siège avant de la voiture. Heureusement je n'ai pas vraiment de mal pour marcher avec celles-ci.
Hugo nous salut, banalement, puis ses yeux reviennent se poser sur nous à travers le rétroviseur. Ses pupilles se dilatent, il a l'air de reconnaître ma meilleure amie.
— Hey Estelle, je suis content de te revoir! lance-t-il.
Je retiens un rire en me rappelant qu'on lui avait donné de faux prénoms et fait croire que nous étions ensemble, enfin surtout Lyna. Son visage se tourne maintenant dans ma direction. Un sourire timide et des yeux détaillant mon corps se figent sur moi. La gène commence à s'installer, mais je décide de changer cette sensation, en une autre.
VOUS LISEZ
Séduction à risques [ Terminé ]
Ficción GeneralJamais je n'aurais pu imaginer ce qu'il s'est passé ces derniers mois. D'abord la rupture, enfin, je devrais plutôt dire, la trahison de celui avec qui je pensais terminer ma vie. Puis cette folle idée de ma meilleure amie. Elle m'a mise au défi, ce...