Le GPS indique enfin que notre destination se trouve sur notre droite. Une haie de bambou ouvre le chemin vers la maison que nous avons louée. Lyna s'extasie devant la beauté du terrain. De nombreux arbres sont plantés par-ci par-là. Le gravier crisse sous le poids de ma petite voiture. Une voiture grise se trouve déjà sur le parking. Je pense que les propriétaires de la maison nous attendent. Je me gare enfin après les quelques mètres parcourus au milieu des arbustes. Skully qui dormait sur la banquette arrière, lève la tête et commence à japper. Sa queue s'anime et bat l'air de plus en plus vite.
La porte blanche en bois s'ouvre, et nous apercevons un couple d'une soixantaine d'années. Aux pieds de la dame, un chien noir trépigne d'impatience de venir nous rencontrer. Le cocker, assis, piétine sur place ce qui attire l'attention de Skully. J'ouvre la portière arrière et attrape rapidement sa laisse.
- Bonjour, et bienvenue chez nous, annonce la dame aux cheveux légèrement grisés par l'âge.
- Enfin, c'est un peu chez vous pour toute cette semaine, ajoute son mari, un sourire gigantesque aux lèvres.
Nous nous avançons et serrons les mains du couple. Nos chiens se saluent également, et tournent l'un autour de l'autre, joyeux d'avoir un compagnon de jeu. L'homme à lunettes sort de sa poche une petite télécommande noire et appuie sur l'un des boutons. Le portail que je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant, se ferme lentement. Si le couple n'avait pas l'air aussi sympathique, je trouverais sûrement ce geste un peu glauque. Il m'informe ensuite que je peux détacher Skully, que le terrain est sécurisé et qu'il ne risque pas de pouvoir se sauver. Voyant que les deux nouveaux amis s'entendent parfaitement bien, je le libère de sa laisse.
Nous entrons enfin et les propriétaires nous proposent de visiter la maison. Derrière la porte d'entrée, nous découvrons la pièce principale. La lumière du soleil reflète sur toute la surface. Le carrelage blanc immaculé donne une impression de grandeur incroyable. Chaque meuble est placé de façon à gagner de la surface. Un escalier en colimaçon se trouve vers la droite. Dans le fond, une cuisine équipée et aménagée donne sur le jardin. Je peux apercevoir la terrasse, et un peu plus loin, une petite piscine.
- Ah ouais, tu t'es pas foutu de ma gueule toi, me chuchote Lyna, doucement.
Nous terminons la visite par l'étage. Trois chambres et une salle de bain immense. Douche italienne, baignoire avec jets massants, et une double vasque offrent tout le confort nécessaire. Nos hôtes rient lorsqu'ils voient nos regards émerveillés.
- Je pense que la maison vous plaît si j'en crois vos sourires, lance la vieille femme d'une voix enjouée.
Une fois nos bagages déposés à l'étage, l'homme donne les dernières consignes à Lyna tandis que sa femme et moi parlons chiens. J'explique le parcours de Skully et mon métier. L'émotion se lit facilement dans ses yeux. Nous partageons, elle et moi, l'amour des animaux. Ça ne m'étonne pas qu'ils aient accepté des locataires avec un chien, alors que d'autres ont refusé par peur d'éventuels dégâts.
Juste avant leur départ, le vieux couple nous offre un panier garni. Malgré le fait que je trouve cela un peu vieillot, ça reste adorable. Une bouteille de champagne rosé, des pots de confiture maison, des gaufres, des biscuits, une bouteille de vin, et quelques objets à l'effigie de la ville. Il y a même des friandises pour Skully. Cette petite attention pour lui me touche particulièrement.
L'heure de manger est vite arrivée. Lyna s'occupe de faire quelques courses, alors que je finis de ranger nos affaires. J'ai choisi la chambre bleue. Les murs indigo forment un rectangle parfait. Un grand miroir qui prend presque toute la largeur cache un dressing gigantesque. Si cette maison était notre résidence principale à Lyna et moi, elle choisirait très certainement cette chambre, uniquement pour le dressing. Mes vêtements occupent seulement un quart de la surface.
VOUS LISEZ
Séduction à risques [ Terminé ]
Fiksi UmumJamais je n'aurais pu imaginer ce qu'il s'est passé ces derniers mois. D'abord la rupture, enfin, je devrais plutôt dire, la trahison de celui avec qui je pensais terminer ma vie. Puis cette folle idée de ma meilleure amie. Elle m'a mise au défi, ce...