Chapitre 5

790 64 43
                                    

En franchissant la porte du hall d'entrée de mon immeuble, j'ai une pensée pour Melvin. Le souvenir de nos débuts en tant que jeune couple revient. Comme cette fois , où à peine cette lourde porte grise en métal passée, nous nous étions embrassés jusqu'à la porte de mon studio. Ces baisers étaient tellement sensuels, prometteurs d'une soirée intense, que jamais personne n'aurait pu croire ce qui arriverait aujourd'hui… C'était d'ailleurs une de nos meilleures soirées. Lorsqu'il me regardait encore avec les yeux remplis d'amour et de désir. J'aurais dû voir le changement dans ses yeux, ces derniers mois, l'ignorance était maîtresse dans son regard qu'il posait sur moi.

Aujourd'hui, cette porte me paraît glaciale, et bien plus lourde que la dernière fois que je l'ai poussée.  C'est les bras chargés de paquets que je tente de déverrouiller la serrure. La chaleur de mon habitation me réconforte un peu. Un soupir de soulagement sort de ma bouche lorsque je referme cette porte peinte en bleu. Je m'adosse à celle-ci et lâche mes sacs remplis de tous les vêtements que Lyna m'a offerts. Cette fille est folle. Je sais qu'elle a les moyens de me faire ces cadeaux, mais je n'en reste pas moins gênée pour autant. " Un cadeau pour une nouvelle vie " m'a-t-elle dit.

Sans elle dans ma vie, je pense que je serais sous ma couette à m'empiffrer de cochonneries sucrées, en pleurant devant un film dramatique le tout, accompagnée de mes cornes de cocue sur le crâne. Je dépose mes emplettes et présents dans ma chambre, sans même regarder ce que la dizaine de sacs cache. Puis , je plonge dans un bain bien chaud. L'odeur de barbe à papa que diffuse la bombe de bain, me détend en quelques minutes. Après une petite heure à prendre soin de mon corps, et de mon âme, j'avale une soupe à la tomate, et rejoins mon lit. Je suis exténuée, mais je prends le temps d'envoyer un SMS à Lyna.

[ Moi : Merci pour cette journée, ces cadeaux, ce soutien et pour tout ce que tu feras de moi. Heureusement que je t'ai dans ma vie, j'essaierai de ne pas te décevoir, tu es mon exemple. Je t'aime ma soeur. ]

Sa réponse ne tarde pas à arriver. Il est tôt mais je tombe de fatigue après toutes ces émotions. J'attrape mon portable, puis lis son message

[ Lyna : Ne me remercie pas, tu aurais fait la même chose pour moi si j'en avais besoin. Ne pense plus à cet abruti, il se mordra les doigts quand il verra ce que tu seras devenue. Une femme qui montrera au grand jour sa beauté, et son pouvoir de séduction. Tu es magnifique, ne doutes jamais de toi. Je serais là pour te le rappeler chaque jour s'il le faut. D'ailleurs, on commence demain. Je t'emmène dans un club, et tu verras que tu ne rentreras pas seule. Je t'attendrai chez moi à 18h30 , mets la tenue qu'il y a dans le sac doré. Passe une bonne nuit ma poupée, repose-toi, tu en auras besoin haha!! ]

En verrouillant mon téléphone, j'aperçois mon reflet et remarque que j'ai un sourire jusqu'aux oreilles. Je suis excitée à l'idée de cette soirée. J'hésite à sortir de mon lit pour découvrir cette tenue dont elle parle. Mais je me ravise, en me disant que je préfère garder la surprise pour demain. Mes yeux se ferment seuls, et mon imagination se met en route en tentant de deviner ce que vaudra la nouvelle Callie. C'est avec ces pensées folles que je m'endors sans peine.

Je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone. J'avais oublié que je travaillais aujourd'hui. Mais le refuge a besoin de moi. Les potentiels adoptants comptent sur moi pour les renseigner sur tel ou tel chien ou chat. J'adore mon métier, travailler avec les animaux était un rêve pour moi. Seule la bêtise humaine me met hors de moi quand je découvre des chiens maltraités ou des chats errants retrouvés sur la voie publique en bien mauvais état.

J'avale un petit déjeuner léger, file à la douche et je me prépare en me maquillant légèrement comme d'habitude. J'enfile un jean bleu foncé, un léger pull gris et mes converses noires. Pas besoin d'être sexy pour nettoyer les boxes de la centaine d'animaux qu'accueille le refuge. Une fois apprêtée, je flâne un peu sur les réseaux et en profite pour supprimer tout ce qui me lie à Melvin. Je suis prête pour prendre un nouveau départ. Et l'idée de la soirée que je m'apprête à passer me rend enthousiaste. J'ai hâte d'y être. Plus de larmes, plus de souvenirs ni de pensées pour ce mec immature qui m'a volé 4 ans de ma vie. Je tourne la page et je ne compte pas la rouvrir. Plus jamais...

Ma journée de travail passe à une sacrée vitesse. Une fois tous les boxes propres, les animaux nourris, sortis en parc, et défoulés, je retourne à l'accueil. Une vieille dame s'est présentée à moi. Elle cherchait un chien de petite taille à adopter. Après lui avoir proposé plusieurs chiens, j'ai fini par faire les papiers d'adoption pour la petite Jane , un gentil petit bichon de 5 ans, qui provenait d'un sauvetage d'une dizaine de chiens. Ses anciens propriétaires laissaient les bêtes enfermées dans une pièce sans fenêtre ni lumière, vivants dans une horrible saleté. Le sol carrelé collait à mes chaussures tellement il était jonché d'urine et d'excréments. L'odeur était insoutenable si on y restait plus de cinq minutes.

Je suis heureuse que la petite Jane soit enfin sortie du refuge. La petite dame me racontait tout ce qu'elle avait prévu pour son futur compagnon à quatre pattes. Un panier douillé , des balles et cordes en abondance, de la nourriture saine et un jardin aussi grand que le parc du refuge. C'est avec tous les conseils nécessaires et une petite chienne habillée d'un joli collier rose assorti de la laisse que je les regarde s'en aller. Elle aussi aura une nouvelle vie, et c'est ce qui me rend la plus heureuse dans ce métier que j'ai décidé d'exercer. Un nouveau départ, loin de ces mauvaises personnes qui l'ont tant fait souffrir. Cette petite chienne ne pourra qu'être heureuse auprès de sa nouvelle amie, qui sera à ses côtés pour le reste de sa vie.

Je salue mes collègues, et prends la route pour mon petit chez moi. Il est 17h15 quand j'arrive enfin sur le parking. Je dois me doucher, puis me préparer pour cette soirée. Ce soir, je vais oser me montrer. Je vais tenter d'oublier mes complexes et de m'amuser. Profiter de ce moment avec ma meilleure amie, et peut-être faire de nouvelles rencontres.

Il me reste 1 h 15 pour me préparer et être chez Lyna. Je me souviens, après une douche rapide, que j'ai une dizaine de sachets de vêtements à ranger et à découvrir . Il y a toutes sortes de coupe et de toutes les couleurs . J'ouvrirais le paquet doré en dernier, pour avoir la surprise de découvrir ma tenue de ce soir. La première tenue parmi celles que Lyna m'a offertes, est faite d'un body rouge qui a le col en V , assez décolleté, et agrémenté d'une petite chaîne cousue sur tout le tour , reliant les épaules. C'est assez moulant , sans pour autant être boudinant. Je suppose que ça se porte avec un pantalon taille haute, ce qui cacherait mieux mon embonpoint des hanches. Je découvre avec surprise, qu'il y a aussi une paire de boucles d'oreilles qui représente deux petites chaînes entrelacées. On peut dire que ma meilleure amie a le sens du détail.

La deuxième tenue, elle est plus osée… une mini-robe pourpre, qui se termine sur le haut des cuisses. Elle ne dévoile pas vraiment la poitrine, hormis par cette ouverture faite par un corsage en satin. Cette robe près du corps est plutôt suggestive tout en restant discrète à première vue. Voyant l'heure passer, je décide de ranger rapidement le reste des vêtements, et d'enfin sortir le contenu de ce petit paquet doré qui me fait de l'oeil depuis mon arrivée dans ma chambre. Je peux y voir le nom de la boutique , " chic'O'sexy " . Je n'ai même pas le souvenir d'y être entré dans celle-ci.

Entre mes mains pleines d'excitation, je découvre une robe noire. D'apparence assez classique. En la dépliant, je commence à réaliser qu'elle n'est pas si banale que ce que j'imaginais. Les manches sont longues, la longueur arrive à mi-cuisse, le col est arrondi. Mais je remarque comme des déchirures, des zébrures comblées par du tulle. Ce qui laisse apparaître ma peau à demi cachée à certains endroits, notamment le décolleté allant de l'épaule droite , jusqu'au-dessous de mes côtes gauches . Puis d'une autre part , le dessous des côtes droites pour descendre vers la hanche gauche , et enfin , cette dernière touche de ce tissu semi-transparent qui laisse mes hanches visibles . C'est une robe noire moulante et très sexy. Qui laisse apparaître par transparence assez de peau pour attirer l'attention mais sans trop en dévoiler non plus, ni virer au vulgaire. C'est le genre de robe qui convient aux femmes sûres d'elles et qui s'assument. Je suis certaine que si Melvin me voyait dans cette robe, il regretterait de m'avoir trompée avec Miss vulgarité. Cette idée de vengeance, me conforte dans ce changement que je m'apprête à vivre. " Bon courage pour retrouver un mec après ta dépression " , s'il savait ce que je vais faire, je suis bien loin de la dépression. Je vais m'assumer comme je suis c'est décidé. L'idée de fréquenter un de ses copains le temps d'une nuit me vient. Ça pourrait être drôle qu'il voit comme j'aurais changé.

J'enfile mes escarpins noirs, puis sors une veste rouge de mon dressing. Un léger coup de gloss sur les lèvres, une ombre à paupières foncée puis du mascara et me voilà prête . Je pars enfin chez Lyna pour découvrir ce qu'elle me réserve. Déjà, j'aperçois quelques regards d'homme sur moi. C'est assez déstabilisant, mais tout de même plaisant...

Séduction à risques [ Terminé ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant