Le reste de ma journée fut calme. Après être rentrée chez moi, j'ai téléphoné à Lyna. Son cadeau est arrivé quand je n'étais pas chez moi. Ma gentille voisine a pris le paquet à ma place durant mon absence. Cette dame d'une petite quarantaine d'années est divorcée et vit seule avec ses trois enfants. Elle m'a aussi demandé si nous avions des jeunes chats au refuge. Sa fille de neuf ans en voudrait un. Je lui ai proposé de passer à la chatterie prochainement. Ça serait une bonne nouvelle si elle décidait d'adopter un animal venant du refuge plutôt que dans une animalerie. Deux chats seraient sauvés. Celui qu'elle adopterait, mais aussi celui qui sortirait de la rue grâce à la place qui se libérerait.
Lyna ne travaille pas aujourd'hui, je lui ai proposé de venir ce soir, nous mangerons ensemble en regardant un film. Ça sera l'occasion de lui donner le cadre photo. Je sais qu'elle sera émue. Derrière son caractère fort, elle reste sensible, et j'adore voir cette partie d'elle. Mais avant ça, il faut que j'aille travailler. Le monsieur qui pense avoir reconnu le labrador doit venir aujourd'hui vers 14h. Ça serait une bonne chose d'en savoir un peu plus sur ce chien. La vie qu'il a eue avant d'arriver chez nous, la relation avec ses maîtres et peut-être comprendre pourquoi il est aussi maigre. Même si je ne conçois pas qu'on laisse un animal souffrir autant, j'ai hâte de connaître ses excuses. Je me suis attachée à ce toutou, j'espère qu'il aura une plus belle vie par la suite.
Il est bientôt 13h et je ne suis pas en avance. Je termine rapidement de nettoyer mon appartement, puis prends la route. Dans cinq heures trente je serais en weekend. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'aimerais bien sortir, voir du monde.
C'est avec dix minutes de retard que je m'assieds sur la chaise de bureau à l'accueil du refuge. Un nouveau petit post-it jaune fluo est collé sur le bord de l'écran.
* Regarde les messages privés de la page, il y en a un qui te concerne *
Je reconnais immédiatement l'écriture ronde de Lola. Puis, elle est la seule à utiliser ces petites feuilles de couleur qui servent habituellement de mémo.
Une dizaine de messages se trouve dans la boîte de réception. Ils sont tous lus, mais un seul n'a pas encore eu de réponse de notre part. Je clique sur celui-ci et y lis : " Callie, je vous trouve vraiment très belle. Je n'ai pas osé vous parler directement lorsque je suis venu. Vous sembliez débordée. J'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec vous. Bonne journée ". Le nom d'utilisateur n'est qu'un simple pseudo " Blue Circus " . Cirque bleu… c'est bizarre comme pseudo. Je regarde le compte, mais il n'y a rien qui puisse me donner plus d'informations sur la véritable identité du destinataire. Ce message me fait sourire, mais je le supprime aussitôt. Je n'ai pas envie de faire de nouvelles connaissances sérieuses et surtout j'ai d'autres choses à faire aujourd'hui.
Je consulte le livret d'information qui concerne les chatons, et remarque qu'il est presque l'heure de les nourrir. Ils ont pris quelques centaines de grammes depuis leur arrivée. C'est encourageant pour la suite. Nous pourrons bientôt leur proposer un peu de pâtée afin de commencer le sevrage doucement.
Je termine peu de temps avant que l'homme n'arrive. J'en profite pour aller voir les ouvriers et leur amener un plateau avec des tasses de café. Le plus âgé me remercie et demande à un certain Alex de prendre le plateau afin de le poser sur une caisse à outils. Le jeune blond qui avait entendu notre conversation avec Lola s'avance et attrape les poignées argentées du plateau, en souriant et me remerciant plusieurs fois.
Les aboiements m'informent qu'une voiture se gare sur le parking extérieur. Je regagne mon bureau afin de pouvoir accueillir le visiteur. Ça doit être l'homme que j'ai eu au téléphone hier.
VOUS LISEZ
Séduction à risques [ Terminé ]
General FictionJamais je n'aurais pu imaginer ce qu'il s'est passé ces derniers mois. D'abord la rupture, enfin, je devrais plutôt dire, la trahison de celui avec qui je pensais terminer ma vie. Puis cette folle idée de ma meilleure amie. Elle m'a mise au défi, ce...