"Je ne te comprends plus, Harry...", souffla mon père quelques heures plus tard sur le trajet du retour.
Je me mis à marcher plus vite à ces mots, parcourant les deux cent mètres qui séparaient le monastère de la maison à toute allure.
Je savais que j'allais me faire disputer. Marie-Madeleine nous avait fixé tout le long de la soirée avec Louis, comme si elle se demandait en son for intérieur quelle punition elle comptait nous faire subir, et je savais d'expérience que la sentence allait tomber durant le week-end.
Je pris la clef qui était dans la poche interne de mon sac à dos, l'inséra dans la serrure de notre appartement dès que je fus devant et entrai à l'intérieur. J'enlevai les mocassins marrons que j'avais aux pieds, déposai mon sac à dos sur le canapé du salon et enlevai l'écharpe que j'avais autour du cou.
"Tu as entendu ce que ton père t'a dit ?", s'assura ma mère en franchissant à son tour le pas de la porte.
"Oui, rétorquai-je. Mais je n'ai rien à lui répondre.
_Tu n'as rien à me répondre ? s'indigna mon père en entrant lui aussi. Tu disparais pendant presque une heure avec Louis, aucun de tes autres amis n'est capable de me dire clairement où tu étais, et tu ne trouves rien à me répondre ?!"
Dans une vaine tentative de cacher ma gêne, je me tournai et enlevai mon manteau. Que pouvais-je lui dire ? Que j'avais été à une fête foraine, que j'avais probablement vécu le moment le plus intense et le plus magique de toute ma vie, et que c'était en grande partie dû au fait d'avoir embrassé mon meilleur ami ? Non, cela était définitivement exclu.
"Où étais-tu ?", me demanda ma mère en venant se mettre entre moi et le porte-manteau.
"Au CDI, mentis-je, le cœur battant la chamade. J'avais un devoir à finir et Louis est resté pour me tenir compagnie.
_C'est faux, contra mon père. Liam y était avant de venir au monastère et il nous a dit qu'il ne t'y avait pas vu."
Mon ventre se tordit d'appréhension et je ne pus m'empêcher d'en vouloir quelque peu à Liam. Pourquoi ne m'avait-il pas couvert ?
Un rictus manqua de prendre place sur mes lèvres. Liam ne m'avait pas couvert mais je n'avais pas non plus couvert Louis un an plus tôt, j'avais même fait pire en le dénonçant.
Pourquoi faisions-nous cela ? Pourquoi nous trahissions-nous alors que notre berger nous avait toujours montré l'importance de la loyauté ?Je déglutis difficilement en voyant les sourcils de mon père se froncer un peu plus et tentai de trouver une nouvelle excuse. Je me creusai la tête quelques secondes mais rien ne vint. Finalement, j'optai pour un semi-mensonge qui ne me sauverai pas totalement, mais qui serait tout de même plus acceptable que la fête foraine :
"On est simplement allés se promener le long du Rhône. On parlait tellement qu'on a oublié de surveiller l'heure, papa, rien de grave."
Il me dévisagea pendant quelques secondes, la bouche tordue dans une moue colérique, et ma mère se passa une main sur le visage. En les regardant agir ainsi, j'étais convaincu qu'ils étaient en train de se demander quel psaume ils devaient réciter pour enlever le démon qui avait pris possession de mon corps.
Finalement, mon père s'approcha d'un pas vif du canapé, y jeta son manteau et tonna :
"Mais tu n'es même pas censé discuter avec Louis, Harry ! Ce qu'il a fait lorsque tu étais malade n'était pas suffisant pour te faire réaliser qu'il n'était pas quelqu'un de fréquentable ? Il a séché les cours, n'a pas pris en compte la volonté de Dieu, nous a ouvertement manqué de respect-
VOUS LISEZ
We Made It [L.S.]
Fanfiction« Secte : Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes. » Il s'agit de la définition officielle, je n'ai pas eu mon mot à dire. Pourtant lorsque j'y pense ce sont bien d'autres t...