Fuir, fuir, fuir, fuir..., ne cessais-je de me répéter alors que je faisais les cent pas dans le dortoir que j'occupais d'ordinaire, la main sur le collier que Louis m'avait offert.
Pour être honnête, j'étais incapable de dire ce qu'il s'était passé après l'annonce du berger. Tout ce que je savais était que Gemma m'avait tiré jusqu'ici avant de m'affirmer qu'elle allait parler avec nos parents et le berger, qu'elle réglerait tout et que j'avais simplement à rester là jusqu'à ce qu'elle revienne.
Mais moi, tout ce que je voulais, c'était Louis.
Je voulais le retrouver et m'enfuir avec lui, je voulais-
"Harry ?"
Mon corps se crispa en entendant cette voix féminine. Sur l'instant, je pensai qu'il s'agissait de Gemma, mais j'eus l'impression de recevoir une claque en trouvant Rachel face à moi. Elle se tordait les doigts, visiblement mal à l'aise, mais je n'avais aucune compassion pour elle. Pire, ce qu'elle représentait me répugnait, je n'arrivais même pas à la regarder dans les yeux :
"Marie-Christine m'a dit qu'il y avait de grandes chances pour que je te trouve ici, commença-t-elle alors que je lui tournais désormais le dos. D'ailleurs, elle s'est dévouée pour nous accompagner à chaque fois qu'on voudra sortir ensemble, tu sais, pour s'assurer qu'on ne dépasse pas les- les limites."
Les limites.
J'avais envie de lui cracher à la figure et lui dire que les limites, je les avais dépassées depuis longtemps avec Louis. J'avais envie de lui dire que même si nous nous retrouvions un jour seuls, jamais je ne voudrais dépasser les limites avec elle. Mais les mots restaient coincés dans ma gorge, ma langue collée contre mon palais.
"Hm, Harry..., reprit-elle face à mon manque de réaction. J'ai bien vu à ta réaction que personne ne t'avait prévenu et... je voulais que tu saches que je suis désol-
_Haz, je- Qu'est-ce que tu fous là, toi ?"
Cette fois-ci, mon corps se tourna immédiatement vers la porte, un soulagement tel que mes jambes faiblirent en voyant Louis devant moi. Celui-ci toisait Rachel, la bouche tordue en une grimace dédaigneuse, alors que la petite brune se recroquevillait presque sur elle-même, chuchotant :
"Je- Je voulais juste parler un peu avec Harry-
_Dégage.", tonna Louis, n'écoutant même pas ce qu'elle disait.
"Mais-
_DEGAGE, BARRE-TOI !", s'emporta Louis, son poing venant taper contre le bois de la porte, nous faisant tous deux sursauter.
Rachel me lança un regard ahuri, ne comprenant visiblement pas toute cette haine qui émanait de mon petit-ami. Mais si elle s'attendait à ce que je la défende, elle se trompait lourdement. Lorsqu'elle ne vit aucune réaction de ma part, son visage se froissa et elle repartit d'où elle était venue, n'osant même pas lancer un dernier regard à Louis.
Celui-ci n'en avait de toutes les façons que faire d'elle. Il se contentait de me fixer alors que tout ce que j'avais envie était qu'il me prenne dans ses bras et qu'il ne me lâche jamais. Il s'apprêtait à ouvrir la bouche quand Gemma déboula dans la pièce, les sourcils froncés sous la colère :
"J'ai parlé aux parents mais ils ne veulent rien entendre ! Ils n'arrêtaient pas de répéter qu'on devait respecter la volonté de Dieu, que je n'avais pas mon mot à dire, que-"
Elle s'interrompit juste le temps de sortir un grognement furieux avant de reprendre :
"C'est de la folie ! Ils ne peuvent pas t'obliger à épouser à seulement seize ans une fille que tu ne connais même pas !
VOUS LISEZ
We Made It [L.S.]
Fanfiction« Secte : Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes. » Il s'agit de la définition officielle, je n'ai pas eu mon mot à dire. Pourtant lorsque j'y pense ce sont bien d'autres t...