Nous étions mercredi et je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. La veille au soir, mon père m'avait confié que notre berger avait affirmé que je pourrai lire un psaume durant le séminaire. Et ce, devant une assemblée de plus de trois cents personnes.
J'étais totalement terrorisé.
Les pires scénarios me passaient en tête et j'étais terrifié à l'idée de ne pas être à la hauteur.
Je pris le sac de voyage que je venais précédemment de remplir et me dirigeai vers la sortie. Je descendis lentement les escaliers, la nausée me prenant. J'étais vraiment épuisé. Charlotte et Félicité me dépassèrent toutes deux en courant, visiblement bien plus enthousiastes que moi à l'idée de partir, et je les suivis doucement mais sûrement. Je vis les adultes s'activer de toutes parts, emporter à manger, charger les bagages, et je n'eus même pas l'envie de les aider, moi qui avait pourtant toujours été si serviable.
J'arrivai dans la cour et vit Louis, Zayn et Tara en pleine discussion dans un coin. Je les rejoignis sans vraiment me poser de questions mais fut interrompu par la voix grave et charismatique de notre berger :
"Nous sommes prêts à partir ! Veuillez monter dans le bus qui vous a déjà été attribué."
Deux bus nous faisaient face. J'étais heureux car chacun de mes amis avait été placé dans le même car que moi. Mes parents et Gemma seraient, eux, dans l'autre bus, mais cela ne me dérangeait étrangement pas du tout, bien au contraire.
Tout le monde se mit ainsi en file indienne devant leurs véhicules respectifs, attendant évidemment que notre berger rentre en premier, et nous montâmes au fur et à mesure.
Du coin de l'œil je repérai Louis derrière moi qui continuait à discuter avec Tara, et pour une raison qui m'échappait, cela m'agaça. Je mis cette sensation désagréable sur le compte de la fatigue et grimpai dans le bus.
Je choisis une place au centre de celui-ci, côté fenêtre. Zayn passa devant moi et je lui fis comprendre en un regard que j'étais désolé mais que je laissais cette place à Louis. Il eut l'air de ne pas en être offensé car il se contenta de me sourire avant de s'asseoir juste derrière moi.
Je me redressai en voyant Louis monter dans le véhicule et lui souris malgré la fatigue. Cependant, il ne sembla pas me voir et s'apprêtait déjà à me dépasser. Sauf que je n'en avais pas décidé ainsi.
Sans réfléchir, j'attrapai son bras et le tirai vers moi. Dans la surprise il me tomba à moitié dessus, déstabilisé, et son front percuta mon nez avec la force d'un boulet de canon. Un gémissement de douleur jaillit de mes lèvres et les larmes me vinrent immédiatement aux yeux.
"Oh merde Harry, je- pardon ! bégaya Louis une fois qu'il eut repris ses esprits. Enfin, pas pardon parce que tu t'es fait ça tout seul, mais... Mets ta tête en arrière !"
Il s'assit aussitôt à côté de moi et me força à pencher la tête vers l'arrière alors que je me pinçais encore le nez, les larmes toujours au bord des yeux. Je sentais tous les regards converger sur nous et je me sentais si honteux que cela me fit encore plus pleurer.
"C'est bon, c'est bon, marmonnai-je, le main toujours sur le nez. Je ne saigne pas, ça va.
_T'es sûr ?", s'assura Zayn derrière moi.
"Tu ne veux pas un mouchoir ?", me proposa Patricia à l'autre bout du bus.
"Ça va.", insistai-je, presque suppliant.
L'ensemble de ceux déjà présents finirent par comprendre qu'il n'y avait finalement pas de problèmes et tout le monde reprit leurs conversations respectives.
VOUS LISEZ
We Made It [L.S.]
Fanfiction« Secte : Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes. » Il s'agit de la définition officielle, je n'ai pas eu mon mot à dire. Pourtant lorsque j'y pense ce sont bien d'autres t...