Chapitre 12

1.5K 140 216
                                    



La vie était faite de chocs. De petites cassures qui marquaient la fin d'une ère et le commencement d'une autre. La plupart de ces cassures se faisaient dans le temps, insidieusement, si bien que nous ne réalisions pas tout de suite que notre vie avait changé.

Pour ma part, ce n'était pas le cas. Car cette cassure s'était faite en une fraction de seconde, à l'instant même où j'avais choisi Louis. Peut-être que certains diraient que les choses étaient restées les mêmes – après tout, nous ne nous étions pas enfuis, nous ne nous étions pas définitivement rebellés contre notre communauté... Cependant, moi, je savais. Je savais que le changement n'était peut-être pas visible en apparence, mais qu'il était bien présent à l'intérieur de moi. Je n'étais plus le même, et aussi effrayant cela fut-il, c'était également la chose la plus grisante qu'il m'ait été donné de vivre.

Je clignai des yeux lorsque la sonnerie annonçant la fin de l'heure retentit et fermai mon cahier de français. Liam, qui était assis à côté de moi, me lança un regard qui se voulait discret et me demanda finalement :

"Ça va Harry ? T'avais l'air dans la lune pendant toute l'heure..."

Il avait raison, je l'étais totalement. Mon esprit ne faisait que converger vers une seule et même personne, et même si une part de moi adorait cela, il fallait que je me ressaisisse. J'avais toujours été un bon élève- non, j'avais toujours été le meilleur dans chacune de mes classes, et il fallait que cela continue.

"Ne t'en fais pas, j'ai juste mal dormi hier soir, prétextai-je en me levant, mettant ainsi mon cahier dans mon sac.

_D'accord, acquiesça-t-il bien que je fus certain qu'il ne me croyait qu'à moitié. On va à la cantine ? Il parait qu'il y a du gâteau aujourd'hui en dessert.

_Je peux vous rejoindre ? Je dois juste passer par les toilettes avant.

_Tu veux qu'on t'accompagne ?", me proposa Tara en se matérialisant à côté de Liam.

"Non, non, ça va aller, merci."

Je leur adressai un sourire qui se voulut naturel et me dirigeai vers la sortie. Je traversai le couloir, descendis les escaliers et m'apprêtai à rejoindre les toilettes lorsque je sentis une main m'attraper par le bras. J'eus tout juste le temps de vérifier que personne n'était aux alentours avant qu'une porte ne se referme derrière moi.

"Louis ?", bégayai-je, ayant tout de suite reconnu son odeur.

"Hey...", dit-il en entrecroisant ses doigts aux miens.

Il faisait plutôt sombre dans la pièce, contrastant avec la lumière presque éblouissante qu'il y avait dehors, et il me fallut plusieurs secondes pour réaliser où nous étions.

"Je rêve où on est dans un placard à balais ? Qu'est-ce qui t'a pris, on n'a pas le droit d'être là, c'est réservé au personnel ! On était censés se retrouver dans les toilettes, pourquoi as-tu changé d'avis ?

_On s'en fiche des règles, Haz.", rétorqua-t-il cette fois-ci en anglais.

"Lou..."

Il soupira longuement et s'approcha de moi, enroulant ses bras autour de mon cou. Même si nous faisions la même taille quelques mois plus tôt, j'étais désormais légèrement plus grand que lui. Cette différence n'était pas non plus flagrante mais je savais que cela agacerait Louis si cela s'accentuait. Ce fut pourquoi il m'obligea à baisser la tête afin de coller nos fronts et de souffler contre mon visage :

"C'est à côté des toilettes que j'avais pris l'habitude d'embrasser Julien, alors je n'ai pas envie d'y retourner avec toi. Je veux qu'on ait notre endroit à nous... J'aurais aimé t'emmener dans un endroit plus romantique qu'un placard à balais, mais c'est tout ce qu'on a pour le moment."

We Made It [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant