"Tu penses que tu seras heureuse ?", demandai-je à ma sœur tout en l'aidant à éplucher les pommes que nous avions ramassé dans le jardin du monastère.
"De quoi parles-tu ?", s'enquit-elle.
"Est-ce que tu penses que Benjamin arrivera à te rendre heureuse ?"
Je vis la surprise peindre son visage et elle déposa lentement sa pomme, le regard soudainement perdu dans le vague. Son visage aux traits délicats était tourné en direction d'un des arbres qui longeaient le jardin. Elle affichait une expression quelque peu confuse et mélancolique. Face à sa réaction, je me demandai même si elle s'était jamais posée cette question.
J'aimais ma sœur, c'était évident, mais j'avais toujours eu l'impression qu'elle était vide. Pas dans le sens où elle était dénuée d'intelligence, mais plutôt comme si elle était en permanence anesthésiée, et aujourd'hui ne changeait pas de d'habitude.
Finalement, elle reprit sa pomme en main et déclara d'une voix sans émotion :
"Bien sûr qu'il me rendra heureuse. Autrement, Jésus ne nous aurait pas destiné l'un à l'autre."
J'évaluai sa réponse avant de hocher la tête. Elle avait raison, Gemma avait toujours été si inébranlable dans sa foi et si sage qu'il n'y avait pas de raisons pour que Dieu la punisse en lui donnant un avenir malheureux auprès d'un mauvais mari. Cependant...
"Ça veut dire que tu l'aimes alors ?"
Sa main se stoppa dans son mouvement et elle s'exclama, souriante :
"Bien sûr que je l'aime. Pourquoi, tu ne l'aimes pas, toi ?
_Si, avouai-je, confus. Mais je voulais dire... est-ce que tu l'aimes autant que maman aime papa-
_Mais où veux-tu en venir avec tes questions, Harry ?", me coupa-t-elle brusquement, sur la défensive.
Où voulais-je en venir ? Je n'en savais rien. Peut-être que je voulais comprendre. Comprendre pourquoi tout était à la fois si compliqué et si simple. Comprendre ce qui n'allait pas chez moi. Comprendre pourquoi j'avais l'impression de n'avoir ma place nulle part.
Comprendre pourquoi j'avais l'impression d'être devenu l'ombre de moi-même depuis que Louis m'avait dit tout ce qu'il avait sur le cœur.
Alors... Où voulais-je en venir ? Nulle part et partout à la fois.
Peut-être que je désirais des réponses que je n'étais pas prêt à entendre...
Je la regardai alors, cette sœur que j'avais toujours chéri. Ses cheveux de jais étaient tressés et ses traits marquaient sa peau de porcelaine. Son regard semblait terne pour quelqu'un de son âge, comme si on l'avait forcé à grandir trop vite, et peut-être que c'était ce qui m'étais arrivé à moi aussi.
Nous avions grandi trop vite.
J'ouvris alors la bouche pour lui répondre quelque chose, n'importe quoi, mais je fus interrompu par l'arrivée de Liam :
"Dépêchez-vous, le berger nous a demandé de nous rassembler dans la salle commune !"
Gemma se redressa immédiatement et je savais que l'apparition de Liam l'avait quelque peu sauvée de l'interrogatoire que je lui faisais passer.
Depuis ce qu'il s'était passé avec Louis il y avait de cela quatre jours, je ne cessais de me poser des questions. Sur un peu tout, sans vraiment savoir ce que je cherchais à connaître.
VOUS LISEZ
We Made It [L.S.]
Fanfiction« Secte : Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes. » Il s'agit de la définition officielle, je n'ai pas eu mon mot à dire. Pourtant lorsque j'y pense ce sont bien d'autres t...