Chapitre 15

1.6K 136 121
                                    

"Haz, m'appela tendrement Louis. Si tu n'avances pas plus vite, on va finir par être en retard."

Ce ne fut qu'à cet instant que je réalisai qu'il avait déjà cinq bons mètres d'avance sur moi. Niall nous avait quitté depuis un peu plus de cinq minutes et Louis avait déjà remis les vêtements qu'il devait normalement porter, soit un pantalon en toile, une chemise amidonnée, et des mocassins noires. Même si je le préférai lorsqu'il portait les vêtements de Niall, je le trouvais magnifique même ainsi.

Je me mordis la lèvre avant de hausser les épaules, me sentant impuissant.

Je me remis à marcher sans pour autant accélérer la cadence et Louis soupira avant de vérifier que personne d'autre que nous ne se trouvait aux alentours. Une fois que cela fut fait, il vint m'embrasser la joue et passa une main réconfortante dans mes boucles :

"Je sais que ce que tu viens d'apprendre sur ta grand-mère t'as perturbé, et c'est tout à fait normal, mais tu sais bien qu'on aura des problèmes si on arrive en retard au monastère."

Je le savais, j'en étais parfaitement conscient, mais c'était comme si mon corps refusait d'avancer. Je ne cessais de fixer le bout de la rue, sachant que dès que nous tournerions à l'angle, ceux encore présents dans la cour du monastère nous repéreront.
Pour être honnête, j'avais pour la première fois de ma vie l'impression d'être un prisonnier m'avançant vers ma cellule, et je ne savais pas quoi faire pour enlever cette sensation.

"Je ne sais pas si j'en aie la force, Louis, avouai-je, une boule de colère encore présente dans ma gorge. Je ne suis pas sûr d'être capable de me retrouver dans la même pièce que mes parents et de faire comme si de rien n'était."

J'en avais déjà discuté avec Louis et Niall, et j'avais finalement décidé que je ne dirai rien à mes parents au sujet de mes grands-parents. Après tout, quel était l'intérêt ? Ils m'avaient déjà menti un nombre incalculable de fois à leur sujet, alors peu importe l'explication qu'ils me donneraient, comme être sûr que cela serait la vérité ? Une part de moi savait qu'ils venaient de perdre toute la confiance que j'avais en eux, et je n'étais pas certain que cela soit réversible.

Quant à Gemma, j'avais désespérément envie de me confier à elle. Après tout elle aussi méritait de connaître la vérité, mais j'avais si peur qu'elle le répète plus tard à nos parents que j'avais décidé de tout garder pour moi.

Cela était peut-être égoïste, mais notre communauté ne nous avait jamais appris à faire confiance à nos proches contrairement à ce qu'elle nous avait toujours dit. Je ne faisais donc qu'appliquer leurs principes.

"Alors... que comptes-tu faire ?", me demanda Louis.

Je réfléchis un instant avant de m'exclamer, le cœur battant :

"Je n'en ai aucune idée, mais tout ce que je sais, c'est que je n'irai pas au monastère aujourd'hui."

Les yeux de Louis s'écarquillèrent et je ne pouvais que le comprendre. Jamais je n'aurais cru un jour dire cela. Pour autant, j'avais pris ma décision et je ne comptais pas revenir dessus, et ce, même si j'avais le cœur qui battait à cent à l'heure à cause de la peur.

Finalement, Louis acquiesça, visiblement conscient que j'étais sérieux, et me sourit :

"Ok. Où veux-tu qu'on aille, du coup ?

_Pas « on », Lou, seulement moi. Je ne veux pas que tu te fasses punir à cause de-

_Si tu crois que je vais laisser mon mec seul alors qu'il se sent mal, c'est qu'il te manque une case."

We Made It [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant