J'ouvris les yeux.
La salle des racines étaient remplie de fleur, à présent.
-Comment se fait-il qu'il y est autant de fleur, ici ? murmurais-je, pour moi-même.
-Tu les vois toutes, maintenant ? demanda Waiba d'un air embêter.
-Apparement. C'est pas bien ?
-Seul ceux qui ne sont pas considéré comme "temporel" peuvent les voir. Tu ne marches déjà plus dans les règles du temps de ce monde, Roy.
Je soupira, en me levant.
Je dépoussiéra ma tenu et remonta dans le tronc.
Comme toujours, la vue de cette endroit me donnait envie de tout ranger.
Mais je ne ferais pas se plaisir à Waiba.
-J'espère que tu apprendras à ranger tes affaires, un jour. dis-je, d'un air dramatique.
-Mais oui, mais oui... fit-elle, en écartant ma performance de la main.
Kean mit sa main dans la mienne et m'observa, l'air inquiet et intrigué.
-Waiba, puis-je te demander quelque chose d'étrange ? demandai-je, en sortant de l'arbre.
-Si c'est sur mon talent à ranger les choses à ma façon, non. lança t'elle, en croisant les bras.
Je ne pu m'empêcher de sourire à son air vexer, puis me reprit en toussotant :
-Non, je voulais te demander ... combien de lune vois-tu ? demandai-je, en pointant le ciel du doigt.
Elle m'observa un moment, puis afficha un grand sourire :
-3 lunes et une lune fantôme.
-La rouge est une lune fantôme ?
-J'étais sur que tu pouvais la voir !
Cette dernière phrase provenait de deux voix différentes.
L'une de Waiba, sur un ton désespérer.
L'autre voix, sur un ton excité du Vent d'Est, qui venait de réapparaitre sur mon épaule.-Et donc, qu'est ce que c'est que cette lune ?
-Le côté spirituel et énergétique de ce monde. Répondit le Vent d'Est.
-Oui. Il y a le monde matériel et le monde énergétique. Les deux ont fusionné pour faire naître ce monde. Mais l'un comme l'autre existent toujours.
-Donc la lune rouge, les différents Vents, l'oiseau orange et rouge, ne font pas parti de ce monde et donc les autres ne peuvent pas les voir ? Concluais-je.
-C'est exacte. lança le Vent d'Est, d'un air satisfait.
-Un oiseau orange et rouge ? Tu as rencontré un Phénix ? Fit-elle, ébahit.
-Je l'ai apperçu rapidement. C'était donc un phénix... bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un Layton a récupéré et un voyage a préparer ! Annonçais-je, en partant.
-Si tu reviens ici, après ton voyage, rapporte-moi des souvenirs !
Pour toutes réponses, je lui tira la langue, avant de mettre ma capuche.
Kean me servait de guide.
Il avançait rapidement, zigzaguant entre les buissons et les arbres, sans pour autant lâcher ma main.
-Kean, y a t'il vraiment des monstres, ici ?
Il hocha la tête.
-J'aimerai en voir un.
VOUS LISEZ
Retrouve-toi
ParanormalCe réveiller dans un champ de blé, d'un monde inconnu, en ne se souvenant que d'un lointain souvenir cliché d'un amour perdu... Et seulement deux mots pour me guider : "Retrouve-toi"