27

54 12 0
                                    

-Voici la cuisine ! s'exclama t'elle, en faisant de grand geste.

La salle était immense, remplie de personne en train de ranger, nettoyer et faire la vaiselle.

J'hésita à entrer, sachant la douleur que cela aller me procurer.

Mon hésitation du se voir, car elle me prit le plateau des mains et entra le déposer sur une table.

Je la vis discuter un peu avec les cuisiniers, tout en s'exclamant et me montrant du doigt.

Je soupira, tandis que Kean me serra fort la main, puis m'entraîna vers d'autre couloir.

-Kean, oú m'emmenes-tu ? On devrait attendre la princesse, elle...

"L'impertinent se dirige vers les cuisines, maître. Je n'accepterai pas qu'il vous manque à nouveau de respect !"

Il paraissait très remonter par le jeune noble.

J'haussa les épaules, le laissant me guider à travers le palais.

Plus on avançait, plus je m'apercevais qu'on s'éloignait du coeur du palais.

-Jusqu'où va t'on ?

"Dans un endroit vide de vie, ce sera plus simple pour vous de vous reposez."

"Que penses-tu du toit ?"

"Je n'accepterai pas que vous dormiez dehors, maître !"

Il avait l'air indigner, que je propose une telle idée. Tout m'allait, du moment que je pouvais dormir tranquilement.

Il s'arrêta d'un coup et me jeta un regard boudeur :

-Maître, je refuse que vous dormiez comme un paria ! Vous êtes un invité, ici ! Le roi a dû prévoir une chambre, pour vous.

Je soupira, abandonnant tout de suite, ne voulant pas me disputer avec lui, pour une raison aussi futile.

-Bien, alors à qui demander, si ce n'est pas à la princesse ?

Il me fixa, l'air de réfléchir, paniqué.

-Maître, pardon, je n'y avais pas réfléchis... on retourne aux cuisines ?

Son air contrit me fit rire, je ne pu me retenir. Voyant son air attristé, j'essaya de m'expliquer :

-Kean, je ne me moque pas de toi... c'est juste, qu'avec moi tu es si expressif !

Son regard se changea en une interrogation silencieuse.

Pour toute réponse, j'haussa les épaules :

-Alors que fait-on ?

-Maître, ce détestable mal élever est là-bas aussi, à présent. Que décidez-vous ?

-Tu réponds à une question par une question ! Mais s'il le faut, je préfèrerai y retourner, je commence à être fatiguer.

Il baissa la tête, et la releva bien vite, d'un air décider :

-Bien, maître, retournons aux cuisines !

Il fit demi-tour et on reffit le chemin inverse.

De retour à notre point de départ, on vit le noble en grande conversation, avec la princesse.

Lorsque celle-ci nous vit, elle fit de grand signe de la main.

En s'approchant, elle me tendit une sorte de branche :

-Un cadeau du chef des cuisines, en guise de bienvenu. Goûte, c'est sucré !

Je pris la branche, avec une certaine apréhension.

Un souvenir me revint, alors que je fixais la branche dans ma main...

J'étais avec Eleonora.
Encore et toujours elle.
Nous étions assis, sur le banc d'un parc.
Autour de nous, il y avait des arbres, des fleurs, des insectes... certainement le printemps.
Des joggeurs passaient devant nous, sur un chemin bien tracé.
Elle souriait, ces cheveux dans le vent.
-Aujourd'hui, j'ai une surprise pour toi ! s'était-elle exclamer, en riant.
Le sourire la rendait encore plus belle !
Elle chercha quelque chose dans son petit sac noir, et me tendit une petite branche, l'air satisfaite :
-Tadam ! J'ai réussi à en trouver hier, à la pharmacie ! C'est une branche de réglisse, goûte !
Difficilement, j'avais porter le bâton à ma bouche, pour y sentir un goût affreux.
A ma grimace, elle avait ris de plus belle :
-Je savais que tu allais faire cette tête !

Le souvenir s'éstrompa sur son jolie visage riant, plein de vie et d'affection à mon égard.

Je revins à moi, fixant toujours le bâton avec apréhension...

-Maître ? Fit Kean, inquiet.

Je secoua la tête et porta la branche à ma bouche.

Contrairement au bâton de réglisse, celui-ci avait le goût ... du caramel ?!

-Alors ? s'exclama la princesse.

J'hôcha la tête :

-J'aime bien, c'est pas mal.

Le machouiller était agréable.

En relevant la tête, je vis que le jeune noble me fixait avec curiosité, tandis que kean le fusillait du regard.

-Ce bâton provient du continent du Nord, le Royaume des sucreries. A cause des neiges de sucre glace, ce pays se nomme White.

-C'est loin d'ici ? demandai-je, intrigué.

-Deux semaines de voyage, environ.

Je soupira de déception.

Le noble continuait de me fixer, l'air gêné.

Je le considéra quelques instants, avant de me tourner vers la princesse :

-Oú est-ce que je pourrais dormir ? Un endroit éloigner des gens, si possible.

Elle parut réfléchir :

-Comme je te l'ai dit, la bibliothèque est l'endroit le plus calme. La tour est habitée par quelques guérisseur, en ce moment... je vais demander à Père !

Elle partit aussi tôt.
Me plantant là, en tête à tête, avec le jeune moqueur.
Je mis le bâton dans ma poche.
Je bailla malgré moi, me frottant les yeux.

-Kean, allons-nous en ... dis-je en le reprenant par la main.

Alors qu'on avait déjà commencer à nous diriger vers la même direction, qu'avait pris la princesse, il cria un "attend" qui me vrilla les timpans.

Surpris, je me retourna, entendant encore le résonnement de son crie, dans mes oreilles.

Retrouve-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant