24

58 13 0
                                    

Je repensa à cet oublié, Evan.

Ces vetements, son allure, son comportement, montrait tout, de son air rebelle.

Mais l'avait-il choisit ? Avait-il détruit sa liste ou, s'était-il fait voler sa liste ?!

En me souvenant d'Evan, l'histoire de la poule me revint en mémoire.

Si je devais rester ici, je ne pourrais pas tenir ma promesse, envers Layton.

Je me leva, prenant doucement ma faux, en me dirigeant vers les jardins du palais.

Je sentais que Kean dormait profondément, je me dirigea donc, en m'appuyant sur ma mémoire.

Des gardes, certainement en patrouille, me virent et s'écartèrent, en m'expliquant que le Roi, leur avait annoncer ma présence.

Sans vraiment comprendre, j'hôcha la tête et continua mon chemin.

Je réussis à atteindre les jardins seul, sans aide. Je me sentis fière de moi !

Le vent d'Ouest m'accueillit en riant, m'entourant d'un courant d'air frais.

-Tu m'as fait attendre ! Fit-elle, prenant un air boudeur.

-Que puis-je pour toi ? Après tout, tu n'es pas venu me rendre visite par curiosité, n'est ce pas ?! dis-je, en riant.

-Tu as l'air de bonne humeur, pour un ramasseur !

J'haussa les épaules et me dirigea vers un arbre.

-Tu boudes ? C'était un compliment, pourtant ! s'exclama t'elle.

J'avais bien compris, qu'elle tentait de me taquiner. Mais les esprits ne savaient apparement pas, ce qu'était le tacte...

A proximité de l'arbre, je posa ma main sur le tronc et ferma les yeux, tout en murmurant :

-Sapy, j'ai une faveur à te demander. J'ai promis une poule, à un enfant de l'Iliade, nommer Layton. Je ne pourrais pas tenir ma promesse, étant coincer à Rioga...

J'attendis une réponse, mais je n'entendais que les sifflements du vent.

Je me retourna vers le vent d'Ouest, qui me fit signe qu'elle ne savait rien.

Puis je sentis quelque chose, sur mon épaule, qui me fit sursauter.
Et je découvris l'imbécile de hibou, sur mon épaule.

Il ouvrit le bec, et la voix de Sapy en sortit :

-Re-bonjour, Roy. J'ai reçu ta demande, je demanderai à Miska, de s'en occuper. A quel moment, devais-tu tenir cette promesse ?

-Demain matin. Il devait m'attendre devant la maison.

-Bien. Ne t'inquiète pas et prend soin de toi, Roy.

Un silence se fit et le hibou s'envola, avant de revenir, battant des ailes face à moi.

Une fois de plus, il me fixait de son air débile. Puis il ouvrit le bec à nouveau, et la voix de Sapy reprit :

-Waiba dit qu'elle s'ennuit sans toi, fini et rentre vite !

Et le hibou s'envola pour de bon.

-Toujours aussi grincheux, ce gardien des mémoires ? murmura le vent d'Ouest, un grand sourire au lèvre.

-Sapy fait ce qu'il peut...

-De mon point de vue, ce qu'il vous fait est cruel. Enfin, si je suis venu ici, c'est parce que le vent du Sud me l'a demandé.

Elle m'entoura d'un vent chaleureux et continua :

-Le vent du Sud, a appris que tu as perdu la mémoire. Ne pouvant pas venir, il m'a demandé une faveur, celle de t'apprendre, une nouvelle fois à manipuler l'air.

-Tu as donc accepter et te voilà ? proposais-je, comme suite.

-Évidemment ! Le vent du Sud demande rarement des faveurs !

D'après ces dires, je conaissais donc le vent du Sud.

Youpi ?

-En quoi manipuler l'air m'aiderait ? demandai-je, en baillant.

-Sapy ou ta faux ne t'ont rien dit ? fit-elle, surprise.

Pour un courant d'air, elle était très expressive !

-Ne m'ont rien dit, à quel sujet ?

Sans mémoire, si on me faisait en plus des cachotteries, je n'en finirais jamais !

Elle me tourna autour, avant de se mettre derrière moi et m'enlaçait, pour me chuchoter à l'oreille :

-Le travail de Ramasseur d'âme, n'est pas que cela. Il se peut que par accident, une âme est sur le point de mourir, alors que ce n'est pas son moment. Puisque tu as choisi le volcan de l'air, tu as le pouvoir de rendre le souffle de vie.

-Tu veux dire, que je peux réssuciter quelqu'un ? m'écriais-je, en me retournant.

La nécromancie, très peu pour moi...

Elle secoua la tête en riant, provoquant un vent assez fort, faisant balancer les branches d'arbres et les fleurs environnantes :

-Tu ne réssucites pas vraiment quelqu'un, tu dois juste donner un coup de pouce, pour que le corps se remette en route !

Ca voulait quand même dire réssuciter !

-Le bouche-a-bouche ? proposais-je, en grimaçant.

-Non, ne t'en fait pas, je vais t'apprendre. C'est assez simple ! Et puis, tu as l'air de nous sous-estimé ! L'air est l'élément fondamental à ce monde !

-Ce n'est pas l'eau ?

-Sans apport d'oxygène, il n'y a rien. L'air est un tout. C'est le seul élément qui ne peut être contenu ! s'exclama t'elle, fière.

Des gardes passèrent, m'observant comme si j'étais fou.

-Mieux vaut changer d'endroit, les normaux ne me voient pas !

Il avait donc l'impression, que je parlais tout seul ?!

Retrouve-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant