L'après-midi c'était dérouler paisiblement.
Avec une certaine aprèhension, j'attendais que l'elfe ou plutôt, l'enfant de la mer se réveille.
Les jumeaux avaient passer le temps en jouant à un jeu de carte, dont je n'avais pas compris les règles.
Kean avait aussi essayer de comprendre, mais les règles n'avaient aucun sens.
-Nous avons inventer ce jeu. Avaient-ils expliquer en coeur.
Tout ce que je comprenais, finalement, c est que presque toutes les parties avait été remporter par Luan.
Neyl faisait une grimace à chaque défaite.
Alors que la lumière du jour diminuer, le capitaine du navire sorti de sa cabine.
-Grand ramasseur, comment trouvez-vous ce premier jour de voyage ?
Un sourire franc se plaqua sur mes lèvres :
-Amusant et confortable. Ne pas avoir le mal de mer aide beaucoup, je suppose.
Il rit franchement et se tourna vers ses fils :
-Les garçons, c'est l'heure de nourrir les baleines. D'après notre vitesse et notre position actuelle, on sera vers la mer des calamités demain à midi. Vous avez intérêt à rester calme cette fois-ci !
Voyant venir ma question, il continua :
-Je les ai pris en voyage il y a quelques années... ils n'ont pas arrêter de provoquer les monstres tout le long !
-Comment faisaient-ils ? Demandai-je, curieux.
-Les grimaces et les insultes aident beaucoup... laissa échaper Neyl.
-Pas cette fois. Si vous recommencez, je vous enferme dans un tonneau jusqu'à l'arrivée !
Les jumeaux firent la grimace.
Apperement, ils avaient déjà reçu cette punition.
Ils se levèrent et allèrent à l'interieur du navire.
Quelqu'un en sorti au même moment.
...
Quelqu'un aux cheveux rouge.
Qui m'observa tout aussi surpris.
-Roy ?
-Aegnor ?
On s'été exclamé en même temps.
-Vous vous connaissez ? Demanda Luan en sortant derrière lui, les bras charger d'un tonneau.
Neyl juste derrière.
-On peut dire ça... répondis-je, évasif.
Les jumeaux se dirigèrent vers les cordages et firent sonner une cloche.
Immédiatement, le bateau s'arrêta de naviguer et la voile retomba.
Ils versèrent le contenu des tonneaux dans l'eau.
-Qu'est ce que tu fais là, Roy ? Demanda Aegnor.
-Je voyage. Et toi ?
-Je te cherchais. Abriel m'a dit que tu voyageais pour White, alors j'ai fais au plus vite.
-Trop vite apparement... lançais-je, en souriant. Tu as besoin de quelque chose ?
-Oui, enfin, non... te souviens-tu de ce que t'as dit Isil ? Je suis venu tenir sa promesse. Elle ne peut pas se déplacer, alors je suis venu à sa place.
-Vous n'étiez pas obliger. J'étais simplement curieux mais ça ne me regarde pas.
Il secoua la tête :
-Malheuresement, si tu les vois, ça te regarde. Si je peux t'apporter des réponses ou des indices sur ta situation, mieux vaut que je t'explique.
J'haussa les épaules.
Au point où j'en étais, une information de plus ou de moins m'importer peu.
Le capitaine du navire refit sonner la cloche et le bateau repartit à bonne vitesse.
Le dernier rayon de lumière disparu à l'horizon.
La nuit se révéla magnifique.
Le ciel tirait sur un violet-bleu foncé, remplie d'une multitude d'étoile.
Les lunes toujours présente, la rouge était pleine.
"Bonsoir" entendis-je, autour de moi.
Cette voix était plus que familière, maitenant.
-Bonsoir, Vent Nocturne.
"Je vois que tu entreprends un voyage, sage décision."
-Merci.
"Je te sens calme et serein. Es-tu enclin a discuté ce soir ?"
J'observa Aegnor qui fixait le ciel.
-Mes respects, Oh Vent Nocturne ! S'exclama t'il, poing sur le coeur.
"Salutation, Enfant du pique rouge... que fais-tu avec un ramasseur d'âme ?"
-Je... je tiens simplement une promesse que l'enfant du coeur bleu lui a fait. Je ne lui veut aucun mal, je le jure ! Fit-il, en tremblant légérement.
Le voir trembler me paru étrange.
"Je te crois, enfant du pique rouge. Coeur bleu ne peut se déplacer sans autorisation. Mais fait attention à ce que tu dis et fais en présence de ce ramasseur d'âme. Roy est sous notre protection et commence déjà son évolution. Il vous a déjà dépasser."
Aegnor eut l'air choquer par cette dernière phrase et me fixa.
-Que veux-tu dire par là, Vent Nocturne ?
Un léger courant d'air me répondit en silence, avant que sa voix retentisse :
"Roy, tu le sais, n'est ce pas ? Tu n'es pas comme les autres ramasseur d'âme et tu n'es déjà plus considéré comme vivant, dans ce monde. Tu vois déjà l'autre côté."
-La lune rouge ?
"Entre-autre. C'est pour cela qu'on espère tous te voir réussir à finir ta liste et t'en aller. Pour que tu puisse vivre auprès des tiens et non pour que tu disparaisse de ce côté."
Je médita ces paroles.
-Mon vrai corps est en train de mourrir. Je comprend. J'ai dis que j'essaierai. Depuis combien de temps suis-je dans ce monde ?
"Ne perd pas espoir, tu es en bonne voie. Tu es apparu il y a 3 années de cela. Mais le temps ici et celui de ton monde ne s'écoule pas de la même manière. Seul Sapy sait précisement ce genre de chose."
VOUS LISEZ
Retrouve-toi
ParanormalCe réveiller dans un champ de blé, d'un monde inconnu, en ne se souvenant que d'un lointain souvenir cliché d'un amour perdu... Et seulement deux mots pour me guider : "Retrouve-toi"