Un cri de joie me fit ouvrir les yeux.
Qui avait pu crier aussi fort, aussi tôt ?!
Kean se frotta les yeux et s'assit.
La fenêtre s'ouvrit avec fracas et le vent d'Est apparut dans l'encadrement de celle-ci.
-Roy, debout ! Sapy t'attend !
J'étais tenté de lui jeter ma chaussure...
-Vous avez quoi, tous a crié de bon matin ? murmurais-je, en mettant ma tête sous l'oreiller.
"Je vais aller voir en bas, maître."
Je leva la tête, juste à temps pour le voir zigzaguer tél un saoulard, jusqu'à la porte.
La nuit c'était déroulé sans cauchemars.
Ou plutôt, sans rêve ni bon, ni mauvais.
Le vent d'Est m'observait d'un air mi-curieux, mi-amusé.
-Tu veux ma photo ? chuchotai-je en gromelant.
Le vent d'Est se mit à rire, provoquant un léger courant d'air frais dans ma chambre.
Ce n'est pas en refroidissant la chambre, que j'aurais plus envie de me lever !
Il prit un air pensif, puis me lança avec un grand sourire :
- Mon chère ami Ours, le printemps est arrivé, veux-tu bien te lever, sortir de ta grotte et me suivre ?
Pour toute réponse, je lui jeta réellement ma chaussure, qui évidemment, le traversa.
-Dois-je te la ramener, ou tu préfères marcher a cloche-pied toute la journée ?
Je lui fis un vague signe de la main.
Je n'étais pas particulièrement de mauvaise humeur.
Je ne voulais simplement pas me lever.
Une bonne grosse flemme, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps.
La porte de ma chambre se rouvrit, sur un Kean bien réveiller.
"Alors ?"
"Miska a enfin réussi son gâteau, après une dizaine de tentative rater. Je vous déconseille de descendre maintenant, maître."
De sa manière de parler, je compris rapidement qu'Enzo avait découvert l'état de la cuisine.
Ce n'était pas le moment de descendre, effectivement.
Kean me fit un grand sourire inhabituel et retira d'un coup sec ma couette.
- Traitre ! m'exclamais-je, en me recrocvillant, tel un hérisson sans défense.
Kean et le Vent d'Est paraissaient d'excellente humeur, alors que le soleil se levait à peine !
Ce dernier réapparu à la fenetre, ma chaussure à la main :
-Toujours pas lever ? Dois-je aller te chercher du miel ?
Il me cherchait ma parole !
Mais leurs bonnes humeurs me contamina et je m'assis sur le bord du lit, dépité.
-Vous avez gagner, je me lève...
-A part ça, Roy, j'ai menti, la saison des baleines arrive bientôt ! Fit le Vent d'Est.
-La saison des baleines ? demandai-je, en me débattant avec mon pantalon.
-La saison oú l'eau tombe du ciel. C'est aussi la saison oú les dragons hibernent et les êtres de la mer se montrent.
VOUS LISEZ
Retrouve-toi
ParanormalCe réveiller dans un champ de blé, d'un monde inconnu, en ne se souvenant que d'un lointain souvenir cliché d'un amour perdu... Et seulement deux mots pour me guider : "Retrouve-toi"