31

60 13 2
                                    

A peine avait-il ouvert la porte, qu'on tomba sur la princesse, qui recula de quelques pas.

Kean se tourna vers moi, un regard lourd de sens.

"Je vous avez prévenu, maître."

Je tapota sa petite tête et me tourna vers la jeune fille, qui sautillait littéralement sur place :

-Père m'a autorisé à entrer dans la tour, pour venir te chercher ! Il veut te voir... c'est la première fois que j'entre ici !

Je bailla m'étira et tira ma capuche :

-Allons-y !

Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était, mais tout le palais, avait l'air bien plus vivant que la veille.

Les gens s'écartaient à ma vue, me faisant des signes de repesct.

Quant à la princesse, elle bavardait avec tout ceux qu'elle croisait.

On mit donc une éternité, pour arriver jusqu'à la salle du trône.

-Alice ! Tu en as mis du temps ! s'exclama le Roi, en nous voyant arriver.

Celle-ci se dirigea vers le Roi et lui fit une bise.

A côté du Roi, se trouvait le vieil homme m'ayant acceuillit la veille, et un autre homme inconnu.

Le Roi toussota puis s'exprima :

-Bonjour, Grand ramasseur. Avez-vous bien dormi ?

J'hôcha la tête.

-Lorsque le Roi te pose une question, tu es censé répondre ! s'exclama l'homme inconnu.

Kean qui s'était cacher derrière moi, lancer à l'homme un regard noir.

J'ébouriffa ces cheveux, tandis que le Roi fit signe à l'homme de se taire :

-Warrick, sache que ce Ramasseur d'âme est bien plus unique que moi, en ce monde. Tu es mon conseiller, montre-toi à la hauteur de ta sagesse !

Celui-ci fit une courbette :

-Bien, mon roi.

Le roi se tourna de nouveau vers moi, mais je secoua la tête :

-Vous savez, Roi ou non, ramasseur ou villageois, nous sommes tous important d'après moi. Personne peut vivre seul au monde, on aura toujours besoin d'une autre présence...

-Mais tu es l'unique et le dernier ramasseur d'âme de ce monde ! s'exclama le Roi.

-Ce que je veux dire, c'est que chaque personne est unique. Si vous êtes le Roi actuel, c'est que personne ne peut l'être à votre place. Je suis ramasseur, mais vous êtes roi et cet homme est conseillé. Si la hiérarchie est brisée, seule l'anarchie règne.

Le roi eut l'air de méditer mes paroles, tandis que le Warrick me devisageait, surpris.

Le vieil homme, m'ayant acceuillit prit la parole :

-Ce fut des paroles sages, Grand ramasseur. Mais qui est l'enfant derrière vous ?

Ah. Zut...

J'échangea un regard avec Kean, qui haussa les épaules.

Je le montra du doigt :

-C'est ma faux.

Le Roi et Warrick eurent l'air surpris, contrairement au vieil homme.

Un serviteur entra dans la salle, annonçant que le petit déjeuner était servi.

Petit déjeuner ? On était encore le matin ?!

Je jeta un coup d'oeil interrogateur à Kean.

"Lorsque Sevan est venu, ce matin, il faisait encore nuit, maître..."

D'où le fait, qu'il l'avait envoyer paître.

-Grand Ramasseur, me feriez-vous l'honneur de manger à ma table, ce matin ? proposa le Roi.

Le vieil homme et le conseillé eurent l'air surpris, tandis que la Princesse, souriait d'impatience.

Ne voulant pas passer pour un malpropre malpolie, j'hôcha la tête, sans réel entrain.

Le roi se leva donc, prenant sa fille par la main et avança vers la sortie.

Il fit bien attention, à ne pas s'approcher de moi.

Pour un Roi, il avait certe une prestance et une présence, mais il manquait quelque chose.

Warrick suivit le roi, non sans me jeter un regard intrigué, en passant a proximité.

Le vieil homme, contrairement au conseillé, s'approcha de moi et me fit face.

D'un sourire, il me tendit la main.

Hésitant et perdu, je ne bougea pas, fixant la main avec incertitude.

"Kean ?"

Kean sortit de derrière mon dos et fixa le vieil homme.

Un homme aux cheveux blanc, des yeux noir, curieux, un nez caché par une moustache blanche. Je voyais sa bouche, malgré sa barbe blanche fournit.

Avec sa longue robe bleu marine et sa petite bedaine, on pouvait dire que lui aussi, ressemblait au père Noel... d'ailleurs, je trouvais que Sapy lui ressemblait.

Ou l'inverse.

Sentiment étrange, que je décida d'ignorer.

"Maître, je pense que vous pouvez lui serrer la main. Ce n'est pas une personne ordinaire."

Je releva la tête, et l'observa droit dans les yeux.

Il attendait patiement, la main toujours tendu.

En prenant une inspiration, redoutant la douleur, j'approcha ma main de la sienne et la serra.

D'un geste doux, il serra la mienne, l'air fière :

-Tu es en bonne voie ! Peu de ramasseur aurez pris ma main.

J'attendis le picotement, précédent la douleur, mais rien ne vint.

Il libéra ma main, et observa Kean avec attention :

-Je vois que tu es aussi un être du volcan de l'air. Enchanté de faire votre connaissance, Roy, Kean.

En entendant nos prénoms, on sursauta tout les deux.

-Euh... enchanté. répondis-je, suspicieux. Mais qui êtes-vous ?

Le vieil homme rit, puis mis les mains sur les hanches :

-Si mon frère est le gardien des contrats, je suis le gardien de l'équilibre, entre les perdus et les Erakiens. Je me nomme Abriel, d'une certaine manière, je suis le frère de Sapy. Mon rôle ici est d'être ministres relationnel, en quelques sortes.

Retrouve-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant