Ma chambre était la première à gauche des escaliers.
On monta rapidement jusqu'au pont.
N'ayant pas voulu déranger Kean, je l'avais laisser dans ma chambre, sur le lit.
Lorsqu'on arriva sur le pont, l'équipage s'éloigna, tout en continuant de travailler.
La grand voile était hisser, mais ça n'expliquait pas la vitesse à laquelle le bateau avançait.
Ne voyant ni le vent d'Est, ni le vent d'Ouest, je me demandais si ces deux-là ne se disputé pas encore...
Neyl me fit signe de le suivre, vers l'avant du pont.
C'est là que la réponse à ma première question apparut.
A l'avant du pont, se trouvait une sorte de cabine de pilotage, d'où sortait vers la mer de grande corde.
-C'est d'ici qu'on donne les instructions aux baleines. Elles sont les seules à pouvoir nous faire traversé la mer des calamités sans risques. m'expliqua Luan en entrant.
Leur père était là, observant l'horizon.
En me voyant entré, il me fit un bref salut de sa casquette et se poussa légèrement, me faisant signe d'entré.
-Curieux ? demanda t'il, seulement.
J'hocha la tête.
La vue était extraordinaire.
Un horizon bleu a perte de vue.
Un endroit sans début et sans fin.
-C'est surement là qu'est la véritable définition de l'éternité... murmurai-je, sidéré.
Enys afficha un sourire satisfait :
-Peu de gens comprennent la beauté de la mer. Un seul regard vous a suffit pour le comprendre, vous êtes vraiment à part, Grand Ramasseur !
Je ne savais pas quoi répondre à ce genre de compliment, je décida donc de laisser libre court à ma curiosité :
-C'est donc des baleines qui conduisent le bateau ?
-Exacte. Les voyages de Silver à White sont les plus dangereux, sans baleines, c'est le naufrage assuré !
-Pourquoi ?
Patiemment, sans montré signe d'agacement, il m'expliqua que la mer des calamités était le centre des quatre mer. Elle se trouvait au point précis où les quatre vent se rejoignait. Là bas, un ouragan sans fin s'élevait étant composé des tout les vents. C'est ce qui attirait tout les bateaux et les fracassé sans pitié s'il voulait passer sans "protecteur".
Par "protecteur", il parlait de créature marine ayant accepter de les faire traversé.
-Comment faites-vous pour négocier avec eux ?
Je me rendis compte qu'il ne restait qu'Enys et moi dans la cabine.
Les jumeaux s'étaient éclipsé pendant que je buvais les paroles de leur père.
-Il existe une tribu d'elfe qu'on appel les enfant de l'eau. Ils peuvent communiquer avec les êtres marins. Ils ressemblent aux elfes normaux, sauf que sur leur cou, ils ont des écailles argentés. En générale, ils ne sortent pas de leur île, mais j'ai réussi a en embauché l'un d'eux la semaine dernière en vu de la saison des baleines.
-Il est sur le bateau ? demandai-je, avec espoir.
Il hocha la tête.
Tout dans sa patience et sa gestuelle montraient qu'il aimait son métier et qu'il aimait en parler.
J'aimais les gens passionné comme lui.
-Tu pourras le rencontré quand il se lèvera. Pour le moment, il dort. Il a passé la nuit a négocié avec les baleines...
Il commença a m'expliqué comment fonctionner le "pilotage" des sangles et corde, comment il se repéré en pleine mer et en pleine journée, les différents courant, la position du soleil et d'autre détails.
Même si je ne me souvenais pas de tout, apprendre avec lui était amusant et divertissant.
VOUS LISEZ
Retrouve-toi
ÜbernatürlichesCe réveiller dans un champ de blé, d'un monde inconnu, en ne se souvenant que d'un lointain souvenir cliché d'un amour perdu... Et seulement deux mots pour me guider : "Retrouve-toi"