45

59 14 0
                                    

-Comment ça "même un peu trop" ? Je ne sais même pas, comment j'ai fait pour  tout purifier ! Tu es sûr, que c'est bien moi qui est fait ça ?

J'étais sceptique.

D'accord, j'avais certaines capacités surnaturelle, dans ce monde-ci, mais je savais que j'étais incapable de faire une telle prouesse !

Le vent d'Est mit croisa les bras :

-Je te dis que c'est toi. Tu ne me crois pas ?

Maintenant, il boudait.

Je me passa une main sur le visage, tout en mettant ma tête en arrière.

Je sentis sous moi, la respiration calme du pégase. Il dormait toujours, paisiblement.

Pourquoi m'avait-on mis en garde, contre lui ? Il était aussi docile qu'une peluche !

Des bruits de pas se firent entendre.
Des cris de surprise, des cries de joie, des cries de plongeons et ... des caquettement.

Je me redressa :

-Encore des poules ?

Le Vent d'Est se mit à rire, tandis que Kean vint s'asseoir sur moi, en se retenant de rire.

Les alentours s'étaient rapidement remplie de monde.

Des enfants, des adultes, des vieilles personnes : tous dansaient de joie et plongeaient dans l'eau avec empressement.

J'entendis des bruits de sabots s'approcher, tandis que mon dossier se mit a gigoté.

-Tu étais là ! On t'a cherché partout ! s'exclama Sevan, en sautant à terre et en courant vers moi.

Le Vent d'Est l'arrêta d'un coup de vent, le faisant tomber la tête la première.

Le prince s'approcha de lui, l'aidant à se relever.

-Epée du Volcan de l'air ou non, tu ne t'approcheras pas de Roy ! s'ecria le Vent d'Est, l'air de mauvaise humeur.

Abriel et la princesse s'approchèrent, tandis que le garde attacher les pégases à un arbre.

-Je comprend mieux pourquoi est-ce qu'on ne te trouvait pas... comment vas-tu, Vent d'Est ?! lança Abriel, d'une voix avenante.

Le garde s'approcha :

-Ce gamin est le redoutable Vent d'Est ?

Celui-ci se tourna vers le garde, le fusillant du regard :

-Les longues oreilles n'ont pas à m'adresser la parole. Soit un sage déchet de la nature et reste à ta place.

Le changement de ton avait alourdie l'air.

En faisant le compte et en ajoutant la présence de la foule, je sentais la douleur monter.

Abriel dû le voir, car il s'approcha et me tapota la tête :

-Doucement et respire. Si je suis a proximité, tout devrait bien aller.

Je n'aimais pas son "devrait", rendant la situation incertaine, mais je m'efforça de respirer.

J'avais l'impression de refaire la même chose depuis ce matin !

Kean leva sa main et la posa sur ma joue :

-Maître, vos énergies sont bien meilleur que ce matin. Mais ne vous levez pas trop vite, vous pourriez vous sentir mal.

Abriel retira sa main, alors que le Vent d'Est s'approcha :

-Tu te sent mal ? Tu as besoin de quelque chose ?

Son attitude changeait à mon égard, tout comme Kean, qui se déplaça.

En prenant appuit sur le pégase, je me leva doucement et nettoya d'une main la terre sur mes vêtements.

Le pégase se remit sur patte et alla brouter de l'herbe a proximité.

D'un geste de la main, un vent humide m'entoura, suivit d'un petit vent violent.

-C'est plus rapide ... fit le Vent d'Est, en me faisant un clin d'oeil.

La princesse et le prince observaient la scène, en silence.

-Euh... on m'explique ? demanda le Prince.

Kean me jeta un regard contrit, puis se tourna vers le Vent d'Est, qui accepta la question muette.

Il s'avança donc vers les héritiers du trône et leur expliqua :

-Le Vent d'Est est parmi nous. C'est lui que le Vent du Sud a nommé comme gardien, pour mon maître.

Il montra Sevan du doigt :

-Comme Sevan à autrefois blesser mon maître, le Vent d'Est ne veut pas qu'il s'approche.

Blesser ?!

J'avais bien inspecter mon corps, lors de mon dernier bain et je n'avais vu aucune cicatrice !

Kean se tourna vers moi :

-Je vous raconterai tout, maître.

Son ton impliqué une promesse solennelle.

J'hôcha la tête, tandis qu'Abriel s'exclama :

-Bien, maintenant qu'on sait que le Vent d'Est est parmi nous, qu'il cachait et protéger Roy, peut-on commencer à nous détendre ?!

Le garde soupira.

-Abriel, tu veux me faire visiter la capital avec ce monde ? demandai-je, voulant un peu de répit.

-C'est toi qui a purifié cet endroit, n'est-ce pas ? C'est pour ça que la planète de chouchoute !

Je dû faire une drôle de tête, car le Vent d'Est se mit à rire tout en s'approchant plus près.

Un mur de vent humide m'entoura, puis disparu.

-Tu as le don de purifier. La purification entière et non que des âmes. Tu peux modifier l'espace. continua Abriel.

Ça ne me disait toujours rien. Ces explications ne faisaient que compliquer et dupliquer mes questions !

-Laissons les choses compliquer de côté ! J'aimerai bien aller du côté du marché ! s'exclama la Princesse, en observant autour d'elle.

Les enfants étaient séparer en deux groupes : ceux qui nageaient dans l'eau et ceux qui chassaient les poules.

Retrouve-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant