Dans cette ambiance tendu, un homme, en tenu de garde, sans casque, entra.
Il referma la porte derrière lui, et nous dévisagea.
Nous étions tous figé, en silence, attendant de savoir ce que Sevan avait ou faire de mal.
Après tout, il n'avait fait que débouler en pleine nuit et se faire jeter par Kean...
-Abriel, c'est quoi cet ambiance ? Vous avez trouver un cadavre ? demanda t'il, au bout d'un moment.
Abriel se tourna vers lui, visiblement agacé.
Le garde se tendit à son tour.
Il avait des cheveux rouges pétant et en bataille (pire que les miens), des yeux noir et des oreilles pointu.
Mais ce qui retenait le plus mon attention, fut le tatouage sur son front.
Entre les deux yeux, il avait un pique rouge vif. Oui, un pique. Comme l'as de pique.
Qui était-il ?!
-Tu veux savoir ce qui se passe ? C'est qu'une arme se permet d'outrepasser ses droits ! Sevan ! Depuis quand est-ce que tu as le droit d'aller dans la tour des dragonnier ? Si Mormegil ou Morwën t'avaient vue, ils auraient pu te tuer ! Cette tour n'est pas interdite pour rien !
Avais-je passer la nuit dans un endroit dangereux ?!
-Mormegil ? Morwën ? demandai-je, alors que la tête du pégase retomba sur mon autre épaule.
Tous me considèrent, sidérer.
-Tu as acceptes de dormir là-bas, sans rien savoir ? demanda le prince.
Abriel se retourna vers lui :
-Avant cette histoire, Sevan, ne sais-tu pas qu'il est interdit de réveiller un perdu, lorsqu'il dort ? Ces énergies se renouvelle dans son sommeil !
Sevan baissa la tete.
Abriel continua :
-Plus son sommeil est perturbé, plus ses énergies seront de mauvaise qualité ! Il ne faut donc pas réveiller un perdu ! Encore moins un ramasseur d'âme, qui doit purifier les âmes !
Je venais d'en apprendre plus sur moi-même, comme quoi, on en apprenait tout les jours. Ca expliquer aussi le fait que Kean, me conseillait souvent de dormir.
-Mes énergies ont mauvais goûts, aujourd'hui ? demandai-je, en me tournant vers Kean.
Celui-ci m'observa, puis hôcha la tête.
-Si je résume bien, Kean est malpolie et étrange, parceque j'ai mal dormi cette nuit ?
Comme quoi, même des détails pouvait avoir d'énorme conséquence !
-Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais si un ramasseur d'âme dort mal, c'est mauvais... fit le garde, la main sur la poignée de son épée.
La princesse s'avança et me chuchota :
-Je viens de lui installer la selle, mais soit prudent en le montant...
Je poussa la tête du pégase, qui continuer a frotté sa joue contre la mienne.
-Tu me permet de te monter alors ? lui demandai-je, impatient.
Il hocha la tête en hénissant joyeusement.
-Je suppose que ça veut dire oui... murmurai-je, en soupirant.
Je remis ma capuche en place, en écoutant, d'un oreille distraite, les remontrances d'Abriel.
Apparemment, Sevan avait fait beaucoup plus, que me réveiller en pleine nuit.
-Tu penses que ça va durer longtemps ? demandai-je, à la princesse qui n'était qu'à un pas de moi.
-En une nuit, il a fait l'équivalent d'un mois de bêtise d'un enfant normal... ça risque de durer. lança t'elle, en se dirigeant vers son pégase.
Le garde se tourna vers moi, ébahis :
-Attend, c'est toi le dernier ramasseur d'âme ? En te voyant sans ta capuche, j'aurais pas su !
Sa manière de parler était familière, autant envers Abriel, qu'envers moi.
Pourtant je ne me sentais pas mal à l'aise.
Je caressa l'encolure du pégase, avant d'ouvrir son enclos et de monter sur lui, tant bien que mal.
Je tendis la main à Kean, qui la prit faiblement et s'installa devant moi, les yeux vide.
"Maître, je crois que je vais dormir... pardon."
Je n'eus pas le temps de répondre, que ses yeux se fermèrent.
Il s'était endormi instantanément.
Je pris les rènes du pégase, doucement, puis lui indiqua d'avancer.
Si un pégase était un cousin du cheval, le commandes devaient se ressembler.
Je réussi à le faire sortir du box.
Abriel remontait toujours les bretelles au Prince et Sevan.
Je cru bon de venir à leur secours :
-Abriel, si on y allait ? Je risque de m'endormir aussi sinon... lançais-je, en indiquant Kean déjà endormi.
Abriel se tourna vers moi, soupira en hochant la tête, puis se dirigea vers l'autre sortie.
-Bien joué ! chuchota le garde, en montant un pégase gris.
Le prince me remercia de la tête, soupirant de soulagement, tandis que Sevan souriait à nouveau, comme si de rien n'était.
-Ne croit pas que ce soit fini, Sevan ! s'écria Abriel, sans se retourner.
La princesse le suivit, tandis que le prince avançait aussi.
Le garde me pria d'avancer d'un geste, puis ferma la marche.
Alors qu'on sortait enfin de l'écurie, le garde se rapprocha de moi et s'exclama :
-Ramasseur, je suis Aegnor, un elfe de Chryrós. Je suis ton garde du corps garde du corps pour aujourd'hui !
Un elfe ? Après les monstres et les pégases, un elfe.
-Roy, enchanté.
-Enchanté aussi ! Je t'explique rapidement : pour qu'il s'envole, tu dois simplement te pencher vers l'avant et lui frotter là, entre les deux oreilles. Il s'envolera en sautant légèrement.
Comme pour me montrer l'exemple, Abriel et la princesse le firent devant moi et s'envolèrent.
Je fis exactement comme eux.
Le pégase s'éleva dans le ciel, tél un ascenseur en diagonal, avec la même sensation d'apesenteur.
Le prince et le garde nous rejoingnirent rapidement.
Abriel vint près de moi, et me chuchota :
-Ne croit pas qu'Aegnor te manque de respect, c'est juste que le vouvoiement n'existe pas, dans sa langue maternel.
VOUS LISEZ
Retrouve-toi
ParanormalCe réveiller dans un champ de blé, d'un monde inconnu, en ne se souvenant que d'un lointain souvenir cliché d'un amour perdu... Et seulement deux mots pour me guider : "Retrouve-toi"