J'avais parler avec un ton plus dur, que je ne l'aurais voulu.
En tout les cas, elle marchait en silence, à présent !
"Où préféreriez-vous vous reposer, maître ? J'ai appris par coeur le palais, grâce à sa visite."
"A la bibliothèque. C'est ce qui me parait le plus calme..."
Je toussota pour attirer son attention, elle me jeta un coup d'oeil.
-Je vais aller à la bibliothèque. Je te remercie de la visite, même si maintenant, je connais tout le palais mais pas ton nom...
Elle parut surprise, puis rougit légèrement. Elle inspira, se mit face à moi et fit une révérence :
-Grand ramasseur, je suis la princesse Alice Oana Airgead. Fille du Roi Arik Airgead. Enchanté de faire votre connaissance !
Elle releva la tête et m'observa, intrigué.
Pour me montrer polie, je retira ma capuche :
-Roy. Ramasseur d'âme. Enchanté.
J'avais l'impression d'avoir parler extraterrestre...
Je remis ma capuche et avança.
Kean m'indiquait le chemin, comme un gps le ferait.
Alors que j'arrivais à nouveau sur le seuil de la bibliothèque, je vis qu'elle m'avait suivis.
-Un problème ? demandai-je, ennuyer.
-Non, je voulais être sûre que tu arrives à bon port... et que tu accepterais qu'on discute un peu.
Avait-elle des problèmes de compréhension ? Ou alors, je ne m'étais pas assez montrer froid et distant ?!
Je m'approcha de l'une des fenêtres donnant sur le jardin, et m'assit sur le rebord. Ma faux contre moi, je me détendis.
Elle prit une chaise et s'assit a proximité.
Voyant qu'elle ne voulait pas abandonner, je soupira :
-Et donc, de quoi veux-tu parler ?
Un sourire heureux s'afficha sur ces lèvres :
-Raconte-moi un peu ta vie, ton passé... je suis si curieuse, de la vie que mène les perdus ! Il parait que vous veniez d'un autre monde... pourquoi venez-vous ici ?
Elle était véritablement curieuse. C'était bien une fille !
-On vient bien d'un autre monde. Si l'on vient ici, c'est pour avoir avoir une sorte de deuxième chance.
-Et ta vie ? Qu'as-tu fait tout ce temps ? Comment es-tu devenu ramasseur d'âme ? demanda t'elle, avec enthousiasme.
J'utilisa mon joker, bien que je savais que c'était mal de ma part :
-J'ai perdu la mémoire, il n'y a pas longtemps. Je n'en sais rien.
Elle parut mal à l'aise, mettant sa main devant la bouche, choqué :
-Pardon... désolé...
La voir aussi chamboulé m'amusa.
-Si je peux faire quoi que ce soit... proposa t'elle.
Puisque la princesse le proposait d'elle-même :
-J'aimerai que tu me ramènes les livres, liés aux ramasseurs d'âmes. Surtout, vis à vis des lois.
Elle hôcha la tête et se mit à l'oeuvre.
"Drôle de princesse..."
"Maître, ce n'était pas juste, de lui avoir dit pour votre amnésie ! Maintenant, elle éprouve de la pitié pour vous !"
-Au moins, elle ne me posera plus de question à ce sujet ... murmurai-je, rassuré.
La faux vibra, riant surement.
Le silence paisible de la bibliothèque m'apaisait tellment, que je m'endormis sans m'en rendre compte.
Eléonora était là, les yeux fermer.
Le lit d'hôpital, dont les draps était de couleur vert d'eau, la rendait encore plus pâle qu'elle ne l'était déjà.
J'étais là, à ces côtés.
Priant avec espoir, que ses yeux s'ouvre.
Mes yeux deviennent larmoyant, rendant son visage floue.
Je m'essuie les yeux, prenant sa main dans les miennes. Je la serre fort, voulant lui donner ma vie.
Elle papillone des yeux, les ouvrant doucement.
Puis elle me murmure, doucement, cette phrase digne d'une flèche, une fois encore :
-Qui es-tu ?
J'ouvris les yeux d'un coup, secoué.
Haletant et désorienté, j'observe autour de moi. Je serre fort ma faux, par réflexe.
Une petite table avait été placer devant moi, où un petit tas de livre avait été mit.
"Maître, tout va bien ?"
"Plus ou moins..."
J'inspira et expira de nombreuse fois, pour apaiser mes bâttements de cœur.
Une fois calme, je pris un livre et me mit à lire, pour fuire ce cauchemar.
Ce livre parlait de tout les Ramasseurs, qui avaient été de passage au château.
Chacun avait raconté à l'auteur de ce livre, une anecdote de leur périple ou de leur ancienne vie.
La plupart des anciennes vies n'étaient pas joyeuse.
Je me mis à réfléchir sur ce que m'avait dit Sapy et Waiba. Qu'avais-je donc fait, dans mon ancienne vie, pour me retrouver à ramasser des âmes ? Quels leçons devais-je en tirer ?
Après la question poignante d'Eléonora, ma mémoire me faisait défaut. Je ne me souvenais de rien.
Je pris le livre suivant, parlant des différents perdu et leur mission.
Guérisseur, Voyageur, Nourisseur, Forgeur, Incarneur, Gardien d'enfant et Ramasseur d'âme.
Il y avait d'autre mission, mais la plupart ne me disait rien.
Le livre expliquait clairement, que lorsqu'un perdu, perdait ou détruisait sa liste, il devenait un oublié.
Un oublié avait abandonner sa deuxième chance, devenant donc un oublié de son ancien monde, condanmé à rester dans celui-ci.
C'est pour cela qu'ils avaient mauvaise réputation.
C'était pour cela, qu'il n'était pas accepter dans le royaume.
VOUS LISEZ
Retrouve-toi
ParanormalCe réveiller dans un champ de blé, d'un monde inconnu, en ne se souvenant que d'un lointain souvenir cliché d'un amour perdu... Et seulement deux mots pour me guider : "Retrouve-toi"