Elle m'observait, devenant de plus en plus pâle.
-Léna, il ne te reste plus de temps. Lui annonçais-je, ne sachant quoi dire d'autre.
Elle me fit un grand sourire, un filent de sang, coulant de sa bouche :
-Tu sais, je n'ai pas peur. Etre fauchée par toi ne m'effraie pas. Tant que je ne retourne pas à mon ancienne vie, tout le va...
Elle ferma les yeux, l'air épuiser.
Je me leva et me lit en position, la lame de la faux, sur son coeur.
-Léna, qu'elle était le but de ta liste ? Quelle mission avais-tu reçu ?
Toujours les yeux fermer, une larme coula le long de sa joue, se mélangeant au sang.
-Je devais être comme toi, une ramasseur d'âme. Mais je suis une trouillarde... courage, Roy. Je sais que tu peux y arriver !
Sur ces mots, son corps se mit à luire et la faux commença a aspiré son âme.
Son corps disparu sans laisser de trace, comme les autres.
Une fois que tout fut finit, ma liste sortit de ma poche et se mit a flotté devant moi.
Elle se déroula jusqu'à la fin de la liste et le nom de Léna apparut en dernière.
Le nom se fit railler et la liste s'enroula pour retourner à sa place.
Je soupira.
Une ramasseur d'âme, comme moi.
Avait-elle retrouver la mémoire, au dernier moment ?
Je sortis de la chambre d'un pas traînant, le coeur lourd.
Abriel m'attrapa et me serra contre lui :
-Roy, tient bon ! Tu as fait la meilleur chose, pour cette oubliée !
-Abriel a raison. Elle a fait son choix et tu as exaucé son voeux. Tout ira bien. Fit la voix de Sapy.
-La disparition de quelqu'un se déroule si vite... et le corps parait si fragile... est-ce pour cela que je dois limiter mes contactes physiques, avec les temporels ? demandai-je, ne sachant pas quoi faire de ma frustration.
Le hibou se posa sur mon épaule, tandis qu'Abriel reculait :
-Ce n'est pas vraiment ça. Tu es sensibles aux âmes. Elles te font souffrir par leur proximité, tu dois donc limiter tes approches, le plus possible.
-Abriel a raison. Mais apprend aussi que tu pourrais aspirer des âmes, sans faire exprês. Ca t'es déjà arriver, parce que tu es puissant. Maîtrise-toi au mieux et finit cette liste, que tu puisses retourner dans ton monde !
Il donnait l'impression à vite vouloir me voir partir...
Je soupira à nouveau, las de toutes ces histoires.
-Bien ! Fit Abriel, en frappant des mains. Je te laisse le choix : veux-tu visiter la capital ou veux-tu aller faire une sieste ?
La sieste me tentait bien !
-Je ...
-Il va venir visiter la capital ! S'exclama une voix derrière moi.
Kean reprit son apparence de petit garçon, me donnant la main et s'exclama, à son tour :
-Sevan, ne décide pas à la place de mon maître ! Il fait ce qu'il veut !
Sevan répondit par une grimace, tout en me jettant un coup d'oeil.
VOUS LISEZ
Retrouve-toi
ParanormalCe réveiller dans un champ de blé, d'un monde inconnu, en ne se souvenant que d'un lointain souvenir cliché d'un amour perdu... Et seulement deux mots pour me guider : "Retrouve-toi"