Il paraissait déçu.
Sevan arriva à ce moment là, en ouvrant la porte avec fracas.
La porte coulissante tapa contre une fourche, qui tomba sur une selle, qui tomba sur un sceau qui ... vola je ne sais comment, sur la tête du prince.
Heureusement celui-ci était vide.
Le prince se retrouvait donc avachi contre le mur, avec un sceau sur la tête.
Sevan s'avança vers lui :
-Maître, tu vas bien ? C'est Roy qui t'a puni ? Les chapeaux comme les sceaux ne te vont vraiment pas !
Ce petit était décidément une catastrophe ambulante ! Mais une drôle de catastrophe, qui me faisait bien rire.
Les pègases se mirent à hénnir de concert. Riaient-ils aussi ?!
Le prince retira le sceau, l'air boudeur.
Il donna une pichenette sur le front de Sevan, puis se tourna vers moi :
-Roy, si j'ai bien compris, tu as tout oublié ?
-Plus ou moins.
-C'est à dire ? fit-il en croisant les bras, l'air impatient.
-J'ai encore certains souvenirs de mon ancien monde, même s'ils sont encore floue et vague. Mais de ce monde-ci, je ne me souviens de rien.
Il parut réfléchir quelques secondes, puis déclara :
-Très bien, alors recommeçons de zéro !
Pas très certain de comprendre, j'hocha la tête, tandis que la princesse riait encore pour l'histoire du sceau.
-Je suis le prince de ce pays, fils du Roi Arik, je suis Alfie Helni Aigead. Et celle qui se fiche de moi depuis tout à l'heure, c'est ma soeur jumelle, Alice.
-Roy, enchanté.
Mon manque de motivation était flagrant.
Sevan se dirigea vers moi et me serra fort en m'enlaçant :
-Alfie est méchant avec moiiii !
J'avais bien compris qu'il se comportait en enfant gâté, devant son maître.
Kean faisait-il pareil ?!
Je lui tapota la tête, tandis que Kean le regardait, le regard mauvais.
Je releva la tête, vers le prince :
-Tu m'as dit être devenu pourfendeur ? Qu'est ce que c'est ?
Il eut l'air de chercher comment répondre, puis se lança :
-Un pourfendeur c'est... euh... une sorte de remplaçant des ramasseurs d'âmes ?
Il ne connaissait apparemment pas son rôle.
-Un pourfendeur est une personne ayant bravé un volcan, reçu une arme et prit sur lui d'être un pourfendeur. Cette mission est d'abattre les monstres, pour purifier les âmes souiller.
Cette explication provenait de l'entré.
Je me retourna pour voir Abriel, s'approchait.
Celui-ci avait troquer sa longue tunique bleu marine, pour une tenu plus décontracté.
Une chemise blanche et un pantalon gris.
Cette tenue lui donnait une autre allure.
-A quoi servent les ramasseurs alors ? demandai-je, intrigué.
VOUS LISEZ
Retrouve-toi
ParanormalCe réveiller dans un champ de blé, d'un monde inconnu, en ne se souvenant que d'un lointain souvenir cliché d'un amour perdu... Et seulement deux mots pour me guider : "Retrouve-toi"