Je voyais clairement que ces types en beige trembler.
Trembler de quoi, je ne sais pas, mais ils tremblaient tous, tout en priant avec ferveur.
La femme au carreau s'approcha de moi et lança, en faisant une révérence :
-Grand Ramasseur, c'est un honneur de vous rencontrez !
Soit j'avais developper un complex du boulet-sur-patte-inférieur soit elle se fichait vraiment de moi, avec son sourire moqueur.
Elle se redressa, affichant toujours un air suffisant.
Mon regard ne pouvait se détacher du carreau. Contrairement au pique, il n'était pas rouge vif, mais marron.
Il ressortait comme une sorte de tâche et non comme un tatouage.
Elle rangea sa faucille et se tourna vers nos assailleur :
-Alors messieurs, qui vous a payé pour sortir de votre désert ?
Ceux-ci ne bougèrent pas.
J'avança doucement vers l'un des prieurs, tout en jettant un coup d'oeil à Abriel, qui hôcha la tête.
-Qui vous a envoyé ? demandai-je, en m'accroupissant devant lui.
Kean m'observait attentivement, alerte.
La capuche leva sa tête vers moi, puis d'une main, il l'a retira, dévoilant un jeune homme de mon âge.
J'avais toujours ma capuche, tombant jusqu'à mon nez, il ne pouvait donc pas voir mon visage ... et pourtant, il paraissait fasciner.
-Grand ramasseur, c'est un honneur de vous rencontrez ! s'exclama t'il.
Suite à cette déclaration, les autres prirent cela pour une invitation et retirèrent leur capuche.
Ils étaient tous jeune.
Le jeune homme continuait de m'observer.
-N'oblige pas mon maître a répété et répond à sa question. fit Kean, en le fusillant du regard.
"Kean calme-toi, il n'a encore rien fait"
"Maître, vous etes énormément fatiguer. Il faut que vous alliez dormir au plus vite."
Je comprenais qu'il s'inquiétait pour moi, mais ce n'était pas une raison pour être aussi impoli envers un inconnu.
-Je... je suis Lan. Nous sommes des nomades du désert. Il y a quelques jours, on a reçu une demande de notre prince... il voulait que l'on vienne chercher la Princesse Alice, quitte à l'enlever, Grand Ramasseur.
Je soupira et me leva :
-Vous avez été payer pour kidnapper une princesse... elle est là, vous allez continuer ?
Ils secouèrent la tête :
-Votre présence n'était pas compris dans notre contrat avec le Prince. Nous nous retirons donc, Grand Ramasseur.
Ils se levèrent, me saluèrent profondément et s'en allèrent rapidement.
Quelques instant de silence se fit, avant que Sevan ne reprenne forme et hurla :
-C'est quoi ce combat ? Je ne me suis même pas échauffer !
Un vent violent répondit à ces propos, puis le Vent d'Est apparut, un enfant en sang dans les bras.
-C'est la parade des blesser aujourd'hui... murmurai-je, agacé.
Finalement j'étais peut-être encore plus fatiguer que prévu. Mes nerfs commençaient a lâché et mon humeur à mal tourner.
Je me tourna vers Abriel :
-Il faut qu'on rentre vite. Je ne vais pas tenir longtemps.
Le Vent d'Est approcha l'enfant.
Une méchante entaille sanglante traverser son dos.
Son visage était tumefié, ses vêtements déchirer.Cet enfant était mal au point.
Kean mit une main sur ma joue, sauta à terre et siffla fort dans ces doigts.
En quelques secondes à peine, les pégase arrivèrent, le blanc en tête.
Pour atterrir devant moi, il avait dû casser le toît pour passer.
-Qu'est ce que tu vas faire ? me demanda le Vent d'Est.
-Allez dans un endroit calme et réfléchir pourquoi je sens que cette journée va mal finir... répondis-je en montant le pégase.
-Abriel je veux rester encore un peu... supplia la princesse.
Celui-ci me jeta un regard pensif, puis répondit :
-Aegnor, Nerwen, je vous confie la princesse. Alfie, Sevan faites comme bon vous semble. Je rentre au palais avec Roy.
Puis il monta sur son pégase, d'un air décider.
-Alice, profites-en bien. lança t'il, en faisant signe au Vent d'Est, de lui donner l'enfant.
Celui-ci fut réticent mais finit par le lui confier, tout en revenant près de moi.
-Allons-y ! fit-il en s'envolant.
Mon pégase le suivit de près.
Arriver au niveau des nuages, ma fatigue commença se faire sentir.
"Maître tenait bon, on arrive bientôt !"
Les encouragements de Kean m'aidait à rester conscient et reveiller, bien que mes yeux se faisaient de plus en plus lourd.
Sans que je m'en rende vraiment compte, le pégase avait atterit, dans le jardin du palais.
-Il faut ... que je dorme ... chuchotai-je, pour moi-même.
Je ne remarqua que maintenant que j'haletais.
Ma respiration été saccadé, je commença même a m'étouffé.
Je ne savais plus respirer normalement.
Essayant de reprendre ma respiration, je ne parvenais pas a inspiré correctement.
Manquant d'oxygène, je paniqua.
Mais pas longtemps.
Oui, car Abriel arriva de nulle part, pour me donner une grosse claque dans le dos.
J'inspira d'un coup, avide d'air.
Une fois calmer, j'observa les alentours.
La plupart des fleurs et des buissons m'entourant étaient mort et faner.
Etait-ce à cause de moi ?!
-Descend de ce pégase et suis-moi, Roy.
Abriel venait de me donner un ordre sans appel. Son ton avait parut dur, mais son visage exprimait une vive inquiétude.
Je descendis du pégase, il me donna des coup de tete, inquiet.
Même ma monture se faisait du soucis !
Le Vent d'Est était là, m'observant de loin, visiblement perdu.
-Je vais bien ... dis-je, autant au pégase qu'a moi-même.
Ces cinq derniers jours, avait été riche en évènement. Ma fatigue devait venir de là...
Je suivis donc Abriel sagement.
VOUS LISEZ
Retrouve-toi
ParanormalCe réveiller dans un champ de blé, d'un monde inconnu, en ne se souvenant que d'un lointain souvenir cliché d'un amour perdu... Et seulement deux mots pour me guider : "Retrouve-toi"