28

56 13 1
                                    

Il me fixait, silencieux.

Pourquoi m'avait-il demander d'attendre, si c'était pour être tout les deux, planter face à face, sans parler ?!

Des gardes passèrent à ce moment là, (surement en train de faire leur ronde) et nous jetèrent un bref regard intrigué.

-Je t'écoute... dis-je, au bout d'un moment.

Il prit une inspiration et commença :

-Je suis désolé de m'être conduit comme un idiot, dans la salle du trône.

Sa sincérité me surpris :

-Oh ? Et qu'est qui t'a fait changer d'attitude ?

-Je... après qu'on soit sortit de la salle, mon oncle m'a expliqué ce qu'était les ramasseurs d'âme... il y en a si peu que je pensais que vous n'êtiez pas réel.

-Et ?

-Et... j'ai compris, pourquoi vous étiez aussi respecter et protéger par les lois. Je m'excuse sincèrement, d'avoir voulu vous humiliez.

Son visage exprimer un véritable regret, ou alors, il était bon comédien !

-Excuse accepter. En vérité, celui qui s'est sentit le plus indigner, ce n'est pas moi. Mais lui... dis-je, en montrant Kean du menton.

Le jeune noble considéra Kean, quelques instants, avant de s'excuser platement :

-Je suis désolé, d'avoir manquer de respect à ton grand frère.

La réponse de Kean se lut sur son visage. Son expression fut si indescritptible et inabituel que j'explosa de rire, sans le vouloir.

Je dû m'appuyer sur l'un des piliers, pour tenir debout. Je me tenais le ventre, riant aux larmes. Je n'arrivais pas à m'arrêter !

Kean m'observait avec une certaine indécision. Je voyais qu'il était entre le mode "boudeur" et le mode "satisfait".

Les gardes et le noble m'observaient, quant à eux, comme si j'étais devenu un extraterrestre.

Lorsque la princesse revint en courant, je venais à peine de réussir, a retrouvé mon souffle.

-Qu'est-ce qui se passe, ici ? demanda t'elle, en s'approchant.

J'essuya mes larmes, mais je n'arrivais pas à reprendre mon sérieux, gardant un sourire idiot sur les lèvres.

-Ce noble a cassé mon maître ! s'exclama Kean, en montrant le jeune homme du doigt.

-"Casser" ? Comment ça ? fit-elle, en se tournant vers l'accusé.

Celui-ci leva les mains, l'air de dire "je suis innocent".

-Ce n'est rien... dis-je, en sachant pertinement qu'un nouveau fou rire pouvait démarrer à tout moment. Et donc, où puis-je aller dormir ?

-Père m'a dit qu'il t'avait fait préparer une chambre, dans la tour Sud du château. C'est juste à côté des dragons, donc personne ne s'approchera trop près.

-Allons-y, maître ! s'exclama Kean, en me prenant par la main.

-Maître ? demanda le noble.

-Kean est un peu comme mon petit frère, mais c'est ma faux.

Il bloqua, fixant avec stupéfaction le petit garçon en salopette.

-Tu veux que je t'accompagne à ta chambre ? proposa la princesse.

J'hôcha la tête, ne voulant pas me perdre.

Le noble emboîta le pas, nous suivant de près.

Ces cheveux bruns plaqués, ses yeux noir, ainsi que sa tenu tiré aux quatre épingles et son allure hautaine, lui donnait un véritable air de pourrit gâter.

Retrouve-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant