chapitre quatre

3.7K 181 36
                                    

LE CALME HABITUEL de la bibliothèque offrait à Losia un sentiment de paix complet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






LE CALME HABITUEL de la bibliothèque offrait à Losia un sentiment de paix complet. Sa meilleure amie se tenait juste en face d'elle tandis qu'elle révisait assidûment mais la jeune femme ne pouvait rien faire d'autre que fermer les yeux et profiter du calme.

Quand elle avait surpris James et sa copine, la brune avait foncé dans les couloirs de l'école à la recherche de Sirius, celui qui était le mieux placé pour comprendre.

Il avait réussi à la calmé après plusieurs minutes mais elle ne pouvait s'enlever la penser qu'elle avait perdu James sans l'avoir vraiment connu.

Une boulette de papier atterrit brusquement sur son épaule lui causant un léger sursaut et brisa sa quiétude intérieure.

Losia souffle un grand coup avant de regardé en direction de James qui lui avait lancé le papier pour attirer à son attention.

Depuis maintenant deux semaines, elle évitait presque tout contact avec lui, seulement parfois cela n'était pas possible de l'ignorer parce qu'elle ne savait pas comment lui expliquer  son éloignement.

En tournant son regard vers lui, elle le vit tout sourire secoué un papier, Losia fronça des sourcils ne comprenant pas où il voulait en venir.

Depuis maintenant deux jours, James n'avait plus vraiment été aperçu autour de Maryjane et, même si Losia détestait écouter les ragots, cela lui semblait bizarre. D'après ce que les gens racontaient, une discussion entre les deux tourtereaux avaient été surprises durant laquelle ils semblaient être en pleine séparation. Une autre rumeur racontait que James avait déjà trouvé une remplaçante a Maryjane.

La jeune femme hocha de la tête en direction de son ami en fronçant les sourcils ne comprenant pas ce qu'il voulait.

Pendant plusieurs minutes, James mima des choses parfois incompréhensible qui arrachait  des rires à Losia. Après dix bonnes minutes de déchiffrage, elle comprit enfin le message : il avait besoin d'aide pour leur essaie de potion.

Évidemment, il ne pouvait demander à personne d'autre qu'elle, Losia était peut-être la plus douée des Maraudeurs en potion, doucement elle hocha de la tête tout sourire alors qu'il en afficha lui aussi un sur son visage.

Cela pouvait sembler pathétique mais elle se savait capable de courir après chaque petites attention qu'elle aurait de lui. Parce qu'elle prendrait tout ce qu'il avait à donné.

Elle ne pouvaut pas nier le fait que malgré tout, elle l'aimait et qu'il comptait beaucoup pour elle. Bien que leur amitié n'est pas aussi forte que celle que Sirius et Losia entretiennent, elle était différente mais importante pour les deux.

astronomy-j.pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant