chapitre trente cinq

1.9K 113 13
                                    

dernier chapitre avant l'épilogue...
j'arrive pas à croire
que cette histoire s'achève..

Juin et son soleil envahissaient maintenant tout le chateau de Poudlard, et si la chaleur et les beaux jours ravissaient, certains d'autres ne raffolaient pas trop de ce que ce mois signifiait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Juin et son soleil envahissaient maintenant tout le chateau de Poudlard, et si la chaleur et les beaux jours ravissaient, certains d'autres ne raffolaient pas trop de ce que ce mois signifiait.

-Qui a inventé les examens sérieusement ? marmonna rageusement Sirius alors que Lily s'appliquait à lui expliqué une matière de Potion qu'il ne comprenait pas.

Losia plaça sa main sur sa bouche pour évité que son meilleur ami ne distingue son amusement face à sa colère et son désespoir tandis que Remus secouait doucement de la tête parce que chaque année c'était la même chose.

-Tu sais Sirius ça fais quatre ans que tu nous poses cette même question et on a toujours la même réponse, déclara joyeusement James affalé sur ses livres de cours.

-Je me demande comment tu fais pour rester aussi optimiste alors que le premier examen est demain, marmonna toujours le jeune homme en fusillant son meilleur ami de ses yeux gris.

James haussa simplement les épaules avec un sourire innocent avant d'ouvrir son livre de potion pour une des dernières fois de sa vie.

-Je relativise en me disant que ce sont nos derniers examens mon pote, sourit joyeusement James.

-En attendant il faut les réussir, argumenta Lily en toisant les deux garçons.

-J'aimerais réussir mes examens alors s'il vous plaît taisez-vous, marmonna Losia ayant perdu tout amusement parce que merde quoi c'était bientôt la fin de leur scolarité.

Le groupe se tut et replongea dans leurs révisions. Comme chaque année, ils étudiaient tous ensemble pour être sûr que chacun travaillait un minimum. Les révisions en groupe étaient toujours plus motivantes que celles tout seul.

-C'est bon j'en ai marra, claqua rageusement Sirius, merde quoi c'est nos derniers moments dans cette école et on doit les passer à réviser ? Moi je dis, on profite tant qu'il en est encore tant.

Lily le regardait visiblement abasourdi par sa proposition tandis que Remus observait son copain avec un léger sourire sur les lèvres.

Losia se leva doucement de sa chaise en refermant son livre et s'avançât auprès de Sirius.

-Pour une fois je suis d'accord avec cet imbécile, elle déclara en regardant ses amis, je pense qu'on a bien besoin d'une pause alors que dites vous d'aller une dernière fois dans les cuisines ?

Immédiatement, James se leva à son tour et s'avançât vers les deux amis avant de passer un bras autour des épaules de Losia en souriant grandement à Remus et Lily.

Les deux plus sages du groupe échangèrent un regard avant de soupirer et de se lever tandis que les autres sautillaient presque de joie.

La joyeuse petite bande se dirigea rapidement vers les cuisines, en chemin ils croisèrent Liam et Regulus qu'ils invitèrent à les rejoindre et bientôt les sept amis dégustaient des cupcakes et autres dessert dans les cuisines secrètes.

astronomy-j.pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant