chapitre seize

2.4K 142 59
                                    

un peu de joie en ce mois de novembre déprimant

Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
-Dead poets society














C'était aujourd'hui, Lily avait officiellement dix-huit ans. Et ça elle en était sûre parce qu'il était trois heures du matin, heure à laquelle la belle rousse avait poussé pour la première fois un cris, et Losia sautait sur son lit en chantant doucement "Joyeux anniversaire Lil's" assez bas pour ne pas réveiller ni Dorcas ni Marlène.

Parce que ça, c'était leur truc à elles, c'était leur moment. Oui Lily était contente, elle avait dix-huit ans et ça faisait maintenant sept ans qu'elle fête son anniversaire avec Losia, sept ans qu'elles sont amies et rien que ça suffisait à rendre la journée de Lily magnifique.

-Je t'aime, lui chuchote sa meilleure amie en s'allongeant au près de la rousse pour continuer leur nuit.

-Je t'aime aussi, répond Lily en prenant la main de Losia dans la sienne.

Les deux jeunes femmes s'accrochaient l'une à l'autre, elles étaient le pilier l'une de l'autre, elles voulaient que ce moment de calme et de bien-être dure encore longtemps parce que toutes les deux connaissaient le danger qui les attendent dehors, toutes les deux savaient pertinemment qu'elles devraient se battre pour survivre, que dans cinq mois elles seraient diplômées de Poudlard.

Dans cinq mois, elles devront affronter la réalité du monde, et les deux jeunes femmes n'étaient juste pas prête à cela.

Blottit l'une contre l'autre dans le petit lit de Lily, ce n'était pas deux jeunes femmes fortes mais deux petites filles effrayé de l'avenir. Deux filles qui espéraient juste survivre, ensemble.

-Pour toujours, chuchote encore Lily en fermant les yeux alors que des larmes menaçaient de couler.

-Pour toujours, répondit la brune la voix tremblante.

Ensemble.


~



Lily avançait vers la Grande Salle un sourire sur les lèvres, son anniversaire avait bien commencé et savoir que ses amis l'attendaient pour fêter ses dix-huit ans. Certes, on était lundi mais elle connaissait assez Sirius et Losia pour savoir que ce ne sont pas les cours qui changeront leurs plans.

En entrant enfin dans la Grande Salle, le bruit familier des conversations n'avaient jamais été aussi doux à ses oreilles. Une grimace se dessina sur son visage, oui mais non, même un jour aussi joyeux le vacarme de la pièce était toujours aussi agaçant.

Son groupe d'amis n'était pas dans la salle, devant cette constatation ses sourcils se froncèrent. La rousse balaya la pièce du regard, jamais ils n'auraient ratés une quelconque occasion de la gêner ou même de l'ennuyer un aussi grand jour.

Elle s'avance prudemment vers leur place habituel en continuant de chercher ses amis des yeux, mais toujours rien. Puis les lumières de la Grande Salle s'éteignirent brusquement et Lily savait que ça commençait.

Brusquement, un objet moldue appelé "projecteur" dont, évidemment, Lily en avait entendu parler avant ce jour, même temps avec une sœur comme Pétunia, impossible de ne pas en connaitre l'existence, apparut derrière la table des professeurs.

D'ailleurs où étaient les professeurs ?

Des vidéos commencèrent à défiler sous les yeux attentifs de la Grande Salle, oh la rousse voulait les tuer.

Pour ses quinze ans, ses parents lui avait offert un caméscope, qu'elle prenait à Poudlard pour filmer ses meilleurs moments.

Bien sûr c'était sensé resté un secret puisque c'est interdit dans l'école mais apparemment, ses amis s'en contre foutais.

Voilà comment une vidéo de Lily et Losia entrain de chanter sur un titre des Beatles fut diffuser devant l'école, la scène était absolument ridicule puisque les deux jeunes femmes étaient en pyjamas avec des serviettes autour des cheveux, la Grande Salle fut parcouru de rire alors que Lily souhaitait simplement disparaitre.

Plusieurs vidéos se succédèrent devant les yeux des élèves de Poudlard.

Sirius entrain d'apprendre à Lily à bien fumer, Liam qui chatouille la rousse, Losia qui court après Lily dans la salle commune, Lily concentrer sur ses devoirs (elle avait se tique de sortir sa langue quand elle réfléchissait, ce que Liam trouvait adorable), Remus et Lily qui discutait simplement, Losia qui serrait sa meilleure dans ses bras, Lily avec les cheveux roses suite à une blague des Maraudeurs,.. et encore bien d'autres vidéos.

Soudain, une dernière vidéo montrant Lily entrain de rire passa avant que la pièce fut à nouveau plongé dans le noir.

La rousse cherchait toujours ses amis, bien que la pièce restait plonger dans le noir. La voix de Losia resonna dans toute la Grande Salle ne donnant aucun indice à la rousse sur leur position.

-Joyeux anniversaire à ma meilleure amie, chantonne la jeune Lupin, je sais je te l'ai déjà mais c'était pas assez. Chaque année j'essaie de redoubler d'effort pour faire de cette journée une des plus belle de l'année mais chaque année c'est plus difficile d'innover. Parce qu'on grandis, parce que tu deviens de plus en plus extraordinaire. Chaque jour je découvre que tu es encore plus gentille, plus intelligente, plus belle tant intérieurement qu'extérieurement que le jour d'avant. Je tiens à toi de plus en plus chaque jours, toutes les étapes de notre vie me rapproche de toi, je n'aurais sûrement jamais un lien aussi fort avec aucune autre filles et ça m'est égale parce que tu me suffit. Alors encore joyeux anniversaire Lil's la plus belle personne de ce monde.

Si le but de Losia était de faire pleurer Lily, c'était presque réussi. Tout le monde connaissait le lien spécial qui unissait ces deux jeunes femmes, elles étaient si proche que leurs âmes devaient être liées, il n'y avait pas d'autre moyen qui pouvait expliquer ce lien.

-Bonjour, bonjour Lily-Jolie, cria presque Sirius en sautant devant la caméra, joyeux anniversaire à notre petit rat de bibliothèque. J'ai pas vraiment grand chose à dire mise à part merci pour les nombreuses fois où tu m'as gentiment prêté tes devoirs.

Lily s'étouffa avec sa salive devant la dernière phrase du jeune Black, si "gentiment" pour lui voulait dire menacer de brûler les livres préférés, ou encore de distribué un polaroïd d'elle pas dans de meilleur condition alors oui c'était la manière "douce."

-Je sais, je connais déjà ta réaction rigole malicieusement Sirius, mais chuuuut je n'accepterais aucune protestation d'accord ? Je suis un agneau.

-Bouge c'est à mon tour, proteste le plus jeune en bosculant son ainé. Coucou Lil's je te souhaite un super bon anniversaire. Encore merci pour le cadeau de Noël, comme l'a dit Losia tu es une extraordinaire et une super personne enfin.. je ne vais pas répéter le discours de ta meilleure amie j'espère juste que cette journée se passera bien. On t'aime.

Avant que la pièce ne soit à nouveau plonger dans le noir, on entendait la voix de Sirius et Losia répéter à leur tour "On t'aime !" pendant que Liam souriait grandement au caméscope. Juste cette image faisait sourire encore plus grandement Lily. Les bougies de la Grande Salle se rallumèrent une à une quand les bras de Losia s'enveloppèrent autour du coup de sa meilleure amie et les larmes de Lily commencèrent à couler. Des larmes de joies, elle était tellement ému face à l'attention de ses amis.

Lily avait dix-huit ans et elle était plus heureuse que jamais.

—————————————————————
première partie de l'anniversaire de Lily,
argg ce chapitre est trooop doux
sincèrement je l'aime d'amour.

gros love <3

invpotter

astronomy-j.pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant