chapitre onze

3K 166 12
                                    

SUR LE QUAI de la gare, la petite bande se disait au revoir pour le temps des vacances, et Losia distribuait déjà les cadeaux de Noël à ses amis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



SUR LE QUAI de la gare, la petite bande se disait au revoir pour le temps des vacances, et Losia distribuait déjà les cadeaux de Noël à ses amis.

— Bon, tu n'ouvres pas ce paquet avant demain promis hein ? Demanda vivement Losia à Liam en lui tenant les mains.

Le jeune garçon sourit, assez amusé de la réaction de sa meilleure amie qui tenait un point d'honneur à ce qu'il respecte la date pour ouvrir son cadeau. C'était l'esprit de Noël de Losia, elle ne supportait pas qu'on transgresse les lois de Noël.

— Ne t'inquiète pas Lo, sourit Sirius en enveloppant Liam dans ses bras. Je m'assurais personnellement qu'il n'y touche pas.

Losia lui répondit simplement avec un sourire triste, son meilleur ami allait passé les vacances de Noël dans la famille de Liam parce que Sirius et James ne s'était toujours pas reparlé.

La jeune Lupin était triste de les voir comme ça, cette amitié qu'elle pensait si indestructible.

Une rousse sauta sur le dos de Losia la prenant pas surprise, Lily ne voulait pas quitté ses amis mais elle n'avait pas vraiment le choix.

— Promis, je n'ouvrirais pas non plus mon cadeau, lui chuchote la jeune Evans à l'oreille.

Après de dernière embrassades, le groupe se sépara et Losia marche vers son père, sa mère et son frère qui l'attendaient.

Espérance Lupin attrapa Losia et la sera contre elle, sa fille lui avait vraiment manqué et elle était heureuse de retrouver ses deux enfants avec elle pour Noël.





Assise sur le porche de sa maison, Losia observait le soleil se levé sous son nez, d'ici une ou deux heures, ses amis ouvriront leurs cadeaux mais devant elle se trouvait encore un paquet emballé qui attendait simplement qu'on l'envoie.

— Ma chérie, la main de sa mère se posa sur son épaule, que fais-tu debout si tôt ?

— Rien maman, renfila Losia en regardant le paquet devant elle.

Sa mère s'assit à côté en resserrant son châle autour elle, Espérance observa sa fille un instant et puis le paquet comprenant rapidement que quelque chose chiffonnait sa fille, doucement elle tendit un chocolat chaud à Losia en lui souriant.

— Losia, je suis ta maman, je suis là, tu peux me parler, elle lui dit simplement après une gorgée de sa boisson.

— Avec James et Remus c'est pas trop la joie tu sais, marmonna Losia. Y a un froid dans notre groupe maintenant et on mange plus qu'à quatre, Sirius, Lily, Liam et moi. Remus et James mangent avec leurs petites amies et Peter a disparu. Et moi je me retrouve avec un cadeau pour James et je ne sais pas si je dois lui envoyer, on ne se parle plus puis Sirius est fâché avec lui, je veux pas qu'il le prenne mal.

— Je vais te dire une seule chose Losia, suis ton coeur.

Espérance s'approcha de sa fille et ouvrit son châle pour les entourées, Losia vient se blottir plus près de sa mère qui la tenait contre elle comme elle le faisait quand Losia n'était qu'une enfant.

— Dans la vie, tu sera souvent confrontés à des choix comme celui-ci, lui chuchota sa maman. Tu ne peux pas choisir pour les autres, tu dois faire les choses pour toi. Tu vas vivre avec tes choix et des décisions, tu ne peux pas te permettre de faire ce genre de choix pour quelqu'un d'autre que toi. Si c'est important, que tu sens que tu dois le faire, fais le. Personne ne peut t'interdire de faire ce qui te semble juste, personne. Sirius est une bonne personne ma puce, je suis sûre qu'il ne t'en voudra pas d'envoyer un cadeau à James, ce qui se passe entre eux, reste entre eux

La mère et la fille restèrent plusieurs minutes dans cette position avant que la voix de Lyall brisent leur cocon.

Si Losia savait bien une chose, c'est que cette conversation avec sa maman l'avait vraiment aidé et qu'elle savait ce qu'elle avait à faire.






— James Potter, murmura Losia à sa chouette.

Celle-ci s'envola immédiatement vers la maison des Potter, le petit paquet de Losia accroché à sa pâte.

En octobre, Losia avait trouvé un petit bracelet fin au couleur de Gryffondor dans un magasin et elle l'avait acheté pour James en espérant que ça lui plairait. Puis elle avait trouvé un pull du club préféré de Quidditch de James et elle avait réussi à le faire personnaliser pour que son prénom y figure.

Elle espérait sincèrement que ce cadeau lui plairait.

Alors qu'elle lisait sur son lit, un bruit de bec frappait contre sa fenêtre, Losia se leva rapidement pour faire face à sa chouette qui tenait une lettre et un paquet de couleur bleutée.

La jeune femme fit rentrée sa chouette à l'intérieur et attrapa vivement la lettre pour la livre, un sourire se formant sur ses lèvres durant la lecture.

Chère Losia,
Ton cadeau me touché sincèrement je ne sais pas comment te dire merci. Je t'écris cette lettre parce que plus le temps passe et plus je me rend compte que je te délaisse vraiment pour Marlène et commence à me demander si ça en vaut la peine. Je sais que mes mots n'effaceront certainement pas ce que j'ai pu faire mais je suis vraiment désolé, vous me manquez beaucoup et j'aimerais apprendre à connaître Liam ça à l'air d'être une merveilleuse personne.

J'ai moi aussi un cadeau pour toi, je ne sais pas si il te plaira mais je l'espère. Je vais tout faire pour me rattraper,

Tu me manques,
Affectueusement,

James Potter.

Losia serra la lettre contre sa poitrine un sourire ravis sur les lèvres avant de se jeter sur le paquet pour y découvrir un pendentif en forme de soleil doré qui renfermait une photo magique d'elle et James, avec un cadre photo qui montrait toute leur groupe riant. Il y avait même une petite photo de Liam pour que sa présence soit là.

Le cadeau de James lui faisait plus que plaisir, ça la touchait au plus profond d'elle et maintenant Losia savait, ce n'est qu'une question de temps pour que tout redevienne comme avant.







Encore une autre réécriture nouveau chapitre hehe,Espérance >>>bon j'avoue, ce qu'elle dit à Losia c'est le même type de conseil que ma maman m'a déjà donné,James se réveille enfin, bon il était un peu aveuglé, maintenant il manque plus que la con...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Encore une autre réécriture
nouveau chapitre hehe,
Espérance >>>
bon j'avoue, ce qu'elle dit à Losia c'est le même type de conseil que ma maman m'a déjà donné,
James se réveille enfin, bon il était un peu aveuglé, maintenant il manque plus que la confrontation Sirius/James, Losia/Remus et Sirius/Remus/Lily.

Prenez soin de vous,
<3

inexwrotes

astronomy-j.pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant