-Oh Merlin t'aurais du voir sa tête, rigole Lily en se tenant à Losia, qui rigolait tout aussi fort, pour évité de tomber.Pendant le cours de Potion, Severus Rogue a voulu tenir tête à Sirius Black pour la première fois en sept ans.. c'est cas de dire que ce fut un fiasco total. Sirius avait commencé, comme d'habitude, en disant que Severus devait se laver les cheveux et s'acheter une dignité, mais cette fois Rogue n'était pas content et a riposté.
Ça parlait de la honte que Sirius avait apporté aux Black, ça parlait du fait que Severus est un cretin de première d'avoir traité Lily de sang-de-bourbe,... et Severus Rogue a porté le coup final en renversant sa potion sur Sirius Black et en lui laissant un sort du saucisson.
Même si Losia devait être du côté de son meilleur ami, il fallait avoué que le voir prendre la pâtée pour une fois était assez drôle.
-Je crois que je ne m'en remettrais jamais, souffle Losia en essayant ses larmes.
-Ouais, c'est bon tais-toi, marmonne un Sirius boudeur derrière elle.
Oui, l'égo du Black en avait prit un grand coup, un énorme coup même. Il s'était fait humilier par Severus Rogue, c'était clairement pas une fierté.
-Pads tu t'en remettra, rigole la rousse en regardant son amis qui boudait toujours.
Derrière eux, Remus les regardait et il ne s'était jamais senti aussi éloigné d'eux qu'à ce moment là. Dorcas était accroché à son bras et lui racontait quelque chose qu'il n'écoutait pas vraiment. Sa soeur lui manque, son meilleur ami et sa meilleure amie lui manque mais il a tout foutu en l'air pour une fille qui semble de plus en plus stressée quand il est proche d'elle. Non il ne regrette pas sa relation avec Dorcas mais il regrette les choses qu'il a fait pour l'entretenir.
Sa copine est du genre timide devant n'importe quelle personne y compris sa soeur et ses amis, il avait juste voulu s'éloigner quelques temps pour qu'ils s'habitue l'un à l'autre mais ça commençait sérieusement à faire long.. et ils lui manquaient sincèrement mais comment revenir ?
-Je comprends pas comment Sirius et Lily peuvent encore rester avec Losia, déclare méchamment Marlène à son copain en regardant le petit groupe rire.
La machoir de James se ferma violemment, il n'a jamais compris pourquoi sa copine déteste sa meilleure amie.
-Tu parles de ma meilleure amie là, lui répond le jeune Potter en se détachant doucement de la blonde.
-Tu parles, rigole faussement Marlène, tu n'es jamais avec elle.
Le garçon se renfrogna bien qu'il devait admettre qu'elle a raison, mais il ne veut pas ça. Il ne veut pas que sa petite amie insulte sa meilleure amie, pourquoi par Merlin elles ne pouvaient pas bien s'entendre ? Elles étaient pourtant amie.
~
Losia montait dans la tour d'astronomie comme elle aimait souvent le faire, bien que les marches soient plus que nombreuses, c'est un de ses endroits préférés dans Poudlard.
Arrivée en haut, elle respire un grand coup l'air frais qui frappe sa peau, un sourire se dessina sur son visage, elle adore cette sensation. La tour d'astronomie lui donnait souvent l'impression qu'elle est libre et c'est indescriptible.
Un reniflement et quelques sanglots coupent son instant assez violemment, la jeune femme fronce les sourcils en se demandant qui avait eu le courage de monter toutes ses marches et pour finir par pleurer ? Elle s'avance doucement vers la zone du bruit et son coeur se brisa en constante que le garçon était Liam.
Le jeune Serdaigle était replié sur lui-même, une main posée sur sa bouche pour que ses sanglots ne s'entendent pas, cette vision était horrible pour Losia. Elle qui a toujours connu un garçon timide mais plein de joies, elle ne s'attendait pas à le voir dans cette état. Devant lui, un papier était roulé en boule et des traces de gouttes étaient dispersés sur le papier.
-Liam ? demande doucement la jeune femme en s'asseyant près de lui, que ce passe-t-il ?
Le garçon ne prit même pas la peine de lui répondre, il se colla immédiatement à elle dans un câlin et continua de pleurer. Losia enroula ses bras autour du corps du garçon qu'elle considère comme son frère et le laissa pleurer en sachant mieux que personne que pleurer faisait du bien.
Quand il fut un peu calmé, il se détache de l'étreinte de son aîné pour la regarder droit dans les yeux, doucement Losia vient essuyer ses larmes et Liam se recroquevilla près d'elle.
-Ma famille est morte, déclare finalement le garçon tuant le silence dans lequel il était plongé.
-Qu'est ce qui s'est passé ? le questionne Losia assez choqué par la nouvelle.
-Ma grand-mère m'a dit qu'ils sont mort dans un incendie mais la police n'en trouve pas la cause... murmure doucement le plus jeune.
Directement, Losia comprit ce qui s'était passé, si la famille de Liam avait été tué c'est parce qu'il est un né-moldue, parce que cette famille avait engendré un « monstre » aux yeux d'une certaine partie des sorciers. Évidemment, elle avait entendu parler de la monter en puissance d'un mage noir qui croit en pureté du sang, mais elle n'avait jamais connu quelqu'un qui aurait subit les actions de ce mage.
Et en cet instant, peut-être que c'était un peu injustifié mais Losia avait peur.
—————————————————————
Liam est orphelin :(
parfois je me dis que je suis vraiment cruelle avec mes personnages
merlin j'aime la relation Losia et Liam, c'est vraiment mes bébés
c'était un peu leur chapitre aujourd'huigros love <3
instagram : @ines1237ven
VOUS LISEZ
astronomy-j.p
Fanfictionversion française ༄ 𝐚𝐬 𝐦𝐮𝐜𝐡 𝐚𝐬 𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐞𝐦𝐬 𝐥𝐢𝐤𝐞 𝐲𝐨𝐮 𝐨𝐰𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭 𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐨𝐦𝐲, 𝐰𝐞'𝐫𝐞 𝐭𝐰𝐨 𝐰𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐚𝐩𝐚𝐫𝐭 L'amour ne souriait pas à Losia qui était amoureuse de son meilleure ami depuis presqu...