bonne chandeleur <3
Remus gardait la tête baissée sur son livre alors que Dorcas jacassait dans ses oreilles. Son livre sur l'histoire de la guerre des goblins était bien plus intéressant que l'histoire futile que sa petite copine se tuait à lui raconter avec le plus d'engouement.Il était fatigué d'elle et il culpabilisait de l'être, il avait essayé de rompre un bon nombre de fois mais comme si elle le sentait Dorcas embarquait directement le sujet de sa famille qui se trouve assez sensible.
Elle finissait toujours par pleurer et Remus par la consoler, il savait que sa gentillesse était clairement utilisé contre lui mais même en le savant il n'arrivait pas à tout stopper.
-Et donc elle était clairement choquée qu'il ait osé lui parler comme ça, continuait sa copine de bon train.
Le jeune homme fit claquer sa tête sur le banc faisant stopper les bavardages incessants de Dorcas, une petite main se plaça sur son épaule.
-Chéri ça va ? lui demanda doucement la jeune femme en le secouant.
-C'est plus possible, marmonna le jeune Lupin en secouant la tête.
Dorcas fronça des sourcils comme si elle ne comprenait pas ce qui n'était plus possible pourtant c'était écrit en plein milieu du visage de Remus.
Tout le monde sentait que la fin de ce couple approchait à grand pas, Remus avait beaucoup de mal à masquer ses émotions, même Losia avec qui il ne parlait plus avait compris.
-Quoi ? couina la jeune Gryffondor.
Il ne la regardait pas dans les yeux, il ne serait pas finir cette relation en la regardant droit dans les yeux.
-Je peux plus continuer avec toi Dorcas, continue le jeune homme en fixant son livre, t'es extraordinaire mais je suis pas amoureux et je pense pas vouloir le devenir. Tu es bizarre depuis quelques temps c'est insupportable, je sens que t'es pas toi-même.. Peut-être que tu devrais apprendre à l'être avant d'entamer une relation.
La jeune femme plaça doucement sa main sur sa bouche en secouant la tête, elle n'était pas dupe elle savait qu'elle foirait avec lui. Mais elle n'arrivait pas à croire que c'était vraiment finit.
Le silence se fit entre eux, le seul bruit des pages froissées résonnaient dans la pièce.
Lentement, Dorcas saisit ses affaires et se précipita vers la sortie tant dis que Remus soupirait encore plus fort en laissant tomber, encore une fois, sa tête tomber sur la table.
Deux heures plus tard, tout le monde savait que Remus Lupin était à nouveau célibataire et ça faisait plus d'heureux que de malheureux.
~
James avait entendu que Remus n'était plus avec la meilleure amie de sa copine, et ça lui avait donné le courage dont il avait besoin pour quitter la sienne.
Les deux jeunes hommes avaient fait une erreur parce que quelques part jamais leurs coeurs n'auraient pu totalement appartenir à Marlène et Dorcas, c'était presque impossible.
-Marlène, crie James à l'autre bout du couloir pour qu'elle se stoppe.
La blonde se retourna confuse avant de sourire en voyant son copain, enfin futur ex, devant elle. La Gryffondor marcha rapidement vers le jeune homme et enroula ses bras autour de ses épaules en se penchant pour l'embrasser.
James repoussa doucement la jeune femme ce qui lui fit froncer les sourcils d'agacement, elle venait de se prendre un râteau par son copain alors que beaucoup d'élèves les regardaient.
-Tout va bien ? demanda-t-elle doucement voulant savoir si il avait une bonne excuse pour la repousser.
-Oui enfin non enfin, bégaye la jeune homme en fermant les yeux.
Il n'avait jamais aimé quitté quelqu'un encore moins une fille comme Marlène avec qui il était resté pas mal de temps. Ça le mettait mal à l'aise de faire ce genre de chose mais il n'avait pas le choix.
-Je vais bien, se ressaisit-il, mais pas nous.
-Comment ça ? demanda la blonde confuse du changement de comportement de son petit ami.
-Je peux plus Marlène, je peux plus rester avec toi. Je peux plus rester avec une fille qui m'éloigne de mes amis et des personnes les plus proches de moi, je peux pas continuer avec toi parce qu'on est trop différent et que je n'aime pas ce que je suis quand je suis avec toi.
Il détacha les mains de sa nouvelle ex copine de ses épaules et la regarda quelques secondes attendant une réaction quelconque de sa part.
-Tu te fous de moi ? grince Marlène en le fusillant du regard. Mais t'es quel genre de mec de jouer comme ça avec moi ? T'as pas pu avoir Losia alors tu t'es rabattu sur moi c'est ça ?
-Quoi ? Non pas du tout, s'exclama le jeune Potter troublé de ce changement d'attitude.
-Putain j'aurais du m'en douter depuis le debut, rigole amèrement la jeune femme en se tirant les cheveux. Je suis qu'un jeu depuis le debut c'est ça ? Une distraction pour remplacer l'ancienne ?
Marlène recula loin de James et le dévisagea méchamment avant de se retourner pour reprendre son chemin.
-Mesdames et messieurs James Potter le connard de première dans toute sa splendeur, hurla Marlène avant de disparaître.
Laissant James en plein milieu du couloir tant dis que les élèves qui passaient le dévisageaient en fronçant des sourcils déjà entrain d'élaborées de jolies mensonges.
-Ça va mon pote ? lui demanda Sirius en s'approchant les sourcils froncés.
-Hum oui, c'est juste plus libérateur que ce que je pensais, marmonna le jeune homme en détournant finalement son regard de la silhouette de son ex.
-Allé viens, l'entrainait son meilleur ami, on a un plan à construire pour que tu puisses reconquérir Losia.
Ils se rendirent dans leur dortoir et James avait eu l'impression d'avoir laissé tout son poids dans ce couloir.
i don't know how i feel about this chapter
mais j'aime le fait que maitenant je vais pouvoir commencer à former les couples prévus depuis le debutpromis ce serai normalement bien
et doux (normalement)gros love <3
invpotter
VOUS LISEZ
astronomy-j.p
Fanfictionversion française ༄ 𝐚𝐬 𝐦𝐮𝐜𝐡 𝐚𝐬 𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐞𝐦𝐬 𝐥𝐢𝐤𝐞 𝐲𝐨𝐮 𝐨𝐰𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭 𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐨𝐦𝐲, 𝐰𝐞'𝐫𝐞 𝐭𝐰𝐨 𝐰𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐚𝐩𝐚𝐫𝐭 L'amour ne souriait pas à Losia qui était amoureuse de son meilleure ami depuis presqu...