LOSIA POUVAIT RESSENTIR l'épuisement dans tout son corps, le manque de sommeil lui causait un mal de tête absolue. Dire qu'elle était épuisée serait un euphémisme, la nuit, elle n'arrivait plus à trouver le sommeil ayant la constante impression d'être épiée.Elle n'osait rien dire à personne de peur qu'on lui dise simplement qu'elle était parano, mais Losia avait une réelle peur au ventre.
Remus, Lily et Sirius commençaient à sérieusement s'inquiéter pour Losia qui perdait de ses couleurs de jours en jours, elle persistait à dire que tout allait bien surtout devant Liam, elle ne voulait pas que le plus jeune s'inquiète pour elle alors que son anniversaire avançait à grand pas.
Si James ne s'inquiétait pas pour elle c'est parce qu'il avait confirmé la rumeur disant qu'il voyait quelqu'un en secret, il semblait tellement prit dans sa « passion » qu'il en oubliait sa meilleure amie qui avait besoin de lui. Peter, quant à lui, ne s'en rendait pas forcément compte puisqu'il avait souvent l'air perdu et s'absentait sans vouloir dire où il allait.
En d'autres termes, le nombre de personnes se souciant de Losia diminuait doucement, celle-ci a d'ailleurs perçu l'éloignement considérablement de Dorcas et Marlène qui passaient de moins en moins de temps avec Lily et elle dans les dortoirs jusqu'à évité leur rassemblement habituels.
La rousse et la brune ne comprennent clairement pas ce soudain éloignement, elles ne perçoivent aucunes raisons qui auraient pu les pousser à agir ainsi.
En d'autre terme, cette année ne commençait pas vraiment bien au vu de tous ces événements qui s'enchaînaient les uns sur les autres sans qu'elle ait le temps de comprendre ou de s'en remettre.
D'un pas lent, elle s'avançait vers sa salle de classe pour le cours de Métamorphose soit le cours qu'elle ne peut pas manquer puisqu'elle n'excelle pas dans la matière.
Déjà épuisée avant même d'avoir atteint la porte, Losia se forçait à prendre une grande bouffée d'air avant de rentrer dans la classe animée des cris et des rires de ses camarades parce qu'aprioris, Mcgonagall n'a pas encore fait son apparition.
Sans faire attention aux regards posés sur elle, Losia s'avançât vers le fond la classe et se laissa tombé sans grâces sur sa chaise avant d'enfuir sa tête entre ses coudes souhaitant faire une petite sieste avant que le professeur n'arrive.
Mais la chance ne semblait pas être en sa faveur depuis quelque temps, elle fut réveillée par un raclement de gorge et quand elle leva la tête, elle remarqua d'abord le calme de la classe et tous les yeux posé sur elle.
Rapidement, les siens s'ouvrent avec effrois avant de tourner prudemment la tête vers Mcgonagall qui se tient évidemment à sa droite, l'observant de ses yeux perçants. Losia déglutit avant de baisser les yeux de honte, jamais elle ne s'était endormis en cours pas même pendant celui d'histoire de la magie, ou même pendant le cours de Mcgonagall parce que même si la matière est difficile pour elle, la fille Lupin avait toujours trouvé ce cours passionnant.
— Vous viendrez me voir à la fin du cours, déclare Minerva de sa voix stricte.
Losia se contenta de hocher de la tête n'osant pas regarder sa directrice de maison dans les yeux. Le reste du cours se passa sans grand encombrant, mais Losia était trop occupé à ruminer sur sa future punition. Avec un peu de chance, elle devra seulement nettoyer la salle des trophées, dans pire des cas, elle aurait une retenue.
Toutes sortes de punitions fusaient dans son esprit, si bien que le cours passa à une vitesse fulgurante. Et alors que tout le monde sortait de la salle, Losia s'avançât prudemment jusqu'au bureau de son professeur.
Celle-ci releva sa tête vers Losia et lui intima de s'assoir tout en autant ses lunettes pour mieux la voir de ses yeux stricts.
— Bon Losia je vais être très clair, commence Minerva d'un ton sec. Qu'est ce qui se passe ?
Losia, abasourdi, ne savait pas quoi répondre, elle cligna des yeux plusieurs fois ne réalisant pas que sa directrice ne lui donne pas une punition.
— Hum, se ressaisit la jeune femme. Rien Professeur, il ne se passe rien de trepignant dans ma vie, j'ai juste mal dormis, ça arrive à tout le monde.
Le regard de Mcgonagall s'adoucît instantanément en comprenant qu'il se passait vraisemblablement quelque chose qui n'était pas normal et la femme s'inquiéta brusquement pour son élève.
— Mademoiselle Lupin, soupira sa directrice. Vous savez que vous pouvez me faire confiance, tout ce qui sera dit dans cette pièce y restera, vous pouvez me croire sur parole.
Sincèrement, Losia ne voulait pas craquer, mais son corps venait d'atteindre le point de rupture. Apparemment, le stresse, le manque de sommeil et sans oublier le cœur brisé ne faisait pas bon ménage en ensemble.
Losia fondit en larme, tandis que la pression de ces deux semaines retombèrent d'un coup et sans qu'elle puisse s'arrêter, les larmes coulaient. Elle aimerait avoir un minimum de contenance et pouvoir au moins sortir de cette pièce pour pleurer, cachée de n'importe quel regard. En cet instant tout ce qu'elle voulait, c'était disparaître, elle ne supportait pas le poids du regard de Mcgongall.
Minerva est tout simplement sous le choque, elle ne s'attendait pas à voir son élève fondre en larme en cet instant, combien même la pression pouvait être énorme sur ses épaules.
Doucement, elle se releva pour prendre Losia dans ses bras tout en essayant de la rassurer et quand elle commença à se calmer, Minerva l'emmena de force à l'infirmerie de toute façon la jeune femme n'avait pas le courage du lui résisté.Après que Pomfresh ait coucher Losia, Mcgonagall s'approcha de sa collègue une mine inquiète sur le visage.
— Qu'est ce qu'elle a Pomfresh ? Lui demande Minerva tout en observant son élève dormir.
— Grosse fatigue, si tu veux mon avis, elle n'a plus dormi depuis au moins une semaine. Tout du moins, pas une nuit complète.
Derrière elles, Lily, Remus et Sirius avaient entendus la conversation et sentirent la culpabilité monté en eux. Ils n'avaient pas réussi à l'aider alors qu'elle avait besoin d'eux.
nouveau chapitre corrigé :)
je vais essayer d'en corriger un par soir mais bon je sais pas trop si j'arriverais
je suis pas forcément fière de ce chapitre mais je ne savais pas comment l'améliorerenfin j'espère que cela vous aura plu si vous percevez des fautes d'orthographe n'hésitez pas à me le signaler
prenez soin de vous
<3inexwrotes
VOUS LISEZ
astronomy-j.p
Fanfictionversion française ༄ 𝐚𝐬 𝐦𝐮𝐜𝐡 𝐚𝐬 𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐞𝐦𝐬 𝐥𝐢𝐤𝐞 𝐲𝐨𝐮 𝐨𝐰𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭 𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐨𝐦𝐲, 𝐰𝐞'𝐫𝐞 𝐭𝐰𝐨 𝐰𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐚𝐩𝐚𝐫𝐭 L'amour ne souriait pas à Losia qui était amoureuse de son meilleure ami depuis presqu...