prenez soin de vous <3
Losia n'était pas d'humeur, Liam était toujours aussi triste, chose totalement normal, mais ça lui faisait tellement de mal de voir ce garçon si joyeux aussi fermé et elle ne savait pas quoi faire. Elle était sur les nerfs, il fallait sûrement pas la déranger aujourd'hui. Mais elle ne pouvait pas éviter les cours, les professeurs ou bien même Marlène.C'était complexe, Losia ne comprenait toujours pas pourquoi son ancienne amie en avait après elle, elle ne comprenait pas pourquoi son frère la fixait toujours avec mélancolie à l'autre bout du couloir et elle ne comprenait encore moins le regard satisfait de Marlène quand Sébastien et la jeune Lupin discutait. Elle n'avait jamais vu la blonde et son nouvel ami, alors pourquoi la jeune Mckinnon continuait d'être contente quand elle les voyait ensemble ?
Tout était flou et bizarre en ce moment, tout semblait différent, et Losia n'aimait pas ce sentiment que tout changeait aussi brusquement. Parce que Losia vit avec des repères et quand ils disparaissent c'est compliquer de continuer à tenir pieds. Cette année semblait tout casser sur son passage et elle ne savait pas expliquer pourquoi.
De plus l'anniversaire de Lily arrivait bientôt et Losia n'arrivait pas à se mettre dans de bonnes condition pour cet évènement. Elle avait déjà un cadeau, mais elle ne savait pas comment rendre ce jour là inoubliable pour sa meilleure amie. Losia ne savait pas comment remercier la jeune rousse pour tout ce qu'elle a pu faire pour elle, aucuns mots ou aucuns cadeaux ne seraient suffisant pour remercier Lily.
Alors oui, la tête de Losia était pleine de chose qui lui donnait un mal de crâne, elle voulait arranger toutes les amitiés dont celle des Maraudeurs et ce serait plus compliqué que prévu. Elle marchait dans les couloirs de l'école quand elle vit la silhouette d'une personne qu'elle connaissait bien, une personne avec qui elle n'avait plus parler depuis longtemps.
-Peter ! s'exclame la jeune femme en courant après son ami.
Le jeune garçon se retourna pour découvrir la jeune femme, Merlin ça faisait longtemps qu'il ne l'avait plus vu d'aussi près, malheureusement il ne pouvait plus. Si Avery, Malfoy ou Lestrange venait à le voir près de Losia, il risquait gros. Mais le sourire de son ami eut raison de tout son bon sens, oui Losia lui manquait.
-Losia, répond le jeune homme de sa voix douce.
Non Peter n'était pas un gamin qui bégayait tout le temps, non il ne suivait pas les Maraudeurs, non il n'était pas simplet et il n'était pas bête. Et tout ça, Losia l'avait toujours perçu.
-Comment tu vas ? elle lui demande en le prenant dans ses bras.
Peter se crispa légèrement à son touché mais en se rappelant de qui elle était, son corps entier se détendit et il serra son amie à son tour.
-Je vais bien, il lui sourit en se détachant d'elle, et toi ?
-On peut dire que ça va, devant le regard insistant de Peter elle précisa, deux trois choses qui me préoccupe comme toi.
-Moi ? il demanda incrédule.
-Evidemment, ria Losia, ne croit pas que je n'ai pas remarquer ton éloignement je me suis simplement dit que tu avais peut-être besoin d'être un peu seul..
-Oh, il souffla simplement, touché que Losia ait pensé à lui.
Un énorme sentiment de culpabilité s'infiltra en lui comme un poison qui atteignit rapidement son cœur, il du retenir un vomissement. Il se dégoutait.
-Je me disais, continue Losia sans avoir remarqué le visage pâle de son ami, c'est bientôt l'anniversaire de Lil's alors on va organiser une fête et j'aimerais vraiment que tu sois là, tu sais.. pour que les Maraudeurs reviennent.
Un coup dans le ventre, ses amis.. Evidemment qu'il lui manquait mais il était sûrement trop tard pour reculer, jamais il ne lui pardonnerait mais en cet instant tout ce qu'il voulait retenir c'était les yeux remplis d'espoir de son amie, oh Merlin si il pouvait il aimerait tellement que jamais cette étincelle ne disparaisse.
-Je viendrais, il répondit en lui souriant content de voir un énorme sourire orner le visage de son amie. Promis.
~
Souriante Losia continuait de marcher dans les couloirs à travers des élèves quand elle vit Marlène et Dorcas dans ce qui semblait être une discussion assez mouvementé. Elle ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas mais c'était ^plus fort qu'elle, Dorcas semblait au bord des larmes.
-Tu comprends pas, crie presque Dorcas à la blonde qui la regarde indifférente. Je l'aime d'accord ? Je peux pas continuer à lui mentir de cette façon, je ne peux pas continuer à comploter dans le dos de mon amie.
-Combien de fois je vais devoir te le répéter ? Tu n'as pas le choix Dorcas, s'exclame Marlène en se rapprochant dangereusement de son "amie."
-Eh laisse là, crie Losia dans la direction de la copine de son meilleur ami.
Marlène eut un rire amère qui effrayait sincèrement les deux autres filles, la blonde les fixait simplement d'un regard déterminé avant de partir rejoindre James. Doucement, Losia se rapprocha de son amie et la tira dans un câlin pour la calmer, Dorcas se sentait tellement mal elle aimait sincèrement Remus et Losia mais Marlène c'était différent, quoi que la blonde puisse lui faire, Dorcas n'arrivait pas à la laisser.
-Ca va ?
-Oui, oui merci Losia.
Voyant que Dorcas ne voulait pas vraiment en parler, Losia changea de sujet. Elle ne voulait pas la forcer à parler, à se confier ça ne servirait à rien.
—————————————————————
ce chapitre est assez important,
depuis le début j'ai pas trop intégré Peter parce que j'estime qu'avant de devenir un mangemort il avait sûrement du s'éloigner de ses amis pour intégrer le groupe de Malfoy et toute la troupe, c'est pour ça qu'il n'était pas présent, voir même inexistant. Mais une amie m'a fait une réflexion et elle a totalement d'accord, Peter n'était pas foncièrement méchant, il l'est devenu est c'est dommage que je l'exclus de l'histoire parce que je connais sa fin,
donc Peter fait son petit retour tout doucement..gros love <3
invpotter
VOUS LISEZ
astronomy-j.p
Fanfictionversion française ༄ 𝐚𝐬 𝐦𝐮𝐜𝐡 𝐚𝐬 𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐞𝐦𝐬 𝐥𝐢𝐤𝐞 𝐲𝐨𝐮 𝐨𝐰𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭 𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐨𝐦𝐲, 𝐰𝐞'𝐫𝐞 𝐭𝐰𝐨 𝐰𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐚𝐩𝐚𝐫𝐭 L'amour ne souriait pas à Losia qui était amoureuse de son meilleure ami depuis presqu...