chapitre vingt-trois

2K 116 14
                                    

on ouvre 2022 en beauté <3

Losia rigolait sur une table de la bibliothèque avec Sébastien, elle essayait, avec succès, de lui remonter le morale

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Losia rigolait sur une table de la bibliothèque avec Sébastien, elle essayait, avec succès, de lui remonter le morale. Le jeune homme avait toujours l'air contrarié voir même triste depuis quelques jours, il n'avait pas voulu lui dire grand chose mis à part qu'il avait été déçu de quelqu'un qui lui était proche. Alors, la jeune femme n'avait pas posé plus de question et s'était mit comme but de le faire sourire.

Normalement, Liam aidait à la tache mais il était avec Lily car elle l'aidait à faire un essaie de potion. Depuis l'incident du repas le lendemain de l'anniversaire, la bande n'avait pas beaucoup parler mais l'autre jour, Sirius la reconduit à sa chambre pendant qu'elle dormait. Le lendemain, Losia s'était levée avec une seule idée en tête : leur parler.

C'est comme ça qu'elle s'était retrouvée assise à une table avec chacun de ses amis pour en discuter, ils avaient pu mettre les choses à plats et, même si tout était encore un peu maladroit, ils s'étaient réconcilier. Losia n'empêchait pas à Lily ou les autres de parler avec Marlène mais par contre, elle n'avait pas encore eu de véritable discussion avec Remus ou James, sûrement parce qu'avec eux deux ça s'annonçait vraiment difficile.

Mais en cet instant, elle profitait simplement avec Sébastien. Aucun mot n'avait été mit sur leur relation, ils se tenaient parfois la main et le jeune homme aimait l'embrasser sur la joue ou bien le front, mais ils n'en avaient jamais parlé. Tout était naturellement fait ou dit, ils ne cherchaient aucun adjectif à posé sur leur relation qui leur convenait parfaitement comme elle était.

Alors assis à la table habituelle de Losia dans la bibliothèque, Sébastien racontait une anecdote sur son frère.

-Je te jure, continue le Serdaigle mort de rire, il a vraiment pisser dans une air de jeux moldue sans aucune raison. Une maman l'a surpris et elle était tellement énervé qu'elle a été voir ma grand-mère..

-Mais ta grand-mère parle italien non ?

-Oui, elle ne parle que cette langue, ria encore plus fort le jeune homme, la femme se défoulait et ma grand-mère ne comprenait strictement rien c'était tellement drôle quand la maman s'est rendu compte que ma grand-mère ne parlait pas sa langue.

Losia était à moitié pliée sur le banc essayant de ne pas trop faire de bruit pour ne pas finir dehors mais elle avait du mal à retenir ses gloussements. Sans aucune raison, la main de Sébastien atterrit sur celle de la Gryffondor qui fut immédiatement coupé dans son fou-rire.

Les deux adolescent restèrent à se regarder les yeux dans les yeux pendant de longue minutes, aucun des deux n'osaient brisés le silence qui régnait et aucun des deux ne voulait rompre le contact visuel qu'ils échangeaient.

Quand Losia remarque qu'ils se fixaient depuis un peu trop longtemps, elle détourna le regard en se raclant la gorge et replongea dans sa lecture. Elle sentait encore pendant quelques instants le regard de Sébastien sur elle, mais la jeune femme faisait du mieux qu'elle pouvait pour faire comme si de rien était.

astronomy-j.pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant