DEVANT LA PORTE de la maison Schon, James se dandinait mal à l'aise, il hésitait. Devait-il frapper ? Ou faire demi-tour ?Tout en prenant une grande respiration, il toqua doucement sur le bois de la porte, assez fort pour que quelqu'un puisse l'entendre.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur une jolie jeune femme aux cheveux bruns et aux yeux bleus, qui ressemblait légèrement à Liam, elle devait être un peu plus grande que James et sa main était portée sur son ventre, arrondi par une grossesse.
— Je peux t'aider ? Elle demanda doucement à James en essayant d'établir un contact visuel.
Mais celui-ci fuyait le regard de la jeune femme essayant de retrouver du courage pour parler.
— Hum... J'aimerais parlé à quelqu'un, marmonna James dans sa barbe.
— Quelqu'un ? Il va falloir être plus précis, le taquina la futur mère.
— Je cherche Sirius Black, on m'a dit qu'il était ici.
Le visage de la jeune femme qui, au paravent était chaleureux, se ferma d'un coup et ses yeux bleus semblaient plus froid que l'eau du lac à Poudlard en plein hiver, un changement d'attitude qui étonna le jeune Potter.
— Sirius hein, cracha la femme. Tu es comme eux, un horrible monstre.
James baissa le visage légèrement mal à l'aise, il commençait à regretté son choix.
— Maria, sur qui craches-tu ton venin ? Interrogea sarcastiquement une voix de garçon.
Rapidement, la tête de Liam apparu derrière la dite Maria, il semblait d'abord étonné puis légèrement énervé de le voir sur le pas de sa porte et finalement il adopta une expression assez attristé qui rendait James encore plus mal à l'aise.
James fut assez surpris de voir la manière dont la famille de Liam voyait le garçon et ses "semblables" on ne pouvait pas dire que ce soit un environnement très sain. Face à cette observation, le ventre de James se retourna de dégoût. Il commençait à comprendre pourquoi Sirius et le jeune garçon s'entendaient si bien.
— Ce garçon cherche ton ami, occupe toi de lui qu'il parte au plus vite, la voix de la femme claqua froidement alors qu'elle tourna les talons et fonça dans son frère sans s'excuser. Nous ne voulons pas que les voisins le voient ici.
— Le stresse c'est mauvais pour le bébé Maya, cria le garçon en direction de sa sœur.
Sans attendre une réponse de sa sœur, il se tourna vers le Gryffondor pour le toiser du regard.
— Que fais-tu là ? L'interrogea froidement Liam en s'avançant.
— J'aimerais parlé à Sirius, il déclara simplement.
— Je ne pense pas-
— Je sais, je sais mais j'ai besoin de lui parlé, s'exclama désespérément James.
Liam sembla hésité un instant avant de lui faire signe de ne pas bouger puis il s'élança à la recherche de Sirius. Liam adorait Sirius, il était un peu son exemple, le frère qu'il aurait voulu avoir alors oui le Serdaigle se méfiait du Potter. Il ne le connaissait pas mais beaucoup de ses nouveaux amis semblaient souffrir à cause de lui, spécialement Losia.
Quand l'héritier Black arriva, il fut un peu choqué de voir James sur le pas de la porte, rapidement il l'entraîna dehors.
— Quoi ? Sirius lui demanda sèchement sans même le regarder.
— Je viens pour m'excuser... Souffla le jeune Potter.
— T'excuser de toi ? D'avoir été un piètre ami ? De nous avoir délaissés ? D'avoir pensé que à toi ? D'avoir été un connard ?
Ça faisait mal, mais c'était mérité et James savait que tout cela devait sortir, maintenant pas plus tard, ce serait trop tard.
— Je sais que mes paroles n'effaceront pas mes actes mais j'en ai marre de ne plus pouvoir te parler, marmonna James en fixant Sirius. Je ne veux pas être éloigner de vous.
— Tu en as marre ? Rigola froidement Sirius en tournant son regard vers James qui pu apercevoir des larmes apparaître. Mon meilleur ami a arrêté de me parler pour une putain de fille sans importance, je pouvais pas parlé avec mon putain de meilleur ami quand je me suis rendu compte que j'étais bisexuel et que j'aimais Remus, je ne t'avais pas quand j'en avais le plus besoin. Tu n'étais pas là quand Remus a embrassé Dorcas juste sous mon nez, tu n'étais pas là quand Losia a finit deux fois à l'infirmerie, tu n'étais pas là putain. Tu aurais du être là mais tu ne l'étais pas, tu étais trop occupé avec cette catin de Mckinnon. Tu as choisi de t'éloigner de nous.
Les mots de Sirius heurtèrent James plus fort que ce qu'il avait pu imaginé. Il avait raté autant de choses ? Il avait été un si mauvais ami ? Il n'était pas amoureux de Marlène, c'était trop tôt pour l'être, mais il tenait sincèrement à cette fille.
— Je ne sais pas quoi te dire Sirius, bégaya le jeune garçon. Je suis tellement désolé tu peux pas savoir comment, j'ai aucune excuse et j'en ai conscience.. Je ne te demande pas de faire comme si de rien était je sais que tu me détestes probablement de toute façon.
— Il est là le problème, je ne peux pas te détester, j'arrive pas à te détester, cria Sirius en regardant le jeune Potter. Parce que malgré tout tu es mon premier ami, le premier qui m'a accepté tel que j'étais, tu m'as sauvé mais je t'en veux tellement si tu savais. Tu n'as pas été là pour moi. Tu crois vraiment que je veux être chez Liam à cette période ? Ne te méprends pas, j'adore Liam mais je voulais passé Noël chez mon meilleur ami, dans ta famille, avec toi, avec ta mère et ton père qui me considère comme leur fils, et pour ça je t'en veux.
Un silence s'installe durant lequel James était persuadé que ça ne s'arrangerait pas, qu'il avait perdu son meilleur ami, son frère pour une fille. Les larmes commençaient à remplir ses yeux, il ne voulait pas faire tant de mal aux autres, il n'avait pas remarqué.
Alors qu'il faisait demi-tour, pensant que Sirius ne voulait plus le voir, une main lui saisit la veste l'obligeant à se retourner et l'attira dans un câlin. Immédiatement, il enroula ses bras autour de son frère et le serra plus fort contre lui.
— Tu refais ça et je te tue, chuchota sèchement Sirius.
— Je voudrais éviter ça.
Sirius ne pouvait pas en vouloir à James, c'était impossible pour lui et quand bien même ce garçon pouvait être un idiot, il pourrait tout lui pardonné parce qu'il était là quand personne ne l'était. Parce qu'il serait toujours là.
Une autre réécriture évidemment
James et Sirius sont maintenant en bon termes !!
j'espère que ce chapitre vous a plus..
je suis désolé il est pas super top mais j'ai du mal à me concentrer quand je travaille pour l'école alors je galère à trouver du temps pour écrirePrenez soin de vous
<3inexwrotes
VOUS LISEZ
astronomy-j.p
Fanfictionversion française ༄ 𝐚𝐬 𝐦𝐮𝐜𝐡 𝐚𝐬 𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐞𝐦𝐬 𝐥𝐢𝐤𝐞 𝐲𝐨𝐮 𝐨𝐰𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭 𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐨𝐦𝐲, 𝐰𝐞'𝐫𝐞 𝐭𝐰𝐨 𝐰𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐚𝐩𝐚𝐫𝐭 L'amour ne souriait pas à Losia qui était amoureuse de son meilleure ami depuis presqu...