chapitre Sébastien plein
d'amour les gars <3
Sébastien marchait dans les escaliers tout en révisant sa dernière leçon de Sortilège quand une main manucurée attrape brutalement son bras pour les glisser dans un passage loin des regards curieux.-Bon tu en es où dans le plan ? l'interroge Marlène en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.
Pas un bonjour, pas un "ça va ?" Rien. Sébastien commençait à se demander si elle tenait vraiment à lui ou si elle avait aussi joué avec lui comme avec les autres. Un sourire en coin se dessina sur le visage du jeune homme qui toisa son amie.
-Je croyais que tu avais compris, réplique le Serdaigle, je ne suis plus de la partie depuis quelques temps. Pourquoi crois-tu que je ne répondais pas à tes petits mots tout mignons ?
Une expression surprise marqua le visage de la blonde mais avant même que Sébastien ait eu le temps de partir, le visage de la jeune femme fut rapidement déformée par la colère.
-Oh comme c'est mignon, raille Marlène en le toisant à son tour, tu es aussi tombé sous le charme du petit agneau égaré ?
-Losia est quelqu'un de bien, s'exclame Sébastien en croisant les bras sur sa poitrine, tu refuses simplement de le voir. Il n'y même pas une seule raison qui pourrait te pousser à la détester, tu le fais par plaisir ou alors c'est parce qu'elle est tout ce que tu ne serra jamais. Elle croit en l'Homme, elle croit en l'amour et l'amitié quand bien même elle a pu être déçu, elle n'est pas naïve loin de là, elle a les pieds sur terre. Elle est gentille et beaucoup de gens l'aiment, elle ne fais jamais semblant, elle inspire le respect et elle est intelligente. Elle n'est pas prétentieuse et Losia aime toujours sincèrement. Mais toi Marlène, tu ne fais rien sans que tu y trouves ton comptes, tu as toujours été comme ça mais maintenant c'est pesant. Je sais que tu es en colère contre tout et n'importe quoi ou plutôt n'importe qui, mais c'est pas en démolissant les choses que tu ne seras plus en colère.
A la fin de son monologue, le jeune homme resta quelques secondes à fixer celle qu'il avait toujours considéré comme sa meilleure amie dans le blanc des yeux, il ne demandait pas grand chose juste qu'elle se rende compte de tout ce qu'elle fait. Marlène est comme un braisier qui attendant juste de s'étendre partout, elle veut bruler le monde entier sur son passage. Mais la jeune femme continue simplement de fixer Sébastien dans les yeux sans trouver les mots pour lui répondre.
Fatigué d'attendre ce qui n'arrivera pas, il tourna les talons pour se rendre dans sa Salle Commune et lui qui, d'habitude, se retournait toujours une dernière fois continua sa route sans jamais regarder en arrière. Il n'avait jamais pu voir les murs de Marlène s'effondrée alors que des larmes déferlaient sur ses joues.
Il n'avait jamais pu voir à quel point son départ brisait et affectait Marlène, parce qu'il était la seule personne en qui elle avait confiance, il était la seule personne qu'elle ne se voyait pas abandonner ou détruire. Pourtant, il avait prit ses jambes à son coup en se rendant compte que le feu qui brulait en elle était bien plus grand que ce qu'il ne pensait.
Tellement grand, qu'un jour, elle finirait par se bruler elle-même.
Il ne fallait pas dire que Sébastien n'était pas affecté par la fin de son amitié avec Marlène, à vrai dire, il mourait d'envie de se confier à Losia. Mais il ne pouvait pas. Il ne savait pas vers qui d'autres il pourrait se tourner, il voulait juste parler avec la fille qui lui plaisait beaucoup. Il voulait juste la voir.
Il marchait rapidement vers la bibliothèque, il s'était détourné de son objectif de base : réviser dans la Salle Commune. Là, il ressentait juste le besoin de voir Losia et peut-être même de la serrer dans ses bras.
Sébastien voulait aussi envoyer une lettre à son frère qui lui serait de bon conseil, mais malheureusement il ne souhaitait pas juste des conseils, il aimerait pouvoir parler avec son frère sans que ça tourne autour de sa copine. Sébastien adorait sa copine, mais il voulait que son frère s'intéresse à lui.
Il aimerait juste que quelqu'un l'écoute et soit attentif à ce qu'il raconte, c'est trop demander ? Il avait constamment rechercher la reconnaissance de ses parents, qu'il n'avait malheureusement pas reçu alors il espérait qu'il pourrait obtenir celle de son frère. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire.
Arrivé dans la bibliothèque, il se dirigea vers le coin spéciale de Losia. Sébastien la vit directement, affalée sur une pile de livre alors qu'elle dormait et immédiatement sa colère et sa tristesse s'évaporèrent. Elle était adorable quand elle dormait. Il avait oublié de quoi il était venu parler.
Sur la pointe des pieds, il s'avança vers elle et la secoua légèrement, si elle continuait à dormir sur la table elle finirait avec un torticolis ou un bon mal de dos. Mais le sommeil de Losia semblait assez profond puisqu'elle ne se réveillait pas, le jeune homme soupira se disant que si ils avaient été dans la même maison, il aurait pu la porter jusque dans sa chambre pour qu'elle puisse mieux dormir.
-Laisse je vais m'en charger, surgit une voix derrière lui.
Sébastien fit volte face et tomba nez-à-nez avec Sirius Black qui, pour une fois, ne le toisait pas méchamment.
-Je suis dans sa maison, ne t'inquiète pas elle arrivera à bon port, insista le Gryffondor en s'approchant.
Toujours sans dire un mot, Sébastien se pencha et embrassa délicatement le haute du crâne de Losia avant de s'éclipser en glissant un léger "merci" à Sirius. L'ainé des frères Black observait le Serdaigle disparait entre deux allées et il pensa que contrairement à tout ce qu'il avait bien pu croire avant, Sébastien aimait réellement Losia ça ne faisait plus aucun doute.
après le chapitre centré sur le futur, j'avais envie d'en faire un sur Sébastien
j'ai eu un commentaire assez intéressant sur mon style d'écriture et je pense que la personne a totalement raison, ce chapitre n'a pas été modifié parce que j'avais besoin que marlène et sébastien « rompe » mais je vous promets qu'il y a aura moins de drama dans les prochains chapitresaussi je viens de publier une nouvelle histoire « GETTING OLDER »
allez y jeter un oeil ;)gros love <3
invpotter
VOUS LISEZ
astronomy-j.p
Fanfictionversion française ༄ 𝐚𝐬 𝐦𝐮𝐜𝐡 𝐚𝐬 𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐞𝐦𝐬 𝐥𝐢𝐤𝐞 𝐲𝐨𝐮 𝐨𝐰𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭 𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐨𝐦𝐲, 𝐰𝐞'𝐫𝐞 𝐭𝐰𝐨 𝐰𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐚𝐩𝐚𝐫𝐭 L'amour ne souriait pas à Losia qui était amoureuse de son meilleure ami depuis presqu...