LE CALME SEMBLAIT être revenu depuis l'incident, que tout le monde voulait oublier. Mais comme tout évènement, les choses changent et elles se remarquaient fortement. Les amis de toujours: Sirius, James, Remus, Lily, Losia et Peter n'étaient plus souvent aperçus ensemble. Un vide semblait s'être formé entre ces personnes que tout le monde croyait inséparable.Rares étaient les fois où James et Peter étaient vu en compagnie de leurs amis, tellement rare que Liam prenait la place de James à leur table.
Pour les gens extérieurs c'était tout simplement surnaturel, la bande qu'ils pensaient inséparables semblait tombée en miette lentement. James voyait une fille en secret, ce qui expliquait ses absences fréquentes mais pour Peter, personne ne savait ce qui se passait malgré la théorie de Sirius qui était presque persuadé que Peter avait lui aussi une copine.
La table des Gryffondor n'était même plus étonnée de voir Liam attablé à leur table, mais les Serdaigles semblent quelque peu dérangés par l'abandon du jeune garçon envers leur maison.
L'anniversaire du jeune garçon était dans moins d'une semaine et Losia avait déjà commencé à réfléchir à l'organisation d'une journée pour lui. Il ne faisait pas partie de sa vie depuis longtemps, certes mais elle savait qu'il n'avait pas d'autres amis qu'elle et les autres. Liam méritait quelque chose qui lui ferait du bien.
Comme d'habitude, tandis qu'ils déjeunaient tous ensemble, Losia fut encore une fois triste de constaté que James n'avait jamais vraiment cherché à se rapprocher de Liam ou bien même à discuter avec lui, alors que tout le reste avait fait des efforts.
Évidemment, le jeune Potter ne restait plus autant avec eux, ce qui lui donnait peut d'occasion pour apprendre à le connaître mais même quand il était là, il ne faisait rien.
Losia savait que si James venait à présenter sa petite amie, oui ça lui ferait du mal mais elle chercherait à lui parler et à apprendre à la connaître parce qu'elle semblait être quelqu'un d'important pour James.
Bien évidemment, Liam n'était pas et ne sera jamais son petit ami mais le final était le même, Liam restait quand même quelqu'un d'important dans la vie de la jeune femme tout comme la copine de James l'était pour lui.
Alors que Sirius racontait une énième blague à Liam, un raclement de gorge les arrêta tous et ils se figèrent encore plus en découvrant James, devant eux, légèrement mal à l'aise.
"Hum, salut ?" Essaya le jeune homme comme première introduction. "Salut ? C'est vraiment tout ce que tu as a dire ?" S'exclama vivement Sirius blessé de l'écart que son meilleur ami avait mit entre eux.
Losia vit Remus posé la main sur le bras de Sirius qui, bizarrement, se calma presque immédiatement. La fille Lupin croise le regard de Lily qui lui sourit malicieusement, elles avaient toutes les deux vu la même chose.
VOUS LISEZ
astronomy-j.p
Fanfictionversion française ༄ 𝐚𝐬 𝐦𝐮𝐜𝐡 𝐚𝐬 𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐞𝐦𝐬 𝐥𝐢𝐤𝐞 𝐲𝐨𝐮 𝐨𝐰𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭 𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐨𝐦𝐲, 𝐰𝐞'𝐫𝐞 𝐭𝐰𝐨 𝐰𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐚𝐩𝐚𝐫𝐭 L'amour ne souriait pas à Losia qui était amoureuse de son meilleure ami depuis presqu...