chapitre dix-neuf

2.3K 133 37
                                    

Quand Losia fut enfin remise de ses émotions, elle et Sébastien décidèrent de se rendre dans la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Quand Losia fut enfin remise de ses émotions, elle et Sébastien décidèrent de se rendre dans la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner. La jeune femme n'était pas dupe, elle savait que ça se voyait qu'elle avait pleuré mais à l'instant présent, ce que les gens pensaient étaient la dernière chose dont elle se souciait.

Elle n'avait pas envie de faire semblant que tout se passait bien quand son coeur se brisait à chaque respiration qu'elle prenait.

En arrivant dans la Grande Salle, elle ne s'attendait vraiment pas à trouver ses amis déjà debout, elle ne s'attendait pas à voir Remus, James et Peter à la même table à discuter joyeusement, elle ne s'attendait pas à voir Lily, Dorcas et Marlène discuter joyeusement, elle ne s'attendait pas à voir Liam à la table des Serdaigles, seul.

Elle ne s'attendait pas à sentir son coeur se brisé devant cette image, son petit groupe avait disparu. Losia voulait que les Maraudeurs se retrouvent, mais elle ne voulait pas que tout revienne comme avant, elle aimait son groupe, et elle savait qu'ils aimaient Liam, alors pourquoi était-il seul à sa table ?

C'était incompréhensible, alors doucement elle se dirigea vers la table des Serdaigles avec Sébastien derrière elle. En arrivant derrière Liam, elle lui tapota l'épaule, l'espoir sur le visage du plus jeune lui fit mal, il espérait que ce serait Sirius qui l'inviterait à leur table sûrement. Losia prit simple Liam dans ses bras sachant qu'il ne voulait pas en parler.

Depuis la mort de sa famille, il essayait simplement d'éviter les problèmes, ne supportant pas les disputes tel qu'il les a toujours connu alors il n'avait rien dit. Liam n'avait pas envie d'aller les voir et leurs dire à quel point ça lui faisait mal qu'il le rejette comme ça.

-Ça va ? chuchote le Serdaigle à son oreille.

Évidemment Liam n'était pas débile, ses joues striées de larmes avaient attiré son attention, ses cernes aussi et le teint pale de son visage.

-Je crois, elle murmure en resserrant son étreinte, je dois juste passer à autre chose.

Pas besoin de plus, le jeune garçon avait compris de quoi elle parlait. Losia s'écarta de Liam mais le garda près d'elle en se tournant vers Sébastien qui souriait en les regardant.

-Liam, tu connais déjà Sébastien mais vous n'avez jamais vraiment parlé alors Sébastien c'est Liam, sourit la jeune femme.

-Enchanté Liam, ta meilleure amie m'a souvent parlé de toi, sourit le garçon.

Bien que méfiant, le plus jeune lui rendit son sourire et leur fit une place sur le banc.

C'était bizarre, mais rapidement, Sébastien prit bien place dans la discussion et comme toujours Losia sentait l'apaisement de son coeur. Elle essayait de ne pas penser à ses meilleurs amis qui s'amusaient sans vraiment faire attention à elle deux tables plus loin.

Sébastien n'était pas méchant, il était même gentil. Il voulait juste que quelqu'un lui montre qu'il en valait la peine, qu'il avait le droit de vouloir être aimé.

Dans ce moment, Losia se sentait apaisé, elle ne savait toujours pas ce qu'elle éprouvait pour Sébastien mais elle ne cherchait pas vraiment à savoir, leur relation lui convenait parfaitement. Il était juste là, il ne posait aucune question.

James, quant à lui, observait méchamment le bras de Sébastien posé sur les épaules de Losia.

Il n'aimait pas le Serdaigle et il n'aimait pas la proximité des deux, en faite il n'aimait rien qui concernait Sébastien et Losia. Il n'aimait pas le jeune homme simplement parce qu'il tenait cette place que lui seul devait posséder : le conseiller et le meilleur ami de Losia.

Si il savait que bien plus se passait..

Il ne supportait pas l'idée de pouvoir être remplacé, parce que James avait toujours eu peur de ça. Il faisait tout pour se rendre inoubliable pour que personne ne puisse lui arriver à la cheville, il faisait tout pour que jamais on ne puisse ignorer son existence. Mais Losia était différente, elle l'avait toujours été.

À cet instant plus que n'importe quel autre, il regrettait d'avoir perdu sa place dans la vie de sa meilleure amie, il avait retrouvé ses frères mais pas elle.





À cet instant plus que n'importe quel autre, il regrettait d'avoir perdu sa place dans la vie de sa meilleure amie, il avait retrouvé ses frères mais pas elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

je vous jure que James et Losia finisse ensemble à la fin.

chapitre assez court.. désolé :(

simplement je n'aime pas les histoires où les deux intérêts tombe amoureux directement et sont ensemble mais doivent affronter des problèmes, j'aime me dire qu'on a plusieurs grands amours, chacun est différent et je ne veux pas que Losia n'ait aimé que James alors que lui profite avec des filles, je veux pas que Losia soit le genre de fille qui reste assise et attend que son crush vienne la voir sans rien faire, c'est pas comme ça que j'ai créé Losia.

Losia est indépendante, elle est folle amoureuse de James oui, mais elle n'est pas idiote, elle sait que pour l'instant rien n'est possible entre eux. Je veux que Losia avance dans sa vie, juste un peu, avant de finir le reste de ses jours avec James Potter.

Oui normalement je devais détester Sébastien, mais c'est difficile de détester un personnage qu'on crée, Sébastien n'est pas tout rose ou même parfait mais il aimait vraiment Losia, il est lui. Il est pas méchant il voulait juste aider une personne qui l'a vraiment aimé et aidé, oui Marlène est un monstre et elle je la déteste mais Sébastien ne veut pas voir cette part de sa meilleure amie. Il sait qu'elle n'est pas toute blanche mais il ne veut pas croire que c'est une pourrie jusqu'à la l'os.

Voilà pour de petites explications que je trouvais importante, prenez soin de vous

gros love <3

invpotter

astronomy-j.pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant